Wallace change de nom pour le marché allemand
Pour s’adapter au mieux au marché allemand, Warfrog, la maison d’édition de Martin Wallace, change de nom. Elle utilisera désormais le nom et le logo de Treefrog. D’un nom de collection à un nom d’éditeur. Ça va pas faciliter le travail pour la base de données… “Gettysburg” sera le dernier jeu édité sous l’ancien nom, avec la grenouille habillée en G.I. Ensuite, place à la plus bucolique grenouille sur son arbre.
La politique éditoriale de Warfrog - Treefrog change également. Jusque-là, les jeux de la gamme étaient publiés à 1500 exemplaires, avec du matériel en bois exclusivement. Désormais, il sera publié 3000 copies de chaque jeu. 1000 le seront en édition limitée. Ils bénéficieront du matériel en bois, seront numérotés mais ne seront disponibles que sur internet. Les 2000 autres seront vendus via des boutiques et contiendront donc des pions en carton. Le jeu était ensuite proposé à des éditeurs qui pouvaient le ressortir. Tout restera désormais en interne. Si retirage il doit y avoir, ce sera Treefrog qui s’en chargera.
“London” dont nous parlions dernièrement, sera la sortie d’Essen. Il sera pour trois ou quatre joueurs. Le prochain jeu pour deux joueurs s’intitulera “A few Acres of Snow” et racontera le conflit entre Anglais et Français pour ce qui deviendra la Canada. Il n’y aura pas de jeu spécifique pour trois joueurs cette année.