Une première grosse extension pour Cthulhu

[Call of Cthulhu : Secrets of Arkham][L’Appel de Cthulhu JCE - Boîte de base]

La version s’enrichit cet hiver

Une première grosse extension pour  Cthulhu

Ils ne perdent pas de temps chez FFG en ce qui concerne leurs jeux de cartes pas à collectionner mais presque. Alors que le jeu est sorti depuis peu et que les Asylum pack se succèdent, voici que vient d’être annoncé “Call of Cthulhu : Secrets of Arkham”, la première grosse boîte d’extension. Elle sortira dans les mois qui viennent et sera proposée ensuite en VF par Edge.

Cette extension contiendra 100 nouvelles cartes (en fait 50 mais chacune en double exemplaires) dont un nouveau type de cartes neutres ainsi que 10 nouvelles cartes d’Histoire. Bref, assez de choses pour faire évoluer le jeu de cartes parce qu’il est peut-être encore tôt pour parler de “renouvellement”.


> L’annonce de l’extension chez FFG


“Call of Cthulhu : Secrets of Arkham”
une extension pour “Call of Cthulhu : The Card Game”
un jeu de Eric Lang
pour 2 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Fantasy Flight Games et Edge en français

Une si grosse boîte pour une centaine de cartes...! Hallucinant!

Pourquoi ne pas sortir plusieurs Asylum Pack ? Une giga boite pour 50 nouvelles cartes c'est pas un peu exagéré?

Qui l'eut cru? On pensait que les JCC avait trouvé le systeme addictif suprème en mettant en vente des paquets aléatoires de cartes (ainsi pour être plus fort que son voisin il va faloir acheter et échanger...). Eh bien non ! Encore plus fort avec les JCE! On sort à un rythme effréné des paquets non aléatoires donc en théorie plus "francs" d'un point de vue commercial vis a vis de l'acheteur: résultat, si on achète pas l'extension, on est pas au niveau des autres (qui, eux, l'ont acheté, parfois en plusieurs exemplaires pour avoir une ou deux cartes jusqu'au nombre maximum autorisé...),et échanger ne sert plus à rien...

Désolé mais je décroche (pourtant j'ai adoré la mécanique du jeu).

Pour tempérer un peu le dernier avis, si tu cherches sur le site officiel ou le site non-officiel (cenacle-hd.bb-fr.com) tu trouves tous les packs présentés cartes par cartes et tu n'achètes que ce qui t'intéresse.

Pour le rythme effrené (un pack de 4O cartes tous les deux mois), c'est pas encore la mort, vu que t'achetes que ce qui te tente.

De mon côté, j'ai pas tout acheté, loin de là, je prend que ce qui me plaît.

Et les échanges, si t'as suffisament de monde autour de toi, tu peux échanger pas mal de trucs si tu as du rab' sur un paquet que ton collègue n'a pas acheté.

Et chaque paquet est dispensable, tu peux tres bien t'amuser sans TOUT acheter

Il est clair que si tu joues avec des gens très compétiteurs, JCC ou LCG c'est du pareil au même, faut passer à la caisse régulièrement. Si tu te contentes de jouer entre amis avec tes propres cartes, personne ne te mets le couteau sous la gorge et ne t'oblige à acheter.

A part ça concernant la news, les cartes "neutres" ne sont pas un nouveau type de carte. Cette extension en contiendra des nouvelles certes, mais la boîte de base et les petites extensions en contiennent également.

Il faut arrêter de râler 5 minutes.

Si on vend un produit qui ne génère que peu d'achats on aboutit à la situation actuelle du jdr en France.

Le système du LCG est très honnête, je veux telle carte, j'achète le paquet point. Je joue avec des bourrins ? Je change d'amis point. ^^

Ok, ok...

avec le recul (il vaut mieux tourner 7 fois la souris dans sa bouche avant de poster... non ça ne marche pas non plus), j'admets que personne n'est obligé d'utiliser (et donc d'acheter ) toutes les cartes et donc toutes les extensions pour s'amuser. C'est surement la taille de la boite qui à fait un peu peur à mon portefeuille...

Call of CTHULHU CCG ou LCG c'est bon, mangez-en!!

N'empêche ça reste toujours une grosse boîte pour seulement quelques cartes!!! ;-)

Une grosse boite, ça sert toujours à ranger des Packs additionnels ou autres choses: ceux qui l'achèteront en tiendront sans doute compte dans leur achat (dispensable forcément^_^) dont le montant n'est même pas encore connu !

Ca m'étonne que FFG n'en profite pas pour mettre dans la boite du goodie (un perso collector ou une figurine introuvable ailleurs, ) pour le jeu de plateau "Horreur à Arkham".

Excellent !!!

J'adore ce jeu. Avec un copain, on s'est mis d'accord pour acheter les mêmes extensions et on s'éclate avec ce jeu qui demande justement pas des tonnes d'achat mais a des mises à jour régulières.

C'est le bon rythme pour moi...

Par contre, faut que je prenne le temps de bien emmenager l'intérieur des boites pour ranger les cartes de façon sympa...