Versus : smash up vs seasons

Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques, ainsi que vos compliments qui me vont droit au coeur.

J'apprécie beaucoup tes derniers articles, ils sont bien construits et intéressants.

Il est vrai que cette voici je suis aussi dubitatif sur le choix de comparer ces deux jeux, malgré tout, connaissant bien Seasons, j'en ai gardé cette part ;)

A souligner la partie des illustrations qui s'est encore améliorée et est très plaisante.

Dans l'attente du prochain !

Sans être aussi strict que - easydoor- sur la nécessité d'un avis tranché, j'avoue qu'il y a un côté "tout le monde il est beau et il a gagné" dans ces VS. Et finalement, (puisqu'il serait déplacé de donner un gagnant (ce n est pas le but)), je me demande si ces articles ont besoin d'une conclusion...

la conclusion ne serait elle pas plus simplement celle du lecteur à qui on a donné les arguments ?

@ morlockbob : j'avoue que tes propos ne me laissent pas indifférent, et que cette façon de finir l'article n'est pas idiote. Je vais y réfléchir.

Pour le côté "tout le monde gagne", c'est surtout une coïncidence, car lorsque je les écris je ne fais pas attention à bien répartir de points équitablement. Une fois l'article fini, je relève les points et fais mon graphique, et c'est à ce moment là que je vois "qui gagne" de manière "chiffrée". Après ce sont souvent de bons jeux des deux côtés, avec leurs points forts et leurs faiblesses.

Mais peut être qu'au fond ce versus Smash Up VS Seasons n'était pas une bonne idée, mais c n 'est pas grave car ainsi j'ai pu lire tous vos commentaires et voir comment traiter les prochains, donc aucun regret. ^^

Effectivement ce Versus me laisse un peu dubitatif, en revanche je considère comme cidrixx que ce qui importe c'est de voir ton avis et ton ressenti sur deux jeux qu'on peut comparer (ici les similarités sont peut-être un peu trop légères) et pas forcément de savoir "qui a gagné".
Merci en tout cas pour ces articles toujours agréables à lire !

Merci pour ces duels, pour ma part c'est toujours un plaisir à lire!

Je propose un Naufragés versus Robinson Crusoe! J'ai tellement hésité entre ces deux jeux que ça me ferait plaisir de les voir en compétition! :D

@deussanat

Sinon tu as plein d'avis sur chacune des deux fiches de ces 2 jeux + une TTTV d'explication et une TTTV de partie pour chacun + De longs topics sur le forum pour chaque jeu... Après ça si tu ne sais pas encore il te reste à tester chaque jeu pour confirmer, mais je doute qu'un duel t'aide mieux à choisir que ton propre ressenti en disséquant toutes ces infos à ta disposition...

Je ne possèdes malheureusement aucun des deux :(

Zut, deuxième match que je lis, 2eme fois égalité. C'est un peu comme regarder deux matchs de foot et terminer 0-0 à chacun.

A quand un KO ? :)

Proposition : Zombicide S1 VERSUS Zombicide S2

2nde prop : Pathfinder JCE VERSUS SDA JCE

Pour avoir possédé les deux et conservé seasons et pas l'autre

je rejoins ceux et celles qui disent que les jeux n'ont rien à voir

et que ce match n'est pas très pertinent...

et puis coté prix, seasons est + à 35e

y a deux extensions dans les 18e ça fait environ 70e

smash up c'est 27e + 3 ou 4 extensions (parues ou à paraitre) à 13 euros ça quasiment autant....

Seasons dispose d'une bonne rejouabilité avec le jeu de base.

Celle de smash up n'est pas mauvaise mais on a clairement envie d'essayer les nouvelles factions du coup

Perso, que les 2 jeux soit comparables ou pas, je ne trouves pas ça dérangeant mais du coup ça fait juste pas très "Versus" dans ce cas. Ce qui est intéressant c'est effectivement de pouvoir découvrir 2 jeux.

Par contre ce qui me dérange c'est le critère rapport qualité/prix qui pourrait influencer l'achat de l'un ou l'autre alors que la qualité du jeu sera en soit dépendant du fait que le jeu corresponde effectivement à ce que le joueur recherche pour son prochain achat.

Merci pour tout le boulot qu'il y a derrière. Cet article m'a permis de découvrir season et d'avoir un point de repaire avec Smash Up que je connais. C'est bien fait, bien écrit, plaisant.

Merci pour tout le boulot qu'il y a derrière. Cet article m'a permis de découvrir season et d'avoir un point de repaire avec Smash Up que je connais. C'est bien fait, bien écrit, plaisant.

@biohazard facile on tombe sur une égalité...

@Yomgi44

En effet, j'avais fini par choisir naufragés en fait. C'est un bon jeu mais je ne suis toujours pas sûr de mon choix! :D Rien ne m'interdit d'avoir les deux au final ...

@arthelius

Aucun soucis c'était plus en mode sait-on jamais! :D