Zombicide Black Plague, de le Papotache

[Zombicide : Black Plague]

Zombicide Black Plague, de le PapotacheNous avons reçu Monsieur Nicolas et Monsieur Raphaël, de Guillotine Games, qui nous ont parlé de “Zombicide Black Plague”, leur prochain jeu.

1 « J'aime »

Mais laissez le le pauvre. C'est tellement rare sur TT de voir des refléxions recherchées sur les jeux de style ameritrash. Nan c'est sur ca rallonge mais je pense que ca evitera a beaucoup de joueurs de rechercher la reponse a ces questions sur les forums ou sur l'espace Backer de kickstarter. En resumé, continue comme ca !!

Cher Monsieur @kerrigan,

 

Ben justement. Le mieux c'est de faire plusieurs courtes émissions qui au cumul sont bien plus longues. Comme les séries qui sont au final plus longues que des longs métrages... Il faut structurer, optimiser Sinon on peut faire des émissions de 8h, pas sur que vous les regardiez d'un seul coup, pas sur que cela attire le chalant... :) La version anglaise est en 2 parties, du coup elle est plus longue...

intéressante comme vidéo, un regard constructif sur un jeu qui fait vraiment envie.

merci pour la vidéo

Super tentant ! Je n'ai encore aucun zombicide mais je me laisserais bien tenter par celui-ci ...

Mister Jamie me fait beaucoup rire on dirait un enfant qui a reçu son cadeau de noël :D 
Après tout on serait tous dans le même état à l'idée de se voir expliquer cette nouvelle version ! 

Bienvenue à Mister Jamie ! Mr Phal a le don de bien s'entourer ! Ces questions sont extrêmement pertinente et permet aux fans du jeu d'en apprendre beaucoup.

 

Et je dois dire que cette nouvelle version a l'air de renouveler totalement le jeu. J'ai vraiment hâte d'y jouer.

 

  

Un Zombicide très interessant et à surveiller donc.Le fait d'avoir changé d'univers(et le médiéval fantastique nous parle forcément ) et de "gameplay" ne peut qu'éviter de faire toujours la meme chose.Bonne idée.Maintenant c'est l'excitation qui me gagne ;)

Bravo à Mister Jamie,je pense que l'on se reconnait tous en lui quand on le voit aussi excité de voir le futur bébé et avec la tonne de questions qui va bien.On serait surement comme lui sur le plateau.Et puis son accent ajoute un petit coté très sympa à l'oreille

Merci pour cette vidéo. Un Zombicide qui me tente bien par rapport aux autres. 

Peste, il y aura des lieux de culte. On pourra donc se livrer à des parties de culte (jusqu'à six !... j'en bave à l'avance ...) tout en dégommant de la viande avariée; ce jeu me plait déja !!

Vos figurines sont de toute bôôôté; comme le fait remarquer Monsieur Phal, on pourrait facilement les réutiliser pour d'autres jeux de rôle ...

A la trentième minute, Mystère Jamie fait craquer ses doigts: j'ai perdu toutes mes dents d'un seul coup. Merci Mystère Jamie .

Aaah, perfide Albion ...

Je remarque enfin que Monsieur Phal est un incantateur bruyant quand il est aviné.

C'est laid. Et d'ailleurs, dit-on "aviné" quand on boit de la bière ??

Ouch mes oreilles, Ca fait beaucoup la différence de prise de son d’un intervenant à un autre, j’ai du réveiller les collocs là.

Les figs sont effectivement très sympa. De la à dire qu’il ne se fait rien de mieux sur le marché, je ne pense pas (suivez mon regard vers Privateer Press ou GW). Mais je ne parle que pour la 1ere saison, puisque nous n’avons pas eu l’occasion de pauser nos mains moites sur Black Plague. Toujours est-il que s’ ils changent la règle des attaques à distance et la mécanique de fouille, ça me réconcilierai avec ce jeu.

Je sais pas si j'ai eu le seul a avoir cette mauvaise impression mais :

 

C'est ptet le trac...mais on a avraiment l'impression que les mecs de zombicide se faisaient "chier" (ce qui est certainement pas le cas) , pas un sourire décroché pendant 50 minutes c'est assez pesant... 

 

Je confirme, on sent qu’ils sont très tendus et fatigués. On peut comprendre, ils jouent gros, ils ne le savent pas encore mais ils vont gagner alors que le pari était tendu. Ils sortent un jeu quasiment identique à la version précédente tout en le rendant incompatible avec l’ancienne version. Couillu. On comprends à mi-mot que le background n’est pas fait, ils sont très hésitant sur le sujet. Je ne leur en veux pas, je m’en tape du background. Ce qui m’intéresse ce sont les règles. Ca semble fun, pas très intello et les figurines donnent furieusement envie de peindre. En particulier les abo.