War of Honor les règles en ligne

[War of Honor]

Jeux de plateau de cartes à collectionner ?

War of Honor les règles en ligne

Même si vous n’avez pas pratiqué, vous avez certainement entendu parler de “Legend of the five ring” que se soit le jeu de carte à collectionner ou le jeu de rôle qui ont marqué leur époque et c’est quand même une grande époque puisque les prémices de tout ceci nous ramènent 15 ans en arrière.

Haaaa! La lutte entre les clans secrets dans un Japon médiéval onirique et sanglant… Pour ça si vous aimez les jeux avec un background touffu vous ne serez pas déçu.

Default


Est-ce l’arrivée des Dominion-like qui inspira AEG ? Voici qu’ils proposent une chose qui risque d’en intéresser quelques uns : “War of Honor” un jeu qui reprend le principe de L5R CCG mais avec un plateau.

Les règles ont été remaniées pour s’appliquer à ce nouveau support tout en conservant les éléments essentiels du jeu de carte.
Vous pourrez d’ailleurs utiliser les cartes de votre collection qui sont toujours compatibles. Et ceux qui n’en ont pas ? Pas de souci, la boîte contient tout ce qu’il faut pour jouer : un paquet Lion, un Dragon, un Phoenix et un Scorpion.

Avec ça vous pourrez démarrer sans souci.

Default


Chaque joueur disposera d’un paquet Dynasty qui contient les persos, les revenus d’or, les événements et les régions. Ces cartes entrent en jeu via les 4 provinces situées devant les joueurs.
Le paquet de Destin comprendra pour sa part les tactiques, les équipements, les serviteurs et les sorts.

Durant la partie vous devrez vous servir de vos Samurai, shugenja, moines et autres ninja pour remporter une victoire dans au moins un des domaines suivants : Militaire, Honneur, Déshonneur ou l’apparition des 5 anneaux pour dans les ténèbres les lier… Ha! non ça c’est un autre jeu.


Le mieux si vous voulez en savoir plus est de jeter un œil sur les règles (seulement en anglais pour le moment) histoire de voir si ça vous mouboure ou pas.

:arrow_forward: Mais quel bonne idée ! Tiens je vais les télécharger

“War of Honor”
Un jeu de Bryan Reese
Illustré par Edwin David
Publié chez Alderac Entertainment Group
Pour 2 à 4 samurai anglophones à partir de 12 ans
Disponible en juin 2011

Je ne saurais pas trop comment classer cette nouvelle.

L5R prend t il la voie du JCE ?

S'agit il en fait d'une sorte de grosse Starter Box que l'on nous vend comme un jeu de plateau à part entière ?

A mon avis il faudra attendre la sortie pour voir si cette boite peut réellement survivre sans que l'on ai à investir ultérieurement dans le JCC.

J'ai un peu la même réserve. Fortement tenté par l'univers, j'avais fait l'impasse sur L5R car j'avais déjà ma dose de CCG (jeux de cartes à collectionner). L'arrivée d'un jeu de plateau avait tout pour m'intéresser, mais la compatibilité annoncée avec les cartes du CCG m'inquiète...

surtout lorsqu'on ne possède que des cartes de papy: imperial et emerald VO... :)

bonne nouvelle. je dirai même "enfin" car c'est ça qu'ils auraient du faire à l'époque, plutôt qu'un CCG - je crois même que c'est ce qui était prévu mais la mode Magic à l'époque à tout emporté :)*soupir*