[King of Tokyo][Magic l’Assemblée][Pouic of Tokyo][Zombie Dice]
L’actualité est tout ce qu’il y a de plus banale ces temps ci. Tokyo a une fois de plus été victime d’une attaque de monstre géant en latex qui a encore cassé les immeubles en cartons. Ils le savent pourtant que le carton c’est fragile pour le BTP ! Mais non ! Ils recommencent à construire avec.
Si je vous parle de kaijus (c’est ainsi qu’on les nomme là-bas) c’est pour l’actualité ludique de “King of Tokyo” LE jeu de kaijus où les joueurs s’efforcent de devenir le king à force de grandes taloches et de pouvoirs spéciaux.
“Kot” comme on l’appelle affectueusement est une ludorigolade distrayante et délicieusement stupide de monsieur Richard Garfield. Le créateur de “Magic l’Assemblée” pourrait bien se reposer tranquillement sur ses sacs d’or, couronné de ses lauriers mais que voulez-vous… Il aime jouer.
Tant mieux pour nous qui pouvons nous adonner au Yam’s le plus geek qui soit. Encore que “Zombie Dice” dans le genre et en plus léger n’est pas mal non plus.
Avec les gens de Iello qui éditent le jeu en français, nous avons même un kaiju à l’effigie de notre mascotte : le “Pouic of Tokyo”. Les primos abonnés avaient pu s’en procurer. Il nous en reste encore mais comme notre boutique à goodies n’est pas encore ouverte… Pas de soucis, on vous les garde au chaud.
Et puisque je parle de chaud en ce brulant été 2013, je vous propose de vous rafraichir un peu, du moins virtuellement, avec un pingouin géant.
Le World KOT Tour 2013 a commencé au début de l’été et se terminera vers la fin août.
Mais kezako de quoi qu’est-ce ?
Le WKT 2013 ce sont des activités autour du jeu “Kot” sur toute la planète ou presque.
On jouera au jeu lors de nombreux tournois. Ils ont déjà commencé aux États-Unis mais aussi en France (avec notamment une grande finale lors de la GenCon à Indianapolis).
Pourquoi des tournois ? Mais pour s’amuser pardi ! Rien de tel que quelques bonnes mandales de monstres géants et des dés qui roulent pour se dérouiller les zygomatiques.
C’est aussi une occasion de récupérer les 11 cartes promos du jeu qui ont été réimprimées pour l’occasion. Pour les avoir, il suffit de participer.
Le vainqueur d’un tournoi aura pour sa part (en plus du fait de se la péter devant les copains) le kit avec le fameux pingouin géant qui lui rafraichira le bonheur de la victoire.
Ah Lalalalala ! Toujours la compétition, la bagarre ! Monde cruel où les beaux, riches, intelligents, en bonne santé et chanceux sont toujours récompensés ! Avant de crier ton désespoir ami moche, idiot, pauvre, maladif et enduit de scoumoune de la tête aux pieds, sache qu’on peut aussi le gagner par tirage au sort. Là encore pour ça, il faut donc participer.
Mais comment savoir où quand comment ?
Pour cela direction une jolie carte de France qui indiquent les tournois. ► Cliquez ici pour vous y rendre.
Tokyo en carton va encore morfler sévère !
► Une partie avec Richard Garfield sur Tric Trac TV
► Pour en savoir plus sur les Kaijus : un site en français
► Une interview de l’auteur sur Tric Trac TV
“King of Tokyo”
Un jeu de Richard Garfield
Illustré par Benjamin Raynal
Publié chez Iello
Pour 2 à 6 joueurs dès 8 ans
Public : amateurs et occasionnels
Durée : 30 min
Disponible dans les 30€