Le cricket est un jeu noble.

A Essen, il y a aussi des étrangetés bizarres qui sortent des sentiers battus.
Cette année la palme de la curiosité ira peut-être à Boadicea's Backyard. L'arrière-cour de Bodicée en français est déjà un nom qui parle.
Si vous n'avez pas révisé votre histoire ancienne anglaise, sachez que la dame en question (Bodicée) est une reine britto-romaine mais quand même plus britto puisqu'ayant eu quelques soucis avec la partie romaine (son viol, ceux de ses filles et une petite flagellation publique), elle lève une armée et fout une raclée aux troupes romaines avant de se suicider.
C'est depuis une image de la résistance nationale qui marche bien comme il faut.
Il se trouve donc que les gens de l'arrière cour sont anglais et amateurs de belles choses avec de l'historique, du militaire, des poupées et du jeu dedans. Tous artisans chevronnés, ils proposent du sur mesure, dioramas, figurines,... et du jeu de table en cumulant à eux tous 150 ans d'expérience.
C'est donc le cricket qui est à l'honneur, et le tout est bien sûr peaufiné avec amour et rigueur, le tout avec des matériaux nobles.
Alors bien sûr, je connais certains radins qui vont un peu tiquer devant le prix du jeu : 646 livres.
Ne chipotons pas devant le bel ouvrage puisque vous pouvez le commander par petits bouts.
En plus de ça, le jeu se pratiquant de 2 à 22 joueurs, vous pouvez même vous cotiser.
Le jeu reprend donc les règles du Cricket qui comme l'explique l'auteur et l'éditeur sont d'une simplicité basique (qui m'échappe complètement, ne comptez donc pas sur moi). Le jeu est aussi familial et riche de possibilités et est présenté comme le fils spirituel des jeux traditionnels unique en sont genre depuis des décennies.
Et bien on a hate de voir ça...
Pour aller vous promener chez Boadicea's Backyard, il vous suffit de cliquer ici et de lire l'anglais.