Watson & Holmes, de l'explipartie !

[Watson & Holmes]

Monsieur Cyril et Monsieur Thomas de plus ou moins Ystari mais surtout Space Cowboys (voir Space Buddies mais aujourd’hui non quand même pas) sont venu à grand fracas en calèche nous présenter Watson & Holmes. Armez vos loupes, apprentis détectives !
(Trouvez en commentaire le chapitrage de la vidéo)

5 « J'aime »

Super fan de Détective Conseil… donc fan de Watson et Holmes… Merci les SpaceCowboys ;o)

Super !
je vois bien le coup ou si on n’est pas d’accord en cours de partie sur Detective Conseil on sort celui-ci pour départager les avis …

Ayant fait l’enquête de démonstration à Orléans Joue, j’ai adoré cette partie. Et ce que Monsieur Phal et Guillaume ne savent pas, c’est qu’il y a DEUX personnages croisés qui portent le bouc… c’est même ça qui m’a planté lors de la résolution :wink:
Vivement le 25 novembre.

Ça me rassure un peu. Parce que voir m. Phal s’anthousiasmer d’avoir trouvé 2 réponses sur 3 en 2 cartes ben moi ça a plutôt tendance à me refroidir…

Cher Monsieur Judo,

quoi qu’il en soit, cela est dit peut-être 3 fois durant la vidéo, c’est l’enquête de démo ultra facile pour les salons qui n’a rien à voir avec le reste de ce que contient la boite dans laquelle ont trouve au moins 3 niveaux de difficulté partant du principe que là nous avons à faire au niveau 0 qui n’est même pas à la hauteur du 1 que l’on trouve dans la boite. :o)

Le monde se refroidit bien vite de nos jours ;o)

Déjà, les remarques (c’est un cas de démo très simple, plusieurs personnages à bouc) sont toutes vraies. Ensuite, Phal n’a pas eu accès qu’à 2 cartes mais techniquement à 5 (3 tours + 2 Watson) ce qui permet de bien avancer dans le cas. Enfin, je précise que c’est bien beau d’avoir deux réponses sur les trois, mais qu’il faut impérativement les trois pour gagner.

Bref, ne nous emballons pas, c’est impossible de terminer un cas en 2 ou 3 tours (enfin si mais en perdant).

0:00 Introduction
2:00 Des différences avec Sherlock Holmes - Détective Conseil
5:45 Enquête de démo
8:45 Lecture de l’introduction
10:45 Les questions
11:15 Les lieux
12:00 Début de la partie : phase de visite
14:45 Phase d’enquête
17:00 Les jetons Police / Rappel / Crochetage
19:45 Le 2ème tour
22:45 Le pouvoir du docteur Watson (et lecture par Guillaume)
26:00 Proposer ses réponses
29:15 Le 3ème tour
31:00 Des différents cas
35:00 Conclusion

1 « J'aime »

J’ai bien compris que c’est un scénario de démo, dès la première fois. :wink:
Cela n’empêche en rien que le fait de trouver 2 réponses sur 3 en deux cartes, ça aurait plutôt tendance à me refroidir qu’à m’enthousiasmer.
Ça aurait plutôt tendance à me faire penser que les scénars de niveau 0 vont être peu intéressants à jouer, et que même si ce n’est qu’1/5 du jeu c’est un peu dommage…
Maintenant si on me dit que la résolution était loin d’être au rdv dans cette partie de démo, ben ça me réconforte.

Merci pour la vidéo.

Cela fait bien envie! Surtout jusqu’à 7 joueurs ce qui permettra de ne laisser personne sur le coté.

en effet ça donne bien envie ! I’need vite vite vite !!

LE CHAPITRAGE !
0:00 Introduction
2:00 Des différences avec Sherlock Holmes - Détective Conseil
5:45 Enquête de démo
8:45 Lecture de l’introduction
10:45 Les questions
11:15 Les lieux
12:00 Début de la partie : phase de visite
14:45 Phase d’enquête
17:00 Les jetons Police / Rappel / Crochetage
19:45 Le 2ème tour
22:45 Le pouvoir du docteur Watson (et lecture par Guillaume)
26:00 Proposer ses réponses
29:15 Le 3ème tour
31:00 Des différents cas
35:00 Conclusion

a voir

Le jeu a l’air bien sympa mais je m’interroge sur la config 2 joueurs. Vu les situations de blocage, la carte de Watson etc qui prennent tout leur sens à plein, comment ça marche à 2 ?

Ce jeu à l’air excellent :slight_smile:
Nous avons la chance de l’avoir en avant-première lors de la soirée jeux le 5 novembre (tout le monde est le bienvenu :wink: et j’ai qu’une hâte … de le tester ! :slight_smile:

Ce jeu m’a l’air génial et me fait un peu penser a la mécanique de jeu de Mystère à Pékin auquel je jouais quand j’étais petite :slight_smile: celui la va rejoindre vite-fait ma collection !