Witty Pong, de la partie...

Comme le dit si bien Mr Witty: C’est ça la magie du Ping Pong…
Je n’aime pas trop de fait qu’il y a un genre d’elimination, surtout avec des enfants sa passe moins bien ce genre de mecanique d’elimination. Pas de magie dans mon cas.

7 minute 53, retournement d’une carte avec balle, mais le joueur (Camille je penses) pose la balle sur une autre carte que celle avec la balle. Cela veut dire que lorsque l’on retourne une balle on déplace la balle ou l’on veut ?.. Hum me suis-je bien fait comprendre…

Et c’est quoi cette cabale sur l’ultra violence de Monsieur Cathala :slight_smile:
Je crois que le jeune Camille c’est fait tout petit, lui l’invaincu de wittypong :wink:

sauf que je ne parle pas de l’attitude lors de cette vidéo mais plutôt dans l’absolu avec la polémique sur leur site et leur réaction assez hautaine justement. Même leurs créateurs de jeux ne cautionnent pas l’attitude affichée.

Nom d’un coton tige !!!
Plutôt que de lancer des polémiques à la C…, la witty team ferait mieux de s’entraîner à présenter ce jeu correctement, et si possible avec les BONNES règles!!!

Pour initier de nouveaux joueurs, le mieux est de faire deux ou trois tours de table d’échauffement (à savoir que sur ces tours là, les erreurs sont sans conséquences - on ne perd pas de banane - et du coup on en profite pour “réviser” les règles).

Ensuite, on en profite pour donner un nombre de banane fonction de l’expérience et de la compétence des joueurs (ici, par exemple, camille, le soi-disant champion, aurait pu commencer avec 2 bananes seulement, yannick et la jeune fille poilue :wink: avec 3 bananes, et monsieur phal avec 4 ou 5 bananes.

Ensuite, au niveau des règles jouées ds cette partie, il y a deux erreurs:

  • Lorsque l’on perd sa dernière banane, on est définitivement éliminé (on ne revient pas en jeu). C’est écrit noir sur jaune ds la règle. Par contre, si on a ajusté le nb de banane en fonction de l’expérience et de la compétence, les parties restent très tendues, et en général, on n’attend pas plus de 5 minutes avant la fin de partie
  • lorsqu’une carte avec une balle apparaît, on doit déplacer la balle sur cette carte, pas sur n’importe quelle carte

Ils nous ont fâché Bruno :-p

Un édinaute qui trouve que M. Cathala a entièrement raison!

Bruno : pour tes 2 premiers commentaires, je crois que c’est plutôt dans la video : WittyPong, de le comment ca marche. non ? (A moins d’avoir mal compris)

ya aussi une erreur dans le titre de la vidéo Witti au lieu de Witty :slight_smile:

hmm, pff, ouais… Ca me laisse un peu perplexe.

…“le son de la richesse”,… “le son de la richesse”… heum ! heum ! énorme ça quand même !

@tom vuarchex : 1, ça c’est du lourd …

Je ne peux pas éditer, donc je corrige ici : je disais 1

Ha ? ben non, le signe “PLUS” ne passe apparemment pas dans les commentaires ici …

Strahd, je sais, on peut meme pas ecrire: le jeu est excel…@$ Essais avec le “moins” pour voir :wink: je crois que le programme a ete concu pour recevoir que des commentaires négatif. :slight_smile:

@Mr Maduar : Tiens je vais essayer alors : M.Phal est - fort à Witty Pong qu’à Rush n’ Crush.

Ha oui tiens, la ça marche :o)

à 3’02 Marion se trompe mais Yannick lui prend son jeton banane sans raison puisque il n’y a pas de bananes sur la carte et donc pas de rapidité demandée… filou, le gars

Bon, je ne sais pas ce que c’est que ces polémiques, mais j’avoue que vous faire essayer le jeu, il aurait mieux fallu y aller progressivement. Heureusement, j’ai dû retourner voir les la présentation des règles pour comprendre. Ca a tout de même l’air sympa et il faut je pense comme le dit Bruno, donner des jetons Banane en fonction des niveaux d’expérience…