Winter Tales, de l'explication

[Winter Tales]

Winter Tales, de l'explication“Winter Tales” est un jeu de Matteo Santus et Jocularis édité en français par Edge, c’est pour cela que c’est Monsieur Nicolas de Edge qui est venu à l’officine nous expliquer tout cela. Un bon moyen de découvrir ce jeu et de savoir si c’est fait pour vous ou pas.

1 « J'aime »

La combinaison de Nico qui note "j'avoue je reste très circonspect" et la critique de SU&SD (en anglais visible sur http://www.shutupandsitdown.com/videos/v/review-winter-tales/  (voir le passage entre 6:05 et 7:23) souffle un vent glacial. Mais bon, le jeu trouvera certainement ses fans.

Dommage que vous ne faites pas la partie. Les explications auraient mérité une partie pour expliciter le jeu. En tout cas, il semble magnifique.

Un petit exemple eu été sympa... En tout cas on dirait un jeu tout droit sortie du cerveau d'un producteur cinéaste américain amateur de squelette le soir du réveillon de noël... Si vous voyez c'que j'veux dire. 

Je suis autant emballé par ce jeux que ceux autour de la table :)

Désolé pour le double commentaire, je pensais que le premier n'avait pas été validé.

La réaction des personnes sur le plateau de la TTTV est un peu irritante. Si vous ne croyez pas en ce jeu, ne le présentez pas et puis c'est tout. On ressent un quasi mépris pour ce type de mécanique littéraire qui me semble pourtant assez novatrice et que, pour ma part, je suivrai de près.
Ils sont peut-être rares, beaucoup plus rares que ceux qui sont capables de calculer en moins d'une seconde la racine cubique de 56,4, mais il y a aussi des amateurs de gros jeux qui apprécient davantage l'immersion thématique (malheureusement trop souvent secondaire) que l'abstraction mathématique.
Bref, ce type de jeu plaira sans doute à certains dans mon genre donc merci quand même d'en avoir parlé.

Cher Monsieur @AntoineGaelGamer75,

 

Quand un jeu nous est présenté, nous ne le connaissons pas à l'avance... Donc, nous ne trichons pas, nous ne mentons pas, nous vous livrons tel quel notre réaction, à chaud et sans faux semblant. Nous avons suffisamment confiance en les capacités des internautateurs pour savoir si c'est fait pour eux ou pas. Manifestement ça marche, quelques soient nos réactions, puisque vous avez vu que le jeu vous plairait...

Bon c'est clair que ce jeu c'est pas ma came mais je suis déjà pas un fan de "il était une fois" . Si vous adorez ce dernier et que vous cherchez une adaptation "plus adulte" et sur un plateau de jeu - alors foncez