[As d'Or 2024] Les Pronostics!

KiwiToast dit :Vous pensez pas que Faraway pourrait être dans la catégorie As d'Or ? Ça me plairait bien en tout cas.

​​​

Si, je dirais même qu'il a une bonne tête de vainqueur.

Eyridïl dit :Tout public : Trio, Mind up ! , Sur les traces de Darwin (Dorfromantik, Les aventuriers du rail Legacy, Foxy, Faraway)
Initié : Forêt Mixte, Rauha, Le clan des loups (pas vu trop d'autres trucs dans cette catégorie...)
Expert : La Famiglia, Earth, Revive (Biotopes, Almafi, Marrakesh,Sur les traces de Darwin...)
Enfants : Mon puzzle aventure - Dragon, Gardiens des saisons, Nimbus (Mon p'tit everdell,Chou y es-tu ?)

J'ajoute cette catégorie car ces jeux n'arriveront jamais dans aucune autre je pense
Jeux à deux : Mindbug, D'orge et de blé, Sky team (Focus, Pagan)

La grosse question reste Lorcana

Tu mets Sur les traces de Darwin en tout public et en expert ? 🤔
sinon je suis plutôt parfaitement en phase avec ta liste. 

Merci, je pense que nous serons surpris comme cette année par la sélection. Cela permettra de débattre. laugh

Je suis d’accord on ne compte plus le nombre de jeux Cocktail Games qui aurait pu gagner l’as d’or. Mais avec Trio je pense que cela va le faire. Il coche toutes les cases

Je ne suis pas sur pour Marakesh étant une réédition. Par contre Rauha il coche toutes les cases. Il sera sous mon sapin.

D’accord sur les pronostics des uns et des autres sauf pour un jeu… dorfromantik.
Comment peut on donner un spiel à un sous- Carcassonne à qui on aurait enlevé une partie des tuiles pour en faire une sorte de campagne ennuyante au possible.
Par contre pour l’as d’or je verrai bien “Sur les traces de Darwin” qui coche toutes les cases.

Je pense que Dorfromantik et Sur les traces de Darwin s’excluent l’un l’autre (jeu de tuiles) et que le jury voudra certainement éviter 2 jeux « Darwin » dans leur sélection (des joueurs ici font déjà l’erreur agec Darwins Journey, donc imaginez le grand public).

Faraway sera nommé en initié (déjà parce que des membres du jury eux-mêmes utilisent le terme initié pour décrire ce jeu), pour moi il est aussi favori que Ark Nova ou Akropolis l’année dernière.

En expert, je dirais 3 parmi Amalfi / Darwins Journey / Nucleum / Zhanguo.

1 « J'aime »


Sempre Sainté
Publié le 14 déc. 2023 19:39
Tu mets Sur les traces de Darwin en tout public et en expert ? 🤔
sinon je suis plutôt parfaitement en phase avec ta liste. 


Oups c'est une erreur en effet que je vais corriger de ce pas, en expert je voulais parler de Darwin's journey bien entendu

Franck19
Publié le 14 déc. 2023 21:07:35
Je ne suis pas sur pour Marakesh étant une réédition.


Une réédition de ?

Je vois Trio, Faraway, Sky Team et Nucleum dans leurs catégories respectives.

Eila et Ready Set Bet ont ce côté un peu “hors des sentiers battus” qui plait à l’As d’Or pour compléter les sélections. 

Côté “Tout public”, j’ai du mal à voir autre chose que Trio, mais je suis l’actu française que d’assez loin et on a quand même moins de visibilité sur les préférences du jury que pour un Spiel.

Et cote experts j’ai joué à rien de nouveau. J’attends ma première partie de Marrakesh.

Je me suis trompé ce n’est pas une réédition pour celui-ci. 
Stephen Feld a l’habitude de faire de nouvelles rééditions mais pas pour Marrakesh.

Il est arrivé après la réédition de toute la city collection qui avait été faite d’un coup.

Ah je m’insurge ! La city collection ne fait que commencer yes


Mon dieu…

Mais pars en voyage, mec ! Arrête de nous inonder avec tes jeux urbains !

Je parle à Feld, pas à toi Eyridïl

Et le pire c’est qu’ils fournissent même pas la pièce pour ranger tous ces jeux…là sérieux ya un vrai manque de professionnalisme je trouve ! surprise

Il parait que les suivants de la collection city seront :
Vierzon
Vesoul
Honfleur
Hambourg (extension)
Anvers
Ta soeur

2 « J'aime »

Bonjour à tous, aller je tente aussi le jeu des pronostics (entre parenthèse mes hésitations) :

- As d’Or Famille : Trio / Sur les Traces de Darwin / Focus /(Dorf Romantik / Kites)

- As d’Or Initié : Faraway / Sky Team / Cat In The Box / (Planet Unknown / Mindbug)

- As d’Or Expert : Revive / Darwin’s Journey / Marrakech / (Earth / Ancien Knowledge)

- As d’Or Enfant : Super Miaou / Nimbus / Fluffy Valley / (Roule Tampouille / Mon puzzle ma première aventure)


J’ai hésité à mettre des jeux narratifs comme Eila et l’éclat de la montagne, Heredity ou Sleeping Gods mais je ne savais pas trop comment les positionner… (Eila famille ou initié? Heredity initié ou expert? Sleeping Gods trop expert?)


Cat in the box et Faraway, de retour en boutique et aussitôt de nouveau en rupture : même en période de fêtes, sur de petits jeux, les éditeurs n’osent plus faire de tirages suffisants ? angry

City collection N° 18 : LYON broken heart   : Notre-dame… de Fourvière??

Sinon, dans la liste à venir de cette collection, vous voyez un autre jeu-ville qui peut réimplémenter Notre-dame de Feld?

limp dit :Cat in the box et Faraway, de retour en boutique et aussitôt de nouveau en rupture : même en période de fêtes, sur de petits jeux, les éditeurs n'osent plus faire de tirages suffisants ? angry

Ou bien les boutiques n’en demandent pas assez… c’est aussi les remontées des boutiques qui drivent le volumes des retirages.
Rien n’est simple à ce niveau.

Pour les cities… bof. Qui n’a pas vu Moncuq n’a rien vu.