Versus devient un jeu de plateau

[Les 7 blasons][Versus]

300 exemplaires à Cannes…

Versus devient un jeu de plateau

Certains éditeurs ont décidé de réserver quelques nouveautés toutes nouvelles pour le festival international des jeux de Cannes qui débute demain (mercredi 13 février pour ce qui lirait la brève après aujourd’hui, quoi, en somme). C’est le cas d’Asyncron qui nous annonce sa présence.

Donc, sur le stand Asyncron, vous trouverez “Les 7 Blasons”, de Michel Pinon, jeu dont nous avons déjà parlé ici puisqu’il est finaliste pour le prix du public de Saint Herblain (cliquez là !), mais avec une version jouable à 2 et en équipe.

Il y aura aussi une version limitée à 300 exemplaires de “Versus”, de Michel Pinon. Les amateurs de jeux abstraits jouables en ligne connaissent sans doute déjà puisqu’une version numérique existe depuis quelque temps (cliquez ici !). Et bien à Cannes, vous pourrez vous procurer “Versus” version plateau en hêtre et pions en buis. Pour ceux qui ne connaissent pas, la règle est en ligne (cliquez là !), il s’agit d’un jeu abstrait à 2 avec de la stratégie dedans. À la lecture (je n’ai pas joué), voilà un jeu qui peut faire mal à la tête si on essaye d’optimiser. Pour sûr de la moindre erreur doit se payer recta.

L’éditeur nous annonce aussi “DuLu” en édition limitée. Là, c’est le chemin inverse prit par “Versus”. D’abord 300 exemplaires en vrai puis une version jouable en ligne. Pour savoir de quoi il en retourne, voici ce que dit Asyncron :
La légende de DuLu
Sur une île légendaire au large de l’Australie, deux tribus aborigènes, les Tun-Tulmuna et les Bonguwu, pratiquent chaque année, depuis des temps ancestraux, un rituel particulier et très important. Pour cette cérémonie, ils tracent des lignes dans la terre et utilisent des pierres précieuses polies à l’effigie de leurs dieux pour en attirer les grâces. À l’issue de cette confrontation, la tribu qui a encerclé l’autre aura la faveur de ces dieux durant la prochaine année. Ce rituel, étrange jeu de placement de pierres, est appelé DuLu et signifie dans leur langage “la force du ciel”.
Matériel :
- Un plateau hexagonal de 8 cases de côté : le Dulann
- Une série de pierres pour chacun des 2 joueurs : 17 pierres turquoises et 17 pierres ambres.
But du jeu
Le but du jeu est d’avoir en fin de partie le plus grand nombre de pierres de sa couleur sur le Dulann; mais attention, les pierres placées sur le pourtour extérieur coloré seront retirées avant le décompte !

Et pour finir, si vous aimez essayer des prototypes, Asyncron prévoit la possibilité de pratique 7 de leurs projets : “Sprint”, “Les 9 Tours”, “Les 7 Blasons (le jeu de plateau)”, “Surenchère”, “Brame”, “Loup y es-tu ?” et “Switch”. C’est carrément la fête !

Voilà, vous savez tout, et si vous êtes amateur de tirages limités et que vous allez à Cannes cette semaine, prévoyez un grand sac vide dans vos bagages…

Le site de l’éditeur : cliquez là !
La règle de “Versus” : cliquez ici !

Versus™ Edition Limitée
une jeu de Michel Pinon
Pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
chez Asyncron Games
Sortie prévue : demain, mais sur le stand de l’éditeur…

Ca a l'air bien intéressant tout ça...

Le lien de la version en ligne semble fingué.

Le voici : http://www.versus-le-jeu.net/

Cher Monsieur Phal,

Il sagit également de Asyncron Games et non pas Asynchron Games comme cela est écrit partout dans l'article.

Si vous pouviez rectifier :)

Merci d'avance

Le gentil éditeur pourrait-il mettre en ligne des photos de la bête ? Histoire de voir la qualité, tout ça... :-)

>"Loup y es-tu ?"

Je connais un bout de chou de 4 ans qui l'attend de pied ferme celui-là.

Ah ben tiens! j'apprend sur ce site que mon proto "Loup y es tu?" en cours d'édition chez Asynchron est en test à Cannes...plutôt sympa comme nouvelle impromptue... J'aurais pu peut être faire le déplacement du coup...tant pis!

Il y a un paquet de petits qui l'ont essayé et qui l'attendent dirais je modestement... je serais très content quand il sortira celui-là...

Sinon bon festival à tous les testeurs et faites vous plaisir dans ce festival plein de vie et surchauffé le week end... lol!