Worldwide Games : il va y avoir du sport !

[Worldwide Football][Worldwide Tennis]

On ne vous apprendra rien : la période que nous venons de traverser a conduit bon nombre d’éditeurs à chambouler le calendrier de leurs projets.

Worldwide Games ne fait pas exception à la règle. Alors que nous avions initialement prévu de lancer Worldwide Tennis sur Kickstarter au mois de mai, à un moment de l'année où la France se trouve immanquablement une passion brûlante pour la terre battue et les petites balles jaunes, les mesures de confinement nous ont conduit à réviser notre plan de bataille.

Nous y voyons maintenant un peu plus clair et nous sommes en mesure de vous annoncer que cette campagne sera finalement lancée le 30 juin ! D'ici là, nous allons intensifier la communication autour de ce jeu afin de vous permettre de vous faire votre propre idée. Nous sommes de notre côté très fiers de ce projet : il est l'aboutissement de cinq années de développement qui ont permis d'aboutir à un système à la fois tactique, nerveux et immersif.

Mais ce n'est pas tout ! Le confinement a été l'occasion de compétitions de Worldwide Football à distance qui ont vu le sacre des Pays-Bas pour l'Euro et de la surprenante Corée du Sud pour la Coupe du monde. Ce moment d'échange avec les joueurs a été l'occasion pour deux fans du jeu de nous aider à concevoir une extension consacrée aux clubs européens. Appelée "Ligue des Étoiles", cette extension va élargir un peu plus encore l'univers Worldwide Football . Elle sera lancée sur Ulule dès le 2 juin ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que ce sera aussi l'occasion de mettre la main sur les exclusivités des précédentes campagnes Ulule. Vous qui convoitez l'équipe du Mexique, ne manquez pas votre chance :)

Parallèlement, nous continuons de réfléchir à nos projets de demain. Nous avons toujours affirmé que notre horizon ne se restreignait pas aux jeux à thème sportif : nous allons bientôt avoir l'occasion de le prouver ! Nous venons en effet de signer notre premier contrat avec un auteur-tiers : il s'agit de l'isérois Rémi Buisson pour son jeu Ludicity. Nous avons été immédiatement séduits par l'élégance de ce prototype que nous avons découvert à Cannes ; il semblerait d'ailleurs que nous n'ayons pas été les seuls, le jeu ayant bénéficié d'une nomination au Trophée FLIP Créateurs en 2018 et obtenu une deuxième place au festival Place aux Jeux de Grenoble en 2020. Ludicity a pour nous l'évidence d'un grand jeu et nous sommes très fiers d'avoir la chance de l'éditer.

Les semaines qui viennent s'annoncent trépidantes. On espère que vous partagerez notre enthousiasme !

16 « J'aime »

Félicitations Messieurs Editeur et Auteur ! J’achèterai, avec plaisir, mon exemplaire de Ludicity, le moment venu. Du coup, je ne suis pas très jeux de sport, mais cela me donne envie de tester WorldWide Football et Tennis, par la suite.

1 « J'aime »

Génial, merci beaucoup pour ce bel article ! Impatient d’en savoir plus sur Ludicity. :wink:

hate d’en savoir plus sur ce jeu de tennis!

https://fr.ulule.com/worldwide-football-ligue-des-etoiles/
encore deux euros et le projet est financé.