Wobble : Un jeu qui branle

[Bamboleo]

Je suis ma boule !

Wobble : Un jeu qui branle

Houlà ! Matelot ! Il y a du tangage et du roulis !

Non ! Wobble n’est pas un jeu de marine par contre il partage avec “Bamboleo” un plateau mouvant posé en équilibre sur un support.
Aux quatre coins de ce plateau, des « cibles » de couleur, devant le côté faisant face à vous, quatre marqueurs colorés. Ceux-ci vous indiquent l’ordre dans lequel vous allez devoir atteindre les cibles.
Et comment atteint-on les cibles ? A coup de canon ? Que nenni moussaillon ! Vous devrez y faire tomber la boule qui se trouve au départ au milieu du plateau. Wobble est donc un billard.

Le truc, c’est que vous n’avez pas le droit d’y toucher à cette boule. Et au plateau non plus ! Mais alors qu’est-ce qui se passe t’il de comment faire ?

Dans un premier temps vous jetez un dé qui va vous indiquer votre nombre de coups possibles pendant votre tour. Un coup vous permet de prendre un jeton et de le poser sur un des bords du plateau. Et là ! Ça penche. Vous commencez à comprendre.
Toujours dans le même genre d’idée, si d’autres ont joué avant vous, vous allez également pouvoir retirer un jeton posé (mais avec les baguettes, car c’est plus propre) pour amener le plateau à pencher dans le « bon » sens.

Pour poser les jetons, vous allez pouvoir choisir votre technique : Pose délicate, lâchage de haut, largage violent style bombardement, à l’unité, en grappe, empilés … Bref tout ce que vous voulez tant que vous ne touchez pas le plateau vous-même. La vitesse d’exécution jouera également puisque vous devrez profiter du mouvement déjà entamé pour infléchir sa course au bon moment.

Il y a même une règle avancée qui fait entrer en jeu les pions Wobble qui sont plus lourds que leurs petits frères. Un peu comme certains à Trictrac quoi…


“Wobble”
Un jeu de Ad Bruynzeel
Pour 1 à 4 joueurs
A partir de 6 ans
Edité par Identity Games; Winning Moves
Prix conseillé : Moins de 30€
Sortie : Ca ne saurait tarder.

ah ben le voila mon Spiel de Bony d'Or pour fin 2010 !! ça fait longtemps que j'attendais un tel jeu... ben depuis looping louis pardi!

ça a l'air bon ça!

on peut jouer à poser des nems aussi? plus facile avec des baguettes pour les attraper.

Bon par contre après forcément comme c'est gras...

Oui, ça semble un digne successeur de Looping Louis! :-) Voilà une petite vidéo :Cliquez là

ça parait sympathique en dehors du dé qui n'apporte rien à mon sens.

Il vaudrait mieux compter le nombre de pions utilisés et inclure ce nombre d'utilisation dans le score final... :)