“Wazabi” est un petit jeu de dés qui cartonne à fond chez Gigamic. Un véritable succès pour le jeu de Guilhem Debricon récompensé par le prix du public à Saint-Herblain en février dernier. Plus précisément, c’est un jeu de dés mâtiné de cartes où il faut se débarrasser de ses dés le premier. C’est simple, très hasardeux tout en fonctionnant parfaitement. Un produit parfait pour les chères têtes blondes qui laisse imaginer des extensions dans un avenir proche.
En attendant, Gigamic vient de mettre en ligne un site où il est possible de jouer au jeu, tout seul dans son coin. Une bonne façon de découvrir les mécanismes du jeu, voire même de s’entraîner si on a envie de devenir champion du monde de la récré (ou de la pause café). C’est mignon, efficace et très complet. De la bonne promo quoi.
Il manque juste ce qui fait tout le sel de ce type de jeu : pouvoir brancher ses adversaires en se moquant de leur tirage pathétique avant d’en faire soi-même un aussi minable.
Franchement, je l'avais acheté sur un coup de tête. Je crois que c'est le design un peu déjanté qui m'avait séduit. Puis, à la lecture des règles je me suis dit "aïe!". Je ne suis pas de ceux qui aiment tout contrôler mais je n'aime pas non plus quand le hasard contrôle tout ou presque. Puis j'ai sorti ça un soir. Je m'attendais à me faire incendier par le joueurs qui partageaient ma table et finalement, je ne sais trop quelle magie s'est opérée mais on a passé un bon moment. Je crois que le jeu tiens son essence de la satisfaction qu'on peut éprouver à ennuyer son prochain en lui refilant des dés ou en jouant des cartes spéciales à son encontre. Et aux rapides retournements de situation. Bref je conseille!
Cela dit, ca reste un poil repetitif a force, car celui qui a le moins de dés se fait refiler systématiquement les dés des autres, peu de renouvellement à attendre donc, mais de bonnes parties quand meme de temps en temps....et les enfants adorent..