Wizard sur les étals

[Ascenseur][Whist][Wizard]

Dans une boîte métal

Wizard sur les étals

Nous sommes en plein été, d’aucuns pourraient penser que c’est une saison creuse que tout le monde attend la rentrée pour sortir ses nouveautés. Mais pas du tout. Non. Vraiment pas. C’est encore Gigamic qui vient de déposer sur les étals un petit jeu dans une boîte métal. Un truc qui tient dans le sac des vacances et qui va vous permettre de passer des heures sous le parasol, le soir après l’apéro, avec des cartes en main.

“Wizard” est un jeu de plis. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un jeu de plis, disons que l’un des meilleurs exemples est la Belote. On abat des cartes et celui qui a mis la meilleure ramasse le tas. Après quand on n’a plus de cartes en main, on compte les points. Bien sûr, chaque jeu de plis à ses règles de poses, de calculs de points, d’annonces ou pas… Bref, l’éventail est très large ?

“Wizard” est déjà connu puisqu’il est sorti en boîte cartonnée en 1996 chez Amigo, et par chez nous en 2008 en français chez Gigamic. C’est donc un retour, mais en boîte métal de ce jeu de plis inspiré du classique “Whist” plus communément appelé “L’Ascenseur”.

Je ne vais pas ici vous expliquer comment le jeu fonctionne, la fiche contient un descriptif et, surtout, Gigamic a mis la règle complète et officielle en ligne (et en français).

Si le jeu vous intéresse, sachez qu’il est donc sur les étals et qu’il vous en coutera autour de 10€.

Pour la règle complète : cliquez ici !

“Wizard”
un jeu de Ken Fisher
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Gigamic
Prix : autour de 10€
Sortie prévue : là de quasi maintenant

ouh que les cartes ont l'air joli !!!

bonne nouvelle ! je l'attendais avec impatience !

@ Rodenbach

Là dessus deux écoles s'affrontent: Les Pours (adeptes de l'Art déco et des meilleures dessins de de mon petit neveu qui a 10 mois) et les Contres, dont je fais parti (adeptes de toutes autres illustrations que celles de Wizard)