Yggdrasil, de l'explipartie...

[Yggdrasil]

Yggdrasil, de l'explipartie...“Yggdrasil” est un jeu coopératif, alors nous avons coopéré à Cannes, durant le Festival International des jeux, avec deux auteurs qui nous ont expliqué le jeu tout en jouant. Du coup, si vous avez loupé le direct, voici le différé. C’est pareil, mais à la demande…

hello :slight_smile:
une question me vient : peut-on être équipé de plusieurs armes ou ne faut-il qu’en avoir une seulement?

correction du message ci dessus : faut-il n’en avoir qu’une seulement? (c’est un peu plus français^^')

On peut avoir plusieurs armes mais chacune doit être differentes, par exemple on ne peut pas avoir le marteau de Thor 2 et 3 pour avoir 5 au combat.
Sinon à part ça ce jeu est vraiement excellent et reçois un veritable succés à chaque fois que je le sort.

“Yggdrasil”, l’arbre immonde ?
Oui je sais c’est une blague très médiocre. Tant pis.

Et bien il a l’air bien ce jeu et justement nous n’avons de jeu coopératif… Questions : va-t-il y avoir des extensions ? Nouveaux montres, nouvelles armes, vikings berserkers… etc Si j’ai bien compris, on peut pas tuer les monstres, juste les faire reculer ?

Question : Y a-t-il des niveau de difficultés différents? Genre en avançant les ennemie dès le set up ou en diluant les vikings dans les sacs?

l’ajustement du niveau de difficulté se fait de 2 manières :
remplacer de 1 à 6 cartes d’ennemis par des cartes plus puissantes qui les font avancer de 2 espaces au lieu d’1
ajouter à la pioche de 1 à 4 cartes Ragnarok qui fait avancer tous les ennemis d’1 espace en même temps

dans le message précédent il faut comprendre remplacer des cartes…ET/OU ajouter des cartes

J’aime beaucoup les jeux sur la mythologie scandinave et il y en a trop peu.
C’est encore mieux quand les traits caractéristiques des personnages sont respectés comme ici !

MDR le Mops à la fin de la vidéo :stuck_out_tongue:

Ca donne envie!!!

Ce “petit” jeu me semble prometteur, j’admire l’élégance de certaines mécaniques ; les géants de feu, pour ne citer qu’eux.
En revanche, côté qualité de la vidéo je vais pinailler : quand on bosse de longs mois sur un thème précis, on pourrait quand même apprendre à prononcer correctement les noms folkloriques :stuck_out_tongue:

Bon bah, jeu acheté aujourd’hui en magasin (le vendeur était persuadé que je voulais lui voler, s’il passe dans le coin…), j’ai joué en duo avec ma délicieuse compagne. Les règles s’ingèrent plutôt vite, et si l’amas impressionnant (neuf) de possibilités peut rebuter de prime abord, il en devient vite assez naturel, de même que les pouvoirs des dieux ennemis.
L’ensemble des mécaniques est extrêmement bien foutu, en s’assemblant parfaitement tout en gardant du mordant pour chacune d’entre elles (mes préférées : le Vane et les enveloppes). Niveau difficulté en revanche, c’est pas trop ça. Peut-être notre combinaison Freya Tyr était-elle trop puissante (2 actions dans le même monde par tour relance à chaque lancer de dé), toujours est-il qu’une fois les 6 armes niveau 3 acquises, c’était du gâteau et les ennemis n’ont jamais dépassé la 3e case. A voir.