Worldwide Games recherche ses jeux de demain !

[Worldwide Football][Worldwide Tennis]

Créée en 2017, Worldwide Games est une jeune maison d’édition qui a l’ambition de proposer une offre de jeux crédible autour des thématiques sportives. Notre premier jeu, Worldwide Football (et ses deux extensions), est déjà un joli succès d’estime qui prouve qu’il est possible de conjuguer sport et qualité ludique ! Notre deuxième projet, Worldwide Tennis, est d’ores et déjà sur les rails.

Nous sommes aujourd'hui à la recherche de prototypes afin de développer notre gamme à court et moyen terme. Le Festival International du Jeu de Cannes arrivant à grands pas, le moment est plus que jamais indiqué pour nous faire part de vos projets et nous rencontrer à l'occasion de ce rendez-vous incontournable.

Quels types de jeu recherchons-nous ?

De préférence, des jeux traitant du sport ou ayant un lien avec cet univers. Mais nous ne sommes pas non plus à l'abri d'un coup de coeur pour un projet sur une autre thématique !

Nous sommes notamment intéressés par les thèmes suivants (sans que cette liste ne soit exhaustive) :

  • le rugby
  • le football (sous l'angle management d'un club)
  • le cyclisme
  • l'athlétisme
  • le golf
  • la voile
  • le judo
  • le hockey sur glace
  • le biathlon
  • les Jeux Olympiques

Nous recherchons des jeux relativement légers (familial à familial +), jouables en 15 à 60 mn et avec un matériel simple (cartes, pions, plateaux, jetons... mais pas de figurines).

Nous attendons des mécaniques qu'elles soient en phase avec le thème. Pour un jeu sur un thème sportif, nous tenons particulièrement à respecter le feeling et l'esprit du sport que nous traitons.

Que faire si vous avez un projet qui correspond à notre recherche ?

Envoyez-nous un mail à l'adresse contact[at]worldwidegames.fr, avec si possible une fiche descriptive du jeu, les règles et éventuellement un lien vers une vidéo explicative.

Nous nous engageons à répondre à chaque message avec un petit commentaire, même si la réponse est négative !

Si votre prototype retient notre attention, nous vous proposerons un rendez-vous au Festival International du Jeu de Cannes, selon votre convenance du jeudi au dimanche matin, pour une session de test et un échange autour de votre projet.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Cannes, nous tenterons d'avoir un échange par un autre moyen. Mais il va de soi qu'un rendez-vous physique est bien plus efficace et aura plus de chances d'aboutir.

A très bientôt... pourquoi pas à Cannes :)

6 « J'aime »

hello Guillaume ! c est bien de voir qu un éditeur s intéresse aux jeux sportifs, et c 'est rare !

moi aussi c est un de mes créneaux favoris (mais pas que) j ai entre autres développé Tit’reine trophy (velo) Mass start (biathlon) Pentastars (athle), GP arena (F1), Ovali (rugby) je dois en oublier, ils sont tous en demovideo sur ma chaine youtube titan38able

Bonsoir,
Est-ce que vous avez jeté un œil sur les dernières modifications de la Pétancarte?
Dans défi Vintage.