[Battlestar Galactica][Pandémie][World War Z: Card Game][World War Z: The Game]
Les Zombies font recette !
« World War Z », vous en avez entendu parler. Forcément. Un blockbuster avec Brad Pitt ça ne passe pas inaperçu. Mais avant d’être un film, c’est d’abord un roman de Max Brooks, le fils de Mel. Oui. Un roman sorti en 2006 qui traite sous un angle particulier une guerre très particulière. Au lieu d’un récit romanesque, l’auteur a choisi l’angle de l’interview. Nous suivons donc un auteur qui collecte les témoignages, les impressions d’individus ayant lutté contre une invasion terrifiante. Le premier live du fils Borooks se nommait « Guide de survie en territoire zombie », et le zombie a l’air d’être une de ses obsessions, car cette guerre, cette invasion est celles de zombies. Oui. Des Zombies. Si la chose est mainstream, elle l’était moins à sa sortie en 2003. Mais comme le Zombie est tendance, nous avons droit à plein de « produits » à base de mort vivant et….
« World War Z » devient un jeu de société. Que dis-je, 2 jeux de société. University Games a en effet la licence du film et va nous proposer “World War Z - The Game” et “World War Z – Card Game”.
Nous ne savons pas grand-chose sur ces jeux si ce n’est le descriptif éditeur qui dit. Évoquons ici, et pour commencer, le jeu de plateau. En gros, voici ce que nous dit University Games :
« Dans ce jeu de stratégie basé sur le film avec Brad Pitt, vous allez tender de survivre à la pandémie de zombie en incarnant l’un des 6 rôles (militaire ou force spéciale). Les joueurs commencent en Amérique du Nord et se déplacent dans le monde pour lutter contre les « Z » en utilisant une combinaison d’armes, de tactiques et de capacités. Il va falloir lutter ensemble et choisir judicieusement, et avec audace, comment frapper les hordes de zombies. Être trop timide pourra entrainer l’invasion totale du monde, mais si vous agissez de manière trop agressive, vous pourriez basculer du mauvais côté et devenir à votre tour un Z, au grand dam de vos alliés…
Les hordes de Zombies peuvent apparaître avec 4 niveaux de force. Il faut les battre avec la bonne combinaison de stratégie et de chance en utilisant des dès à 6, 8, 10 et 12 faces. La mise en place d’une partie est aléatoire, ce qui change les configurations…
Allez-vous réussir à nettoyer le monde, ou allez-vous devenir infecté ? Challenge et action, ce jeu devrait plaire aux amateurs de jeux de stratégie et aux fans du film. »
Nous, on veut bien les croire. A la lecture, on ne peut s’empêcher de penser à un “Pandémie” pour le côté maladie qui se repend et contre lequel il faut lutter tous ensemble, mais avec un zeste de “Battlestar Galactica” pour le côté « je suis un gentil qui lutte avec vous, mais au final non ». Il est difficile de se faire une idée du type de jeu sans au moins voir le matériel. Mais la chose est annoncée pour fin juin, début juillet chez nos amis anglophones de l’Amérique. Aucune VF n’est évoquée, aucun distributeur par chez nous et les boutiques en ligne étrangère l’annoncent à 26,49$ au lieu de 40$ alors même qu’on ne sait rien sur rien. Pas mal. Ça, c’est de l’info pour Geek. Assurément.
Dans un prochain article, on vous expliquera à quel point on ne sait rien sur “World War Z – Card Game”.
Le site officiel avec l’annonce, c’est par là !
“World War Z - The Game”
un jeu d’on ne sait pas qui
pour des joueurs à partir de 12 ans
édité par University Games
Sortie prévue : fin juin début juillet, mais chez les américains
Prix : difficile de savoir en fait…