Wings of War, de la partie...

Attention Monsieur Phal ! Les filets de bave avec un cockpit ouvert c’est dangereux pour le pilote. Lol

  • Enrayé “vert” : C’est le tireur (celui qui a infligé les dégâts) qui est enrayé.
  • Enrayé “rouge” : C’est la cible (celui qui a reçu les dégâts) qui est enrayé.
  • Pilote blessé : Tout un tas de règles spéciales PLUS un effet enrayé, d’où les pions enrayés, qui n’indiquent pas à l’adversaire si le pilote est blessé ou si la mitrailleuse est simplement enrayée.

Encore une découverte qui donne envie de casser sa tirelire. Merci Mr Croc de venir nous présenter ce genre de jeu.

Il s’est fait Crocer mouhahahaha!
Merci pour cette partie, un réel plaisir à regarder.

Il me semble bien que Croc anarque les deux allemands dès le deuxième tour : il fait un immelman alors qu’à la fin du premier tour il avait fait un piqué et non un tout droit.

Si on peut plus arnaquer les allemands tranquilles…

CROC

Cher Monsieur,

Mais quelle honte ! Nos représailles seront terribles… Le châtiment !

Et pour un Immelman faut avoir fait un tout droit avant et on est obligé de faire un tout droit après!
Mais bon si je fais le malin c’est surtout parce que je viens de lire la règle grâce à cette TTTV qui m’a emballé!!

Ach !! Z’est mieux que les jouets Kinder !
Avec tous les éléments, et la seconde carte, ca doit donner des parties plus intenses !!! Tres bon jeu que celui-ci.

J’ai une question, deux boites sont présentées, l’une en image pour l’explication et l’autre en video pour cette même explipartie, mais ce n’est pas le même graphique et le contenu ne semble pas le même non plus. Donc la question est simple, quelle est la différence ?

Petite astuce lue je ne sais plus ou pour les chevauchements : utiliser la carte qui represente l’avion et le poser à la place du socle. Sinon, apres Horreur à Harckam et Mansions of Madness, je crois que je vais encore craquer pour un jeu de FFG…ca devient une maladie!

pour ce qui est de 14 ans et , mes enfants de 7 et 8 ans y jouent sans problème,a noter que les règles de visées et poursuite ajoutent beaucoup au jeu et sont super simple.le tapis est vraiment classe !!!

Je trouve intéressant que Tric Trac développe ses TTTV avec des jeux pas forcément présentés par soit l’éditeur, auteur, etc. Car si ils ne peuvent pas venir … eh bien pas de TTTV. Alors que pleins de jeux méritent d’être découverts surtout ceux proposés dernièrement, par Croc en l’occurrence.
Surtout que la sélection permet de remonter le niveau … je ne relancerai pas de commentaire autour d’une TTTV très polémique sur son contenu. :wink:

Une vidéo bien sympathique… comme d’habitude. Juste un petit mot pour dire que ce jeu est génial et qu’il faut absolument jouer avec les règles optionnelles qui ajoutent beaucoup… Notamment l’altitude, apparu avec les figurines. (ça complique un peu, mais cela vaut le coup)

A monsieur Croc… L’action a beaucoup plus de chance de se dérouler dans le nord de la France ou dans la Somme que du côté des Ardennes… La majeur partie des combats aérien s’étant déroulé entre la frontière belge et Amiens… Les ardennes c’est beaucoup plus emblématique quand on parle de combat de chars durant la WWII :wink:

Merci beaucoup pour cette vidéo! Un jeu que je n’avais pas relevé et qui semble très sympa! Seul ennui: tapis et boite de base en rupture dans ma boutique en ligne préférée, mince…

@ Monsieur Phal : il y a en effet eu des Américains dans les avions durant la 1 ere guerre. Dès 1916, des volontaires Américains ont été incorporés dans une escadrille du nom de " Escadrille La Fayette". elle était sous commandement Français.
Lorsque les USA sont entrés en Guerre en 1917, le plus gros de cette escadrille à rallié son pays d’origine.

Pour la petite histoire ( et si je me souvient bien… flemme d’aller chercher ) il me semble qu’un Monsieur, du nom de Bullard, a été refusé par les USA lorsqu’ils sont entrés en guerre parce qu’il était Afro-américain, et que L’Us air Force ne les autorisaient pas à voler.

Sion, pour y jouer régulièrement, c’est tout à fait le genre de jeu qui aime les petits décors et autres maquettes pour monter des scénarios ^^

n’y aurait-il pas un petit souci d’accès à cette vidéo ? Perso j’ai un magnifique écran noir après la mise en buffer !

Attention il y a eu dans la partie de nombreuses tricheries, des 2 côtés, bouh!!! Dommage car cela ne reflète pas le vrai aspect immersif du jeu. Astuce: commencer par jouer avec les cartes dégâts visibles pour les premières parties, histoire de se mettre les règles et les mouvements autorisés en tête. Ne pas oublier les pions qui aident au déroulement du jeu. En tout cas ce jeu est du tonnerre, très facile transportable, jouable sur n’importe quel surface plane. Il mérite d’être joué avec les règles avancées qui ne sont pas bien compliquées.

Miiiinn, Bouououh, j'aime beaucoup les bruits de moteur de 1916, ainsi que les brrrououou lors des dogfights où le poursuivant te touche la queue (je cite !).

Effectivement il faut bien noter les évolutions de l'adversaire lors d'un himmelman, passque ça peut vite trichouiller.

Ce jeu est génial, surtout quand on joue avec plein d'avions et de pilotes; ça tourne vite au bordel integral, et tout le monde parle avec un accent prussien ridicule, mais quelle rigolade !

M'enfin baver sur l'adversaire, Monsieur Phal, je m'esscuze, c'est dégueux. Un peu de tenue, donnerwetter !!