W1815, Hex rules #08

[W1815 - La Belle Alliance]

W1815, Hex rules #08“W1815”, a été choisi par Monsieur Guillaume pour ce Hex Rules # 8, l’émission qui nous démontre que le wargame n’est pas hermétique.

1 « J'aime »

Ce jeu est juste ma plus belle surprise de l'année!

Vidéo très sympa, malgré quelques petites erreurs de règles. ;)

 

Ce jeu est une petite pépite. 

Il est fait mention d.un film “Waterlo” mais je n’arrive pas à comprendre le nom du réalisateur. Un peu d.aide ?

Comme d’habitude une super vidéo et comme d’habitude, je vais craquer dessus !

Le nom est Serge Bondartchouk

 

ha ben c’est malin, maintenant que l’annonce a été faite, je vais devoir attendre la version française ^^ Sinon, je me serais déjà précipité sur la VO…

génial la VF, Guillaume tu as des news plus précise depuis ?

 

bravo pour ces Hexrules ! trop top !

Bonjour à Tous,

Désolé de vous annoncer que la version française ne sera pas éditée par Ajax Games.

Les négociations ont échoué. Cela arrive.

Je ne sais donc pas su tout si une telle version verra le jour.

Ciao

Monsieur Guillaume

Magnifique découverte ! Merci beaucoup à Messieurs Guillaume :wink:
Pour aider l’anglais, il y a eu la formation en carré immédiate alors qu’elle se fait à la fin de l’action française.
Pour aider le français, il y a eu un oubli de baisse du morale après la disparition d’un corps sur la carte;; match nul.

Enfin, les corps qui n’ont plus d’unités ne peuvent pas attaquer, mais il peuvent l’être… et les pertes sont alors prises sur les autres corps.
Dépêchez vous d’en trouver un exemplaire avant que cela ne devienne impossible !

Magnifique découverte ! Merci beaucoup à Messieurs Guillaume :wink:
Pour aider l’anglais, il y a eu la formation en carré immédiate alors qu’elle se fait à la fin de l’action française.
Pour aider le français, il y a eu un oubli de baisse du morale après la disparition d’un corps sur la carte;; match nul.

Enfin, les corps qui n’ont plus d’unités ne peuvent pas attaquer, mais il peuvent l’être… et les pertes sont alors prises sur les autres corps.
Dépêchez vous d’en trouver un exemplaire avant que cela ne devienne impossible !

Merci pour la video. Dommage pour Ajax Games, j’espère que l’effort et la passion pour nous ramener ces “warteaux” a la lumière finis pour payer. (Par contre, il faut actualiser la page de l’éditeur…) A la prochaine!!

Pour information, une réédition de ce jeu est en cours.