Une nouvelle carte pour les aventuriers du Rail pour Essen

[Les Aventuriers du Rail][Les Aventuriers du Rail : Europe][Les Aventuriers du Rail - Pays-Bas]

Days of Wonder vient d’annoncer la parution de la nouvelle carte pour le jeu « Les aventuriers du rail ». Cette fois direction le pays des fleurs et du fromage cuit à moins que ce ne soit l’inverse : la Hollande.

C’est toujours un plaisir de retrouver une nouvelle carte pour un des jeux les plus populaires du milieu. Pas le milieu ferroviaire ? Non. Le milieu ludique !

Je vous laisse jeter un petit coup d’œil sur la carte mais en plus des nouvelles liaisons et nouveaux parcours cette carte, la quatrième de cette collection de plateaux, propose également une nouvelle règle de jeu qui va donner au pays des tulipes une saveur toute particulière.

Les joueurs vont être munis de Jetons de Péage. Pourquoi ? Cela va concerner toutes les fameuses voies doubles qui laissent d’habitude un peu répit aux joueurs. Terminé ! Désormais quand on investit sur une ligne double le premier, on doit payer un coût en jeton à la banque. Par contre, si l’on arrive sur une double voie déjà occupée par un joueur, c’est à lui qu’on va payer du jeton de péage.

Mais à quoi servent donc ces Jetons ? En fin de partie, un bonus de points de victoire sera accordé aux joueurs qui en possèdent le plus.

Du coup, les parties hollandaises vont être un poil plus stressantes puisque les joueurs vont avoir la tentation de prendre les lignes doubles de vitesse. Plus tôt on pose, plus on aura la chance d’avoir des gains de jetons.

Cette extension sera proposée en avant première sur le prochain salon d’Essen en Allemagne, c’est à dire en octobre 2013. Rassurez-vous si vous n’avez pas prévu de séjour teuton à cette période puisque les boutiques proposeront le jeu presque au même moment du moins en Europe. Le reste du monde devra attendre le mois suivant.

Cette extension nécessite une boîte de base du jeu pour pouvoir être jouée : soit « Les aventuriers du rail » soit « Les aventuriers du rail Europe ».

Elle comprend un plateau de jeu, 44 cartes Destination, les fameux Jetons de Péage et un livret de règles multilingue.

Vous savez tout ou presque


« Les aventuriers du rail – Pays-bas »
une extension pour « Les aventuriers du rail » ou « Les aventuriers du rail Europe »
Un jeu de Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Publié chez Days of Wonder
Distribution : Asmodee
Pour 2 à 5 joueurs dès 8 ans
Public : Tout
Durée : 40 min
Disponible : Octobre 2013
Prix conseillé : 25€


3 « J'aime »

Dommage que cette extension (et la précédente : Afrique) ne soit pas composée d'un plateau de jeu recto-verso comme les 2 premières...

Quelle jouabilité à 2 joueurs, par rapport à un plateau comme la Suisse, par exemple, qui était spécialement conçu pour le jeu à 2-3 ?

A quand une extension pour les gouverner toutes ? (genre une boite avec toutes les maps, sans avoir à débourser 20- 30€ chaque plateau ?)

Il y a quand même bcp de matériel en commun à chaque fois...

Je vais passer sur celle là, trop d'extensions tue le jeu:) TTR, c'est surtout bien pour un public qui veut un jeu rapide et facile. Si il faut commencer à investir dans le temps d'explication ou de jeu, d'autres jeux font mieux dans leur créneau.

Ayant des inconditionnels de ce jeu autour de moi, je vais quand même acheter cette extension, car la règle des péages me laisse penser que la partie sera particulièrement tendue. Et puis ça m'évitera de me lasser de ce jeu...

La Hollande, c'est aussi le pays de la réglisse *o*

Bon sympa, une extension, mais je suis d'accord avec St_Seiya, c'est vrai qu'une grosse boite avec pleins de carte serait plus adaptée...

@Jokari Bien dommage en effet. D'ailleurs ce serait sympa que DoW revoit sa gamme, histoire de faire gagner de la place sur les étagères. On pourrait imaginer une Big Box de base avec une carte USA/Europe et les extensions des deux cartes; une boîte Allemagne/Scandinavie, les autres cartes, mais toujours avec deux cartes (donc ressortir Afrique et Pays-Bas dans un même module).

Bon je rêve un peu, mais quand je vois la place que prennent les boîtes avec les wagons, franchement ça me dirait bien.

1 « J'aime »

Quand est ce que les éditeurs comprendront que le public ne veut plus de ses grosses boites vides ?