[Bürger, Baumeister & co.][Valdora][Zooloretto][Zooloretto : Exotic]
et disponible en boutique
Au dernier salon de Nuremberg, les jeux de Michael Schacht remplissaient tout le stand d’Abacus, au point de lui demander, avec un grand sourire, s’il n’avait pas racheté la société de Joe Nikisch pour la renommer SchachtSpiele. Il faut dire qu’entre la nouvelle extension de “Zooloretto”, “Exotic” “Bürger, Baumeister & co.” et “Valdora”, on ne voyait que lui.
“Valdora” devrait refaire parler de lui car il a été calibré tout spécialement pour le Spiel, dixit son éditeur. Il faut dire que ce jeu de “Pick up & delivery” ne manque pas de qualités. Il dispose d’un matériel impressionnant avec ses pierres précieuses qu’il faut se procurer et revendre via des contrats. La plus belle idée du jeu, ce sont ces énormes livres aux couvertures en bois et composés de cartes qui servent de pages qu’on feuillette. Ce sont elles qui servent à acquérir les outils indispensables pour trouver les pierres et les fameux contrats. Le jeu est très fluide et les tours s’enchaînent à 100 à l’heure, sans temps mort. Il faut tout de même bien anticiper ses actions sous peine de se retrouver à la traîne.
Le jeu vient de sortir et est d’ores et déjà disponible en boutique. Les règles sont en français et, en prime, une vidéo devrait être en ligne très bientôt où Michael Schacht explique le fonctionnement du jeu.
> Quelques trucs pour bien débuter, en allemand
“Valdora”
un jeu de Michael Schacht
pour 3 à 5 joueurs
édité par Abacus
disponible en boutique