Yam Master Travel chez Ferti sur les étals

[Pente][Yam Master travel][Yams / Yahtzee]

La version voyage pour voyager…

Yam Master Travel chez Ferti sur les étals

Frédérick Sahut et Jacques Gardeil ont sorti l’année dernière un jeu répondant au nom de “Yam Master”. Une espèce de genre de “Yam’s” en pas pareil. C’est comme qui dirait le “Pente” qui aurait croisé des dés.

Le “Yam’s”, est un classique des jeux de dés, je ne vous ferais pas l’insulte de vous expliquer son principe qui est de lancer des dès, d’en mettre de coté et d’en relancer certains pour faire des combinaisons pour remplir une grille. L’insulte n’est pas mon genre.

Le “Pente est un classique des jeux d’alignement, je ne vous ferais pas l’insulte de vous expliquer son principe qui est de poser à son tour un pion sur un plateau en essayant de faire des alignements. L’insulte n’est définitivement pas mon genre.

Avec “Yam Master”, vous allez lancer des dés, comme au Yam’s, et en fonction des figures que vous allez réaliser (carré, full, suite…) vous allez poser des jetons à votre couleur sur un petit plateau afin de réaliser des alignements qui vous rapporteront des points en fin de partie. Bien sûr, l’idée est aussi de bloquer son adversaire pour ne pas qu’il fasse le fameux alignement de 5 pions qui lui fait gagner la partie sur-le-champ. Ben oui.

Le jeu est sorti en 2011, et plutôt discrètement. Sur Tric Trac, peu en ont parlé. Il faut dire que la version de base est un peu luxe, avec son tapis de jeu en bois et sa feutrine douillette. Comme son prix. Et un jeu avec des lancés de dès, ça n’attire pas immédiatement l’oeil du pousseur de kubenbois. Mais les quelques avis sur Tric Trac, s’ils sont rares, sont très positifs. Il faut dire que ce genre de jeux, simple mais pas que… avec de la décision rapide et un brin de hasard se sort facilement et se comprennent très vite. Un pur jeu de comptoir en somme. Mais un peu gros peut-être…

Default


Et bien il se trouve que Ferti, l’éditeur, vient de déposer sur les étals des boutiques la version voyage, dite “Yam Master Travel” ! Elle ne serait pas belle notre vie ? Hein. Du coup. Le matériel est moins luxe, mais plus petit, plus transportable et… moins cher. Le tout dans une petite boîte format cube !

Yam Master Travel" est 16,90€ dans toutes les bonnes boutiques, c’est Ferti qui édite et qui distribue. Voilà, vous savez tout, vous pouvez commander un autre mojito.

Yam Master Travel
un jeu de Frédérick Sahut et Jacques Gardeil
pour 2 joueurs
à partir de 7 ans
pour des parties de 15 minutes
Chez Ferti