Witty Chronos, de le comment ça mache

[Witty Chronos]

Witty Chronos, de le comment ça macheWitty Chronos est un jeu avec des sabliers dedans. Deux par joueur. Il va falloir les retourner au bon moment. Mais qu’est ce que donc que cette mécanique d’un jeu primé au concours des créateurs de Boulogne et édité de manière communautaire avec de la souscription dedans ? Simple, après cette Tric Trac TV, vous saurez exactement comment on joue. Oui.

Quelle rigolade! Mr Phal vous êtes énorme dans cette TTTV \o/

Salut !

Rarement vu un partygame avec une si bonne ambiance. De même c’est une première pour moi, un jeu où tout le monde joue en même temps mais passe son temps à attendre. Je ne suis peut-être pas le coeur de cible.

Fred

Pas forcément ma tasse de thé, mais je trouve que l’utilisation de sabliers comme mécanisme central du jeu est une idée très originale.
Grand merci à Trictrac et sa TV parce que la pub ne dure que le temps du chargement de la vidéo, vous êtes des vendus mais pas trop malfaisants alors ça va… blagues à part, j’apprécie votre relative réserve, là où d’autres abusent de ce biais publicitaire.

Alors , M.Phal, vous avez lancé un petit pic au debut de parti, mais vous n’etes pas allez plus loin. Mais je tiens à vous dire que vous aviez raison.
Le fait que les points sont de 10 en 10, est mauvais, car un enfant de 5/6 ans, sait compter jusqu’a 10. Je pense que c’etait votre arriere pensé sur le fait du pourquoi 10 20 30 50. Alors que 1 2 3 5, niquel pour un enfant de 5/6 Ans. Allez sinon bon jeu.

Effectivement il faut un temps pour comprendre l’intérêt de se bloquer/partir parce que les 10 premières minutes de la partie j’ai eu l’impression de regarder des gens faire n’importe quoi :smiley:

Pas très impressionnant à regarder mais je pense que ce jeu a l’air bien sympathique à jouer !

Excusez moi, Vous serait-il possible de bien fermer votre boite de Villa Paletti, s’il vous plait ?
Et pensez pas que j’ai pas vu celle de Niagara !

En vous remerciant !

ATTATION à la menace de MrPhal, “je peux avoir ton adresse mail!!!”, excellent.
Sinon je ne sais pas si cela viens de la vidéo ou de mon PC mais j’avais une autre partie de Chronos qui se jouait, un sablier apparaissait pendant 30s à la place de ma souris!!
Ce jeu est pour moi le meilleur des witty games, un partygames tout plein de calcul, de coups bas, et qui je trouve devient de en difficile quand on enchaine les parties.

Mr Phal : comment j’aurai halluciné aussi si j’avais été à ta/votre place !!!
je l’ai encore en travers de la gorge alors que j’y jouais pas…

Je suis frustré. Contre toute attente, Mr Phal fait bien la blague du gant de toilette, mais pas son légendaire mime…
Ma soirée est ruinée, je n’en dormirai pas.

Sinon, j’aime bien le mécanisme du jeu, excellente idée très originale !

Super ambiance dans cette TTTV !! :wink: J’ai eu l’occasion d’y jouer et clairement le jeu mérite de dépasser les 10 premières minutes un peu fouillis pour tous le monde. On découvre alors toutes les subtilités possibles et tout particulièrement l’art de bloquer des cartes et de les jouer au moment fatidique, la carte Hadès en début de partie peut faire très mal :wink: Très bon party games et très familial (pour nous, 2 adultes et 2 kids de 7 et 11 ans)

C’est original et surement super mais personnellement je n’aime pas le style de ce jeu. Pour l’ambiance je sais pas trop quoi en penser. J’ai pas trop aprécié le 3 contre 1 à la fin et je pense que certaines blagues de M. Phal n’ont pas toutes été bien accueillit… Et je n’ai pas aprécier le “c’est pour finir plus vite la partie” on est pas la pour “torcher” la partie. Après sa vient peut etre de moi mais au moins se sera dit