V6 : Astuces & Bilan #1

un ami a ouvert un sujet sur le forum pour moi , mais pas de réponses…
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ludotheque-non-visible

J’aimais bien bien déjà l’ancien site, et la V6 me plait. Pour ma part, j’attends du site une page d’accueil qui m’annonce les dernières News: nouvelles vidéos, nouveaux jeux, derniers articles.
Par contre j’ai un souci sur ma tablette, je n’accède plus aux vidéos. Je tourne en boucle sur la pub avec les glaces sans jamais accéder à la vidéo souhaitée. J’espère trouver la solution car l’accès a ces vidéos est ma principale venue sur ce site. J’adore l’équipe et votre bonne humeur, et ses enfants aussi. J’utilise vos vidéos pour leur donner envie de me laisser acheter les jeux!

1 « J'aime »

J’aimais bien bien déjà l’ancien site, et la V6 me plait. Pour ma part, j’attends du site une page d’accueil qui m’annonce les dernières News: nouvelles vidéos, nouveaux jeux, derniers articles.
Par contre j’ai un souci sur ma tablette, je n’accède plus aux vidéos. Je tourne en boucle sur la pub avec les glaces sans jamais accéder à la vidéo souhaitée. J’espère trouver la solution car l’accès a ces vidéos est ma principale venue sur ce site. J’adore l’équipe et votre bonne humeur, et ses enfants aussi. J’utilise vos vidéos pour leur donner envie de me laisser acheter les jeux!

Bonjour!! J’ai le même souci que Freddooooo, je ne peux plus visionner de vidéo, je n’ai que là pub… malheureusement vos explications et partis me sont vitales dans mes choix de jeux!! Pitié, réglez le problème, la TTTeam me manque…
Sinon, vive la V6!
Bisous à l’équipe!!!

Bonjour,
La v6 ne me convient pas pour l’instant pour 1 seule et unique raison : la recherche de jeu .
J’ai en effet 2 problemes :
Tout d’abord je suis exclusivement sur tablette et le pave numérique apparait en bas de celle ci pour me permettre de taper ma recherche et le resultat que vous proposer apparait … sous le pave ! Difficile dans ces conditions d’obtenir l’acces au jeu ( avant le fait de lancer la recherche faisait apparaitre une page ou figurait le jeu recherché et ses extensions ou autres versions ; et c’est cette page, aujourd’hui disparue , qui me fait defaut ! ) .
Deuxièmement, dans l’ancienne version la recherche nous faisait apparaitre le jeu recherche et ses extensions , maintenant il faut cliquer sur le jeu pour lire son resume et les avis et relancer une recherche si l’on veut savoir s’il y a des extensions ou non ! Sauf a ce qu’il y ait un autre acces a celles ci que je n’ai pas trouve pour l’instant .
Bon courage et merci pour tout malgre tout :smiling_face:

1 « J'aime »

Effectivement, c’est une très bonne nouvelle pour moi. Rassuré je suis, en joie me voilà :slight_smile:

Bonjour M. Phal,

Juste une question bête : je suis abonné “Abonnement full à l’année” mais je n’arrive pas à lire les vidéos taguées “Abonné”.
Dois-je en plus prendre 1 des 3 abonnements à 2,5€, 5€ ou 7,5€ pour lire ces vidéos ?

Cordialement,
Lohengrin75

Cher Monsieur lohengrin75 ,

Vous n’avez pas besoin de prendre un autre abonnement. D’autant moins que les nouvelles formules ne sont pas encore disponibles :o) Essayez de supprimer les cookies de votre navigateur, cela pourrait régler votre problème.

Oué mais sa cé trop bien de pouvoir ralé comme des gamins capricieus. Po content! Po content! :grin: Y a pas d’autre endrois ou ont peu le fair. Va piqué ta crise au taf et tu va voir :sweat_smile: Ralle donc a la méson et tu fra po le fier tiens.

L’astuce, c’est tout bête mais tellement user friendly. Ça permet de suivre le sujet du moment ou dans mon cas de mettre un lien vers un site externe dont on a besoin. Et ça, je n’ai encore jamais vu. Bravo pour l’avoir mis.

Je n’aime pas Facebook. C’est le bordel. Tout passe, tu ne suis rien. Et comme on dit aux enfants “Facebook c’est pour les vieux… Tric Trac c’est bien mieux” :+1:

Merci pour tous les cadeaux J’espère que les dev ont pu boire un coup. :wink:

1 « J'aime »

Suis dans le même cas sur Ipad. :wink:

Ma navigation n’est pas fluide. Je butte contre divers éléments mais M.Phal communique pas mal sur leur investissement et le fait qu’ils ont conscience des ajustements à faire.

Alors me suis pas encore fait la malle. Au contraire, je reste parce que ça fait un peu laboratoire. Je navigue pour voir comment ça a été pensé.

Me suis cassée rapidos pour ne venir voir qu’en cas d’urgence quand c’était la version verte. Cette fois j’ai envie de voir ça, parce que suis d’accord c’est rudement malin d’y avoir pensé et ça me plaît d’en être.

On prend la valise quand ça ne progressera plus. :grin: Mais maintenant c’est trop tôt…

Cher M Phal
Je fais parti de ces nombreuses personnes qui sont neutre a votre égard. Parfois vos réactions me saoul parfois je suis bluffé par votre création. Tric Trac rassemble la communauté ludique (auteur, éditeur, joueur) De plus vous ne notez pas les jeux et ça j’aime bien. Quand je vous trouve inintéressant c’est quand vous faites un paragraphe sur ceux qui vous aime pas. Honnêtement on s’en cogne. Vous prenez bien les critiques, vous prenez mal le “purement négatif inconstructif” et je suis d’accord on n’est tous pareil. Chacun vient sur Tric Trac pour des raisons diverses, le site évolue mais je pense qu’il faudrait par exemple pouvoir filtrer la timeline par exemple. Bref tous ça pour vous dire Votre personnalité est un peu gonflante parfois mais j’aime votre travail. SVP ne parlez que de ça. Que tartanpion vous critique en disant que TT c’est de la merde, laissez les on s’en fou ils viennent pas de toute façon (ha si ils viennent quand même car Tric trac rassemble des info introuvable ailleurs) ne vous prenez pas la tête avec ces individu M Phal. Moi par exemple je regarde votre travail mais pas votre interview, c’est ça qui est bien. Chacun vient chercher les info qu’il a besoin. (et en fait si j’ai regarde votre interview Phillibert).
Continuez ainsi, évoluez encore, et SVP ne parlons que de jeux. Car Tric Trac parle bien de jeux, contrairement à certains commentaires visiblement.

1 « J'aime »

Merci !

Woilà :+1: Les bons mots Tout pareil, On vient ici pour se détendre et j’ajoute que les “purement négatifs inconstructifs” permettent d’éviter le côté Bisounours, lissé, très dans l’air du temps. Mais au final, on ne lit même pas leur message :laughing: Du jeu du jeu! Et du pain bien sûr :stuck_out_tongue_winking_eye: Plus de vidéo de partie svp! Une chaîne avec plein de partie de jeu et des beaux focus sur le matos :relieved:

Cher Monsieur Messy,

En fait, le passage en question, il suffit de le sauter, un peu comme ne pas regarder l’interview. :o) Et si je le mets, je crois que j’ai quelques bonnes raisons. L’une d’elle est qu’on peut ne pas la lire si on en a envie, mais qu’on l’a lit quand même, et que du coup, certains en parlent et que du coup… ça en parle… J’adore la nature humaine et ces paradoxes, et j’adore en jouer :o)

1 « J'aime »

Le gredin! :smile:

En attendant, comme dit dans un topic sur ça, voici le même lien mais en version réduite : https://goo.gl/uirFWA

C’est courant d’avoir des limitations de longueurs, au pire, tu peux utiliser une URL raccourcie, voici celle créé via goo.gl qui mène au menu de notifications : https://goo.gl/uirFWA

Tout d’abords, bravo à toute l’équipe TT, un sacré travail, le site à vraiment BEAUCOUP changé pour le coup. Quand la V5 était arrivé, il y avait déjà des râleurs, moi au contraire je le trouvais plus ergonomique. Mais là cette V6 c’est un vrai changement en profondeur de la manière d’utiliser trictrac. Et j’avoue avoir du mal sur ce coup là x) (certainement une question d’habitude).
Est-ce une impression où TT ressemble un peu à un “twitter” du jeu de société? J’avoue ne pas être très branché sur les nouveaux réseaux sociaux ce pourquoi j’ai peut-être du mal à m’acclimater. Je trouve qu’il devient plus difficile de surfer en découvrant les actualités qui m’intéresse. Certes, il y a le tri à présent pour enlever les commentaires ou autre avis d’un membre mais la “Une” du site devient plus laborieuse, on est obligé de passer par des menus de tri et de recherches.

Mais là encore ce n’est qu’une question d’habitude. La vraie question que je me pose, ce système qui met en avant la communauté plus que les annonceurs ne va pas vous pénaliser? Avant, on ouvre la page d’accueil de tric trac on voit directement 4-5 articles entre une annonce de festival, 2 vidéos sur un jeu qui vient de sortir, un financement ou autre article d’éditeur. A présent cela devient moins évident et moins tape à l’œil non? M’enfin c’est mon ressenti en tout cas après quelques jours de passage sur le site.

Bonne continuation pour les corrections du site :wink:

2 « J'aime »

Cher Monsieur,

Merci pour le bravo. En ce qui concerne la une, seul 20% des gens qui viennent sur Tric Trac se connecte, donc seul 20% sont “noyé” par cette une. Ensuite, je comprends l’impression réseau sociaux qui peut déranger, mais il serait un peu stupide de notre part de ne pas considérer que la majorité des utilisateurs du web vont sur les réseaux sociaux. Quand à jouer avec les tris sur la Une, nul besoin, il y a les menus en haut de la page, cliquez sur “actualité” et vous n’avez que les actualités.

C’est intéressant ces statistiques sur le nombre de pages vues.

Moi qui avais l’impression d’avoir avec ce nouveau site à multiplier le nombre de clicks pour atteindre l’information cherchée… je me demande si ce n’est pas lié…

Par exemple quand on cherche un jeu, on tombe sur la fameuse timeline qui ne renseigne rien et on est obligé de recliquer ailleurs → 2 pages vues au lieu d’une.
Ou alors on a la malchance d’avoir cherché sur sa tablette où le résultat de la recherche est caché, on réessaye sur son ordinateur → encore une vue supplémentaire.

Sinon, je site évolue et c’est positif globalement, surtout avec les fonctionnalités annoncées pour la suite et les divers réglages et personnalisations possibles. J’attends les diverses corrections avec impatience !

Par contre le site n’a visiblement pas été pensé pour un écran d’ordinateur (je sais je sais, plus personne n’utilise ces vieux trucs et le téléphone est la cible… ) mais on a la désagréable impression d’avoir à scroller à l’infini alors qu’il y a plein de place complétement vide partout sur l’écran (ça serait encore pire si j’utilisais le navigateur en plein écran). Le bandeau en haut est tellement volumineux, qu’on ne voit rien à première vue, à part peut-être le titre de la page.

Autre problème ergonomique : l’affichage des images survolées qui changent l’agencement de la page alors qu’on est en train d’aller cliquer quelque part ou de vouloir lire la suite et qu’il faut se rendre ailleurs pour cliquer ou scroller encore plus pour voir la suite… un effet whack a mole. C’est criant et quasi systématique sur les fiches de jeu.