Z first Impact, de l'explipartie !

Dès que Phal monte sur le toit, ne devait il pas lancer un dé biohazard

Pour ma part, totalement convaincu par la mécanique et la bonne humeur des créateurs !
Bref, j’ai pas hésité, j’ai commandé hier soir les deux premières boites avant même de voir cette vidéo. Après visionnage de cette explipartie, je n’ai aucun regret d’avoir commandé le jeu, j’ai même hâte de recevoir les boites !
Et je compte bien faire des parties-tests/démo avec mon groupe de joueurs.
Un grand merci pour cette vidéo très utile et j’espère que l’aventure continuera un bon bout de temps pour cette bonne équipe. En tout cas, je compte bien suivre tout cela de très prêt !
Allez, j’m’en va mater la vidéo des cinq minutes après ! :slight_smile:

Mes premiers pouicos acheter pour cette vidéo que j'attendais.

 

J'ai critiqué les figurines il fallait donc que je découvre cette mécanique. ça m'a l'air en effet bien pensé, l'ambiance est très bien rendu, le jeu tourne bien et les règles ont l'air simple (expliquer par les créateurs c'est toujours plus facile qu'une livret de règles ;)).

 

Donc pour ma part je suis convaincu, je me tate encore pour l'achat (à cause des figs).

 

J'ai néanmoins quelques retours négatifs :

 

- on a l'air obligé de regarder dans les règles assez souvent (lorsqu'on ne les connait pas par coeur), les déplacements des zombies par exemple aurait pu être placé sur la carte de chaque monstre pour éviter ça.

 

- on ne peut pas rentrer dans un batiment et être dessus en même temps où ça n'a pas été expliqué. (pas gênant mais est-ce expliqué dans la règle ?)

 

- enfin je trouve ça dommage que le véhicule ne puisse pas tuer en percutant les zombie. Peut-être pas automatiquement mais par un lancé de dés, certains zombies pourraient être détruit et les autres sonner par exemple.

 

Rien de bien méchant ou bloquant pour ma part, la mécanique est bien travaillé. Bravo.

Si les auteurs passent par là, j'aimerai juste être rassuré sur la qualité futur des figurines (amélioré pour les prochains opus par exemple). ;)

Merci d’abord a TTtv pour avoir offerte ce video.

Perso, j’avais crainte pour la mécanique, mais rien a dire. Elle est plutôt très solide. De coup, le jeu est très riche et pour tant pas trop compliqué.

La réalité augmente ce n’est pas mal non plus, mais je suis plutôt sceptique, peut être ça serait plus interposant un “video/récit” de présentation de le scénario (utile pour mettre l’ambiance dans la campagne).

Sinon ce n’est pas mal du tout. Très jolie plateau, et puis intéressant système des différents bâtiments. Par contre, je je rejoins le ressenti de M. Gravaillon a propose de l’artistique des personnages. Peut-être c’est la manque des textures qui a déterminé plus tard la limitation qualitative des figurines.

Mais comment j’ai déjà dis, le plus important c’est la mécanique, et il est pas mal. Les figurines je suis sur qui pourront évoluer dans une deuxième opus voir une 2e édition du premier. En tout cas, j’espère que vous y allez amortir le coût très, très vite.

Tout d’abord merci pour cette vidéo gratuite.
Commençons par ce qui fache, les figurines sont quand même de qualité moyenne, on voit les traces du moulage et elles sont peut détaillées si on les compare à celles de ZOMBICIDE (comparaison inévitable désolé).

Maintenant parlons du jeu en lui même (finalement c’est cela qui importe). Je m’attendais un clone de ZOMBICIDE et bien je me suis bien planté. Les mécaniques sont très intelligentes, plutôt simples, fluides et intuitives. Prenons la gestion du bruit dont je ne suis pas fan dans ZOMBICIDE et ici plus logique.
Force est de reconnaître que ce jeux à l’air bon voir très bon et qu’il va peut-être finir dans ma ludothèque (je l’espére du moins).

Très content de ne pas avoir investit dans du Zombicide, il me semblait attendre de manière inconsciente un gros jeu de zombies à l'américaine complet et immersif avec des règles cohérente!

 

Merci beaucoup pour ce bel opus !

 

J'attend la paye et je passe commande ;)

le jeu a l'ai superbe !!!!

à tester 

mais bon 60 euros ca fait cher meme si je sais que le materiel doit couter cher à produire !!!

il suffit de voir les jeux a figurines pour voir le prix s'élever de plus de 20 euros par rapport à un jeu de plateau normal!!!

 

petit reproche à ttv : depuis peu on ne peut pas stopper la video et la reprendre ou l'on s'etait arreter !!! quand la video fait une heure et que l'on a des enfants qui viennent nous couper toutes les 5 a 10 minutes vous comprenez mon désarroi lol 

merci à vous de remettre le bouton stop ou est ce un probleme sur mon pc ? lol

continuez comme cela j'adore regarder les jeux expliqués !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes bien à votre écoute et que nous sommes en train de terminer le F.A.Q et également les autres vidéos explicatives.

Nous vous demandons juste un peu de temps, mais sachez que nous avons fait, nous faisons et nous ferons plus que le maximum pour répondre à votre attente.

C’est le 1 er OPUS , et comme je le dis dans la vidéo, nous allons progresser pour vous donner une entière et pleine satisfaction. Z.F.I , n’aura plus de secrets pour vous cette semaine.

J’en profite également, pour remercier l’énorme soutien que nous avons reçu, et que nous continuons de recevoir, de partout en France et en Belgique.

Vous ne pouvez pas imaginer, l’énergie que cela nous procure. Nous avons annoncé que nous voulions partagés notre passion, alors sachez bien que tous ces échanges nous touchent beaucoup et nous donnent envie d’aller encore plus loin.

Oui, Z.or Alive Cie va répondre à votre attente et continuera de se surpasser en communication.

Nous allons vite corriger nos erreurs que nous ne reproduirons plus et soyez tranquille, notre passion sera partagée.

Hervé

@Z FIRST IMPACT 

 

bonjour 

sachez qu'en mettant vos frais de port gratuitement sur votre site, je l'ai acheté directement.

 

alors que je l'aurai acheté sur un site bien connu de ce site qui commence par [Pas de nom de boutique même en rébut découpé.Merci] lol  donc votre marge certainement moins importante.

 

ne connaissant pas les coûts de tout ce qui concerne un jeu, je peux vous garantir que le client va vers là ou le jeu est moins cher; de plus avec ce site en ligne je cumule des points pour avoir des reductions futures. donc en achetant sur votre site j'espere encore plus participer à votre enrichissement afin de nous produire de nouveaux opus de qualité 

 

cordialement

une tres bonne video hyper interessante et tres bien filmée ! et le son etait mieux que d’habitude …
merci pour cette explipartie , ce jeu me fait clairement de l’oeil !

Je ne me souviens plus, mais est ce que les tuiles pour dessiner la ville sont recto verso ?

http://thezfiles.perso.sfr.fr/ZFIv2.pdf

FAQ disponible

Le FAQ est disponible ci-dessous, chose promise chose due

Toutes les vidéos tutos explicatives et le FAQ sont disponibles sur le site http://www.z-firstimpact.com/fr/

http://tagart77.blogspot.fr/2014/12/z-first-impact-open-box.html

Alors là, Mr Phal, le "J'aurais mis le katana quoiqu'il arrive !..." me laisse perplexe.

De la part d'un individu aussi mal rasé, on comprend tout de suite que l'usage des lames aiguisées ne doit pas faire partie de votre quotidien.

Cette tentative de noyage de poisson me laisse un goùt amer.

Honte à vous .

merci pour la video pour expliquer le jeu,
mais j’ai remarqué des oublis dans le deroulement , par exemple, a la 31 minutes apres declenchement de la double alarme, ils n’ont pas lancé le dé biohar pour l’entrée par les dalles voisines du bruit? déjà que j’ai du mal a comprendre avec le livre de regle, je comptais sur cette vidéo pour eclaicir ce point.

a quand une FAQ, le livret de regle version2, n’aide pas plus a comprendre la gestion du BRUIT

autant pour moi, ce que je ne comprenais pas c 'etait pas apres le declenchement de la double alarme mais apres l’attaque loupé sur le hurleur,
ils ont bien lancé les dés pour les entre de dalles.
mais dans la regle revisité version2, c’etait pas expliqué .
on est oubligé de jongler entre le 2 livres de regle

Bof, bof en tous points, du concept à la réalisation jusqu’à cette vidéo qui sent à plein nez la tentative de rattrapage de comm et de réputation qui dessert quelque peu le jeu et ses auteurs : je n’avais personnellement aucune connaissance des histoires autour de la production avant de sentir un certain malaise dans cette vidéo et aller fouiner à droite à gauche pour me renseigner, j’ai été servi et vacciné.