[Welcome to Abilene]
“Welcome to Abilene,” est un jeu de Jean-Michel Urien édité par Jean-Michel Urien et illustré par Jul Bonnardin, et ça tombe bien, nous avons reçu tout ces gens dans une émission où ils nous expliquent comment tout cela fonctionne. Un bon moyen de savoir si c’est fait pour vous ou pas.
Déçu de ne pas trouver une règle dans la boîte (ouaif, pardon le coup de l'originalité !) et les jetons devraient être vendus avec le jeu. Quand on achète un jeu, on aime avoir tout dans le packaging. Par ailleurs, un jeu de carte ça se transporte, ça se prend en vacances etc. on a pas toujours de connexion internet pour consulter la règle. Sinon, la mécanique est très sympa ... A "améliorer" encore un peu ;-)
+1, dommage pour le coup de y'a pas la règle dans la boite. Ca aurait pu tenir sur 2-3 cartes recto-verso, non ?
Cher Monsieur Alloleo,
Lorsque j'ai pris la décision de lancer la fabrication de ce jeu, j'avais prévu de faire une boite comprenant le jeu de cartes, un livret de règles et 180 jetons (6x30). j'ai recherché des fabricants, des importateurs, des revendeurs, j'ai imaginé diverses matières, plastique, céramique, bois et même de fausses pépites d'or pour remplacer les jetons. lorsque je me suis arrêté sur un produit final,je n'ai tout simplement pas pu obtenir le crédit pour réaliser mon rêve, étant actuellement en instance de divorce. je me suis donc rabattu juste sur le jeu de cartes.
Alors oui, je comprend que la démarche puisse surprendre "un jeu sans règle dans la boite" mais cette règle est librement accessible sur la page facebook du jeu. ce qui lui permet d'évoluer en fonction des retours des joueurs en y ajoutant des variantes pratiquées.
Ensuite, votre argument de dire "un jeu on l'emporte avec nous en vacances" oui en effet, mais cela implique que vous l'ayez déjà le jeu donc que vous l'avez déjà essayé et que bien sur, vous avez imprimé la règle qui tiens sur trois pages A4 (perso, j'arrive à l'imprimer sur une seule feuille en recto/verso en configurant mon imprimante pour faire tenir deux page par face.
Le format actuel est principalement destiné aux amateurs de poker qui eux sont en principe déjà détenteurs de jetons.
Mais rassurez-vous, l'idée d'une boite avec règle et jetons et toujours d'actualité et j'espère pouvoir la réaliser d'ici la fin de l'année ou au plus tard en 2015.
Bien cordialement,
JM Urien
Cher Monsieur Jean-Michel,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces explications.
La mécanique du jeu est très intéressante et on voit qu’il y a un véritable travail derrière cet opus et pas mal de réflexion. Vous avez sans doute à coeur de le faire partager au plus grand nombre mais il faut que le plus grand nombre réponde présent et que le produit déclenche l’achat… C’est dans ce contexte que je me suis permis de vous exposer, ce qui à mon sens, pourrait en être un frein.
Le financement est toujours un véritable défi sur ce genre de projet et je sais parfaitement que cela n’est de loin pas évident. D’ores et déjà félicitations pour ce qui a été accompli.
Nous pourrions bien entendu encore discuter un bon moment sur la nécessité d’une règle ou non (à mon sens c’est essentiel et pas uniquement une version « imprimable chez soi »), de différents types de jetons etc. Mais je sais que vous ferez au mieux avec les moyens à votre disposition et pour cela, je vous souhaite le meilleur et que vous puissiez aller de l’avant avec “Welcome to Abilene”.
Cordialement,
L.