Warangel dans la Tric Trac TV !

[Warangel]

En anglais avec accent italien…

Warangel dans la Tric Trac TV !

Quand on vous dit que nous avons du retard dans la mise en ligne des vidéos que nous avons en stock, c’est rien de le dire. Et quand on vous dit que nous sommes en train de combler ce retard, c’est rien de le dire car force est de constater que nous mettons les bouchées à la reine doubles… Cette phrase ne veut rien dire, mais elle me plait bien.

Bref, l’épisode de la Tric Trac TV d’aujourd’hui est issu d’une vraie faille spacio-temporelle. Et c’est rien de le dire, lisez plutôt. Il s’agit d’une vidéo tournée à Essen en octobre 2008 sur le stand d’Angelo Porazzi, un sympathique auteur et éditeur à la force du poignet qui parle anglais avec un très sympathique accent italien. Et sur ce stand, il nous a présenté “Warangel”, un jeu qu’il a conçu le siècle dernier, en 1996, qui a été élu “MIGLIOR GIOCO ITALIANO 2000” ce qui veut dire “Meilleur jeu italien 2000”. Bien sûr, ce jeu est toujours disponible, il a évolué et tout ce genre de chose.

Sur la fiche du jeu Tric Trac, saisie en 2005, Madame Socrate nous décrit la chose en ces mots :
Ce jeu met en scène deux (ou plusieurs) peuples guidés par des Maîtres-Anges (vous) qui vont s’affronter pour rétablir la paix sur la planète.

Il se joue globalement en suivant les règles de déplacement et de combat (simplifiées) de “Zargo’s Lords” sorti dans les années 80 en Italie.

Le but du jeu, ici, n’est pas d’exterminer le peuple adverse sans raison (puisque, rappelons-nous, nous incarnons des anges dont le devoir est de rétablir la paix), mais de contrôler un certain nombre de villes adverses au début de son tour de jeu.

Chaque peuple possède sa propre carte-terrain et comme le jeu est modulable à volonté, chaque partie est différente.

Les 110 peuples disponibles ont tous des pouvoirs différents et sont constitués de différents types de guerriers sur des bases en bois colorées.
Chaque peuple possède également sa propre fiche avec ses caractéristiques. Il est possible de faire jouer son peuple sur sa carte spécifique mais pas seulement.

Mais si vous voulez savoir à quoi cela ressemble, Angelo Porazzi nous explique tout ça dans la Tric Trac TV avec un anglais compréhensible même si vous avez arrêté d’écouter les cours en 3ème…

Warangel” dans la Tric Trac TV (durée 1’54") : cliquez ici.

Le site officiel : cliquez là !

Warangel
un jeu pour 2 à 6 joueurs
d’Angelo Porazzi
chez Angelo Porazzi Games

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

J'avais croisé le monsieur à Cannes 08, et ses jeux m'avaient semblé fort intéressants...

Petites remarques, c'est Angelo, pas Agelo.... et c'est Madame Socrate qui a rempli la fiche.... pas Monsieur...

Pour avoir discuté pas mal avec il signore Porazzi à Essen, je peux vous dire que le monsieur a un sérieux bagoût... Même Lord Kalbut a trouvé son maître ! :o )))

MhÔui ! Y nÔus a barÂtiner pendant une heure ! Il est vraiment très sympa et très enthÔusiÂste, mais faut tenir la distance :OPPP !

Angelo est une force de la nature !

Certaines idées du jeu rappellent aussi Titan. En tout cas ça a l'air pas mal du tout, faudra que je jette un oeil dessus. :)