C’est pas Jean-Pierre ?
C’est pas “Molky” non plus… ![]()
C’est un pastiche à écouter au moins une fois…
Qu’est ce que je peux abhorrer ce terme merdique de kidulte.
Un kidulte est un adulte qui s’amuse et ce n’est pas parce que cet amusement se fait dans le prolongement d’occupations commencées enfants et adolescents qu’il faut inventer un nouveau terme.
Par cohérence, on devrait parler de kidulte pour tout adulte: qui poursuit un sport plus ou moins ludique commencé tôt, qui s’adonne après l’avoir fait avec ses grands parents à la belotte & co etc…
Tout adulte est un kidulte, donc le terme kidulte ne devrait pas exister… mais bon, ca fait ouech stylé tendance super journalistique. ![]()
Dans l’article ils appuient sur le fait d’acheter des jouets, ce qui est quand même particulier. C’est juste dommage de mettre les jeux de société dans le même panier. Ce qui me pose question c’est moins l’article, je trouve, que le projet de ces magasins qui mélangent en effet des jeux modernes apparemment, avec des jouets, peluches et produits dérivés de grosses licences, à destination des adultes.
Master de quoi ? Tu enseigne quoi ?
(Oui je suis curieux et indiscret)
Ce qui est marrant c’est que ça sort dans le journal du geek.
Je connais mal cette revue, mais le terme kidulte fait plus « TF1 » que geek.
A moins que le journal du geek n’a de geek que le nom.
Quant à King jouet, le rayon JDs ne donne pas envie de se déplacer. Pour les jouets, je ne sais pas, je ne suis pas client. Les jouets vintages en tôle me font plus kiffer que les legoterie en plastique.
Pour voir à quoi ça ressemble en corner d’un King Jouet :
Attention le son est atroce.
Les lillois reconnaîtront le sympathique Jérémy, ancien du Bazar du Bizarre rue des Ponts de Comine (où il a bossé quelques décennies).
C’est un master “one health” pour employer la terminologie du moment (microbio/pharmaco/physio/toxico/ecotox).
Ce qui se vend le plus en magasin de jouets pour les adultes, ce sont les Lego Star Wars (ils ont fait aussi la gamme Mario Bross pour choper aussi les adultes).
Là, ça n’apparait pas dans leur corner “Kidulte” car la mise en rayon oblige a laisser les Lego ensemble (et normalement ils doivent respecter un merch obligatoire qui consiste à placer chaque univers dans un ordre prédéfini).
Oui tu as raison. Mais là ce n’est qu’un corner, évidemment les photos de l’article au dessus sont plus parlantes pour une boutique.
EDIT : et curieusement on ne trouve pas beaucoup d’information sur le net.
Je cherchais surtout à mettre en avant le peu de libertés créatives qu’on a sur place, par rapport à une boutique spé. On ne peut pas faire nos propres commandes et la mise en rayon est souvent figée (on t’envoie les photos, et tu dois reproduire exactement. C’est systématiquement le cas pour Lego et Playmobil, mais dans bcp d’enseignes pour les TG et corners aussi, et de plus en plus pour les rayons en général).
Je me souviens qu’on devait prendre en photos les TG et les envoyer pour preuve (la majorité des TG sont des mises en avant payées par les marques) et que le boss nous faisait ensuite retirer ces TG pour en faire des plus adaptées (selon notre stock, car parfois tu dois faire des TG de produits que tu as en très peu de quantités).
Dans le même genre d’âneries, peu de temps avant que Virgin ne disparaisse (je tenais le rayon jds), je reçois de nombreuses soldes.
Je décide de mettre en avant les Défifoo (plusieurs jeux d’une même gamme, chacun dans un sac en tissu d’une couleur différente) et pousse les ventes en les présentant etc…
Je vends tout ! (et il y en avait). Une semaine dix jours après, comme dans les bureaux de la centrale (appelons ça ainsi) ils ne réfléchissent pas et ne regardent que le nombre de ventes et pas que c’était un article soldé car on le vendait pas, ils en avaient recommandé et m’en avait donc renvoyé tout autant… (gestion expliquant la disparition de Virgin ?).
Bref, si le vendeur a été vendeur boutique spé, il doit vraiment regretter cette période là…
(et je ne parle pas des plannings foireux, changeants et donnés au dernier moment contre un planning fixe en boutique spé etc).
Je ne sais pas pourquoi Jérémy a quitté le Bazar du Bizarre, j’imagine qu’il savait quand même un peu où il mettait les pieds. Mais le Bazar du Bizarre, c’est pas que du jeu de société, c’était Jeux/Manga/Produits dérivés de licences (figs POP, figs de collec, posters, peluches, artbooks…)
Ok. Oui, il est vrai que la vidéo montre qu’il aime bcp les maquettes.
Je connaissais pas mais je suis bien mort de rire, merci ![]()
Un reportage plutôt sympa mais qui passe complètement inaperçu : https://youtu.be/V_p64EUro7Y?si=JJ3dG-OaIDPXsol7
merci pour le reportage !
Merci pour l’astuce. A mon âge, c’est difficile d’utiliser correctement un ordinateur apparemment.
L’argument pour la création de la boîte biseautée par Gigamic est vraiment pas terrible
comparé aux avantages qu’auraient apporté un parallélépipède…