You Robot and you obéir à moi

[Tokyo Train][You Robot]

Le prochain Repos Production va encore faire du bruit

You Robot and you obéir à moi

C’est incroyable comme les bonnes idées arrivent au même moment chez les éditeurs. Alors que “Tokyo Train” vient de débouler en boutique, voilà que se profile “You Robot” chez Repos Prod. Deux jeux d’émetteur-récepteur où un joueur donne des ordres à son partenaire pour lui faire réaliser le premier une action mais deux jeux tout de même différents. La “belgo-mexican touch” sans doute.

Ce jeu d’Alain Rivollet est extrêmement simple. Le savant fou, le donneur d’ordres, doit réussir à mettre son robot, c’est à dire son partenaire, dans une posture donnée. Par exemple, une simple, se mettre au garde-à-vous. Pour cela, il dispose de trois cartes d’ordres recto-verso qu’il va falloir utiliser pour expliquer le mouvement à suivre. Car il est interdit de parler ou de faire bouger les cartes. Par exemple, il est possible de tapoter la carte bras pour faire monter la main le long de la tête… Deux cartes décrivent les parties du corps à bouger, deux indiquent des sens de déplacement, une permet de prendre un objet et la dernière demande de faire chauffer ses circuits, car, vraiment, un robot, c’est trop bête et ça ne comprend rien !

Le jeu comprend trois niveaux de difficulté, représentés par la couleur des cartes Robot, vert, jaune ou rouge. même si, au bout de cinq minutes, tout le monde peut jouer avec des cartes rouges.

La “belgo-mexican touch’”, ce sont les 100 positions proposées aux joueurs. Des trucs debout, assis, voire couché par terre qu’il va falloir faire réaliser. De quoi mettre de l’ambiance autour de la table et bien au delà. C’est aussi la petite variante qui oblige à faire des bruits bizarres avec sa bouche.

Comme c’est un jeu trèsvisuel, le mieux est encore d’aller regarder la petit vidéo réalisée pendant le Off du festival de Cannes. Enfin, réalisée… Filmée à l’arrache avec un appareil photo ultra moderne qui fait de la vidéo serait plus exact. Un truc tout neuf que monsieur Phal était en train de tester. C’est bref, flou et incompréhensible si vous n’avez pas lu les explications qui précèdent. On vous aura prévenus !

“You Robot” est parti en production hier, mardi 10 mars, et avec un peu de chance, il sera disponible pour la GenCon, oups!, le salon des jeux de société de Paris, fin avril. Le tout pour le prix modique d’une dizaine d’euros puisque le jeu se présente sous la forme d’un Kangourou, ces petites boîtes carré.


> You Robot dans la Tric Trac TV (durée 1’34")

> Des exemples de cartes Robot


“You Robot”
un jeu de Alain Rivollet
pour 4 à 10 joueurs
édité par Repos Production
disponible fin avril


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

erf... ca promet! ;o)))))

Oui c'est le genre de jeu sympa qui m'interpelle positivement

Clic ! Bzzz ! Crrriiic ! :):)

Cher Monsieur Phal,

J'aimerais savoir quel modèle d'appareil vous étiez en train de tester pour faire votre vidéo

Bien à vous de bon anniversaire au passage !

Jib

Fabuleux ce You Robot, testé en prototype au festival de cannes, tout bonnement excellent pour petits et grands.

Cependant il faut de la place !

Cher Monsieur jibentus,

Mmmm, le Canon 5D Mark II... Une bombe (une fois qu'on a compris comment il fonctionne ! :o)

J'ai aussi eu la chance de tester le proto: pour un jeu théoriquement silencieux, les éclats de rire sont bruyants. De grands moments ludiques en perspective...

Testé au Off de Cannes - 2008, je peux vous assurer que j'ai eu du mal avec quelques bières dans le gosier.

Cela dit, chouette jeu ! Du rProd tout craché !

ben moi je trouve que la vidéo est merdique, mais bon, on va dire que c'est parce que c'était le off? Y en aura bien une sérieuse de mieux faite de dans les studios en tout cas j'espère...

Cher Monsieur Lambeer,

En même temps, l'article explique un peu pourquoi c'est cracra, et ce n'est pas parce que c'est le off. :o) En fait, j'ai fait l'acquisition d'un Canon 5D Mark II juste avant le festival, un appareil photo qui fait de la vidéo HD si on veut (mais c'est une appareil photo, pas une caméra, donc l'ergonomie, c'est pas ça). Je me dis "tiens, allez, regardons comment ça fonctionne bien sans éclairage et tout ça", j'allume la bête, je filme le premier truc qui passe sous la main et c'est ça, cette partie de "You Robot". Je cherche pas vraiment à cadrer, je regarde l'écran du viseur pour voir ce qu'il m'indique, je cherche comment fonctionne la netteté, tout ça... Là, aujourd'hui, Monsieur 20100 prépare une brève sur "You Robot", je me souviens que j'ai ce truc qui dépasse et je me dis "Tiens, même si c'est tout pourri, au moins ça peut donner une idée de ce que donne le jeu, surtout qu'on apperçoit les vainqueurs de l'As d'Or" :o) Donc, entre rien et mettre et ça, on a décidé de mettre ça finalement.

Alors est-ce qu'on en fera une mieux tout exprès, je ne sais pas. Peut-être...

lol, merci pour cette longue explication. Bon ben au pire j'achète et on verra hein :-)

un APN à 3000€, ça va, c'est correct...

;)

Cher Monsieur Yaourth,

Quand c'est un outil de travail de sa profession, on récupère la TVA ce qui fait que, boîtier nu, il est à 2050 €HT (3000€TTC c'est un peu la côte la plus chère du marché là, il est à moins cher) et en plus ça passe en charge de la société. Le truc c'est de choisir le bon métier qui permet de jouer avec les outils qu'on aime ;o)

Et cet appareil est une tuerie quand on le maîtrise à peut près correctement.

Voilà pour le hors sujet... Sinon il y a un sujet dans le forum pour parler appareils photos : cliquez là !

oops...

Testé à Cannes, ce qu'il faut préciser pour les filles, c'est à jouer en tenue confortable, avis aux amatrices de jupes et autres tenues sexy on se roule rééllement par terre en y jouant ^^

Ouf heureusement que la vidéo a été "mal cadré" pour les raisons que l'on sait ^^ On a quand même sauvé l'honneur en gagnant une manche sur... (je tairais le nombre ici... sic)

Qui se lance dans la création d'un jeu pour les pros de la photo video ??? ;o)