Upstream, tout est bon dans le saumon

Très bon jeu de course et de Placement/déplacement. Le matériel est top et les illustrations (surtout la boite) magnifique !
On aime beaucoup chez nous !

2 « J'aime »

c’est sympa tout ça ! j’aime bien ce genre de “course”
mais quid de l’interaction ? qu’est ce qui peut obliger un joueur à choisir de se jeter dans la gueule d’un ours par exemple ?
si un saumon se trouve sur une tuile qui va être effacée, il disparait definitivement du jeu ?
je pense que oui

1 « J'aime »

Tu peux bloquer les saumons adverses vu que le nombre de saumons pas tuile est restreint. Comme un ours mange un saumon, tu peux, a certain moment, faire le choix de perdre un saumon pour pouvoir passer et arriver plus rapidement sur le lieu de ponte …
Et oui, un jeton saumon est retiré du jeu quand la tuile disparait.

1 « J'aime »

Si je l’ai pas écrit dans la news, je l’ai pensé très fort :slight_smile:
interaction est plutot corsée :slight_smile: surtout sur l’occupation des tuiles, aussi sur le timing (l’aigle s’envole avec sa proie, la tuile devient sans danger).
Pour l’ours, l’idéal est de traverser en nageant (si tu peux), après c’est une course donc il faut faire des sacrifices pour arriver au bout (et si possible avancer le plus possible sur les nids de ponte).

1 « J'aime »

Cela ne surprendra personne de savoir que chez nous aussi, on aime beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha, bonne synchro :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey mais ça m’a l’air saumoné tout plein ça !
Vite, chez mon poissonnier !

2 « J'aime »

Enfin quelqu’un qui a pigé la ligne éditoriale des commentaires de cette news !!
:slight_smile:

Hop. Done. En attendant la variante Ichthyosaurus

la variante Saumon Kane ce serait bien comme crossover

4 « J'aime »

comment est décidé le placement (orientation) de la tuile ours ? on voit bien qu’il y a 2 cotés obstacle sur 6 (qui ne permettent pas de traverser cette tuile à la nage)

Qd tu es le joueur en charge de la phase riviere, tu pioches et places les tuiles. Effectivement les buches doivent être positionnées vers l’intérieur de la rivière, mais comme cela t’arrange (pour peu qu’une des config t’arrange :stuck_out_tongue: )

Regardes bien si j’ai pas écrit de bêtises quand j’ai créé la page y’a 2 mois.
J’avais acheté le jeu à Cannes, directement chez 2Tomatoes …

Merci à toi !

Vous avez prix une décision pour Pocket Mars ?

Rien de tranché et fait sur ce dernier pour le moment

1 « J'aime »

C’est clair que cela donne envie de se jeter à l’eau : j’aime les courses où l’on peut enfumer ses adversaires !
Ok, j’arête…

1 « J'aime »

Meme pas une vanne sur le tartare ou les papillotes ? C’est plus ce que c’était TT :slight_smile:

Ah il est sympa ce Pocket to Mars. J’ai fait des petits Astronauts en pions 3D :slight_smile:

Oui les mecs de 2tomatoes Games me l’on expliqué à Cannes et j’ai trouvé très sympa …