Yay ! De l'explipartie

[Yay !]

Yay ! De l'explipartie“Yay !” est un jeu de Heinz Meister édité par Noris Spiele, et c’est Oya qui l’importe, c’est pour cela que c’est Monsieur Patrick qui est venu nous l’expliquer à l’officine. Du coup nous avons filmé tout ça afin que vous puissiez voir si c’est fait pour vous ou pas. Cool.

Cool!!..
Pour mieux voir les couleurs, on peut utiliser des marqueurs.
Ou sinon, l’un écrit en chiffres arabes, l’autre en chiffres romains, et l’autre autre en… binaire.
En plus on peut utiliser des petits signes distinctifs. Un coeur, un pique.
Et aussi on peut barrer avec un(e) arobase, un Z, un A dans un cercle.
Pis à la fin on dit que c’est de l’art et on le vend très cher.

Très malin :-). Un petit jeu familial parfait pour l’apéro ;-).

Sinon très bonne vidéo - bien rigolé, surtout pour M. Passe La Boule :slight_smile: qui d’ailleurs explique très bien ! Ca m’a fait bien rire “celui qui dit que j’explique pas bien - je l’emme$&@#” ! C’est vrai y en a marre des posts juste pour dire que les gens explique pas bien - si il ne sont pas content, il achète le jeu et lisent les règles eux même ! :slight_smile:

@noak : très drôle ton post :slight_smile:

Ah oui j’ai oublié : HOUPI YAY !
(ce qui me fait penser à la chanson "elle descend de la montagne à cheval, hohé, elle descend de la montagne à cheval, hohé, houpi yay … :slight_smile:

Je ne veux pas être tatillon (enfin si, pour le coup, un peu) mais la réplique culte de Bruce Willis est “Yipikaï, pauvre con”. Comment ? On me dit à ma droite que ça s’écrit Yippee-ki-yay. Mouais.
Je vous l’accorde, ça match pour le coup moins bien avec le Yay qui nous occupe aujourd’hui, mais ça valait la peine d’être précisé.
Salutations ludiques

Pas mal le concept qui renouvelle bien le jeu de dé.
Mais bon, payer 25€ pour un bloc de feuilles, quatre crayons de couleur et 3 D6… Je m’en fais un tout aussi beau et tout aussi efficace pour rien.

1 avec AntoineGaelGamer75.JE trouve l’idée très bonne et malin mais ils auraient dus faire du beau matos, parce que la je le fais moi même avec une piste a dé.

J’ai bien rigolé sur cette vidéo.
Jeu de dés Patrick d’Oya humeurs de Phal = poilade garantie.

Complètement d’accord avec AntoineGaelGamer75, exactement le même avis

Super jeu d’apero en attendant les autres et une utilisation vraiment originales des dés. Ca me plait. J’ai bien rigolé en la regardant. =)

j'ai acheté le jeu Yay ! et il y a un point de règle qui me parait obscure, et au vu de la règle en anglais je crains une erreur de traduction.

il s'agit de "4 : a coté des cases ayant déjà une croix ou les propres cases, il n'est possible que de mettre un nombre inférieur"

Oui mais inférieur à quoi ? comment un nombre peut-il être inférieur à une croix ? on a pas le droit donc de mettre un nombre supérieur à coté d'une de ses cases avec un de ses propres nombres ??

ensuite, sur cette tric trac TV monsieur patrick dit qu'il va mettre des fiches téléchargeables, je n'ai rien trouvé sur votre site, pourriez-vous m'indiquer le lien svp ?

vous en remerciant par avance de votre réponse.