[Artktus] Kramer/Kiesling, vous avez essayé ?

[Artus et la Table Ronde]

J'ai pu essayer Arktus , le dernier Kramer/Kiesling chez Alea (Ravensburger) récemment.
J'étais assez curieux, d'autant plus que le couple K.K. a concu beaucoup de jeux qui se placent bien haut dans mes préférés : Tikal, Cavum, Torres, ...

Et la, grosse déception, c'est froid, chaotique, très abstrait.
Alors suis-je passé à côté d'un grand jeu, ou est-ce que les deux vénérables auteurs vieillissent mal ?
J'suis curieux d'avoir vos avis sur cet opus :)

T'as essayé avec les cartes de l'extension ou pas ?
Ça change pas mal l'idée du jeu, mais c'est vrai que c'est loin d'être leur meilleur opus, selon moi.

Molmo dit:T'as essayé avec les cartes de l'extension ou pas ?

Ca c'est le minimum, sinon c'est vrai que bon :?

Mais avec, moi j'aime bien, il y a un côté Verflixxt (que j'aime beaucoup) agréable.

Le problème, c'est qu'à 4, tout change tellement vite qu'on ne peut pas prévoir grand chose. A 2-3, on voit un peu plus où on va et on peut tenter des trucs sur 2/3 coups.

On n'est pas du tout dans la gamme des jeux que tu cites par contre et c'est vrai que je préfère tout de même Verflixxt.

Pareil, j'ai joué à 2 sans extension et j'ai trouvé ça

ehanuise dit:froid, chaotique, très abstrait.
Je n'imagine même pas le jeu (de base) à plus de 2!

je ne connais pas Arktus
mais ils sont passés tous deux très près d'un xième SdJ avec Asara
donc je pense qu'ils ne vieillissent pas trop mal :)

question : pourquoi tu dis Arktus?

C'est pas arktus ? oups :oops:

Essayé à 4, et les autres n'ont pas voulu tenter les cartes spéciales.
Ceci dit, je vois ce qu'elles changent, et bon ... :roll:

Et encore c'étaient des joueurs rapides, j'ose même pas imaginer avec des gars qui réfléchissent une plombe à chaque tour (et ca s'y prète : on peut pour chacune de ses 4 cartes en main évaluer le résultat pour chaque pion sur le plateau, avant de choisir le meilleur... Genre 60 minutes... par coup!

Oui, c'est Artus...
Le jeu est clairement dans une catégorie familiale, du style Verflixxt / That's life des mêmes auteurs. A jouer sans trop se prendre le chou.

salut,

j'ai récupéré un exemplaire d'occasion et il manque dans la boite un anneau doré !

Est ce pénalisant ou faut il absolument que j'en demande un au SAV d'Aléa ??

Merci d'avance.