Voter pour les Tric Trac d'or 2012, c'est possible !

Parfait, je transmets l'info aux membres de notre Comité et je fonce établir mon classement !

Merci pour cette belle idée !

Cher Mr Phal,

En cherchant sur le site, je n'ai pas trouvé la réponse à deux questions que je me pose :

- Quelle différence faites-vous entre le vote d'un membre de Comité et le vote d'un Tric-Tracien de base ?

- Quelles seront les pondérations appliquées aux votes des trois catégories de votants (jury, comités, internautes ordinaires) ?

Est ce qu'on aura le droit à une carte de France avec les résultats de chaque comité? Afin de voir si un jeu à plus de succès dans une région que dans une autre.

Cher Monsieur Kerquist,

1/ Nous ne pouvons contrôler quelqu'un qui ne serait pas dans un comité, et donc quelqu'un qui ouvrirait 100 comptes pour faire monter son chouchou. Donc nous avons un système qui nous permet de séparer les votes et voir ce que cela donne. Nous sommes donc capable de voir s'il y a une différence entre le vote des comité et celui de ceux qui ne sont pas dans les comités. Il se trouve que si tout se passe bien, la chose sera identique. Donc, au final il n'y a pas de différence (en tout cas pour le moment, on a organisé ça au dernier moment, donc les tricheries sont dure à mettre en place, mais l'année prochaine, si on valide, on sera sans doute obligé de bien séparer les votes).

2/ pour l'instant aucune pondération. Si les votes n'ont pas l'air louche, on les cumulera, sinon, on les séparera... On pourra même juste zapper un comité si ça sent bizarre, genre 36000 points pour un jeu alors qu'ailleurs on est en moyenne a 250 :o) Nous verrons quand nous aurons les données complète.

Bon j'ai fais le boulet : j'ai lu le titre de la news, et j'ai cliqué sur le lien pour voter. Comme l'année dernière, je pensais que tous le monde votait. Bon. Voila. Un vote à supprimer. Je vous donne du boulot. Oui. Et je m'en excuse. Oui aussi.

Merci, M. Phal, pour votre réponse circonstanciée, mais alors il y a une question qui s'ensuit : à quoi sert le jury si le vote de ses membres n'est pas surpondéré ?