[Asante]
Je débute au jeu d’asante, on a eu un doute sur l’application de la carte “la marchande”:
“durant le tour de votre adversaire, jouez cette carte immédiatement après qu’il ait joué une carte marchandise etc”
Cela signifie-t-il qu’on laisse l’adversaire jouer sa carte marchandise puis on la joue soi-même juste après? Ou bien on joue à la place de l’adversaire?
Personne ?
je regarde ça demain (pourvu que j’oublie pas, pourvu que j’oublie pas) mais il me semble que c’est une interruption… attention, c’est de mémoire et j’éditerai demain avec l’infirmation ou la confirmation
Merci !!
Alors, après relecture, la Marchande permet de profiter d’une carte Marchandise jouée par l’adversaire pour la jouer comme si nous l’avions joué à notre tour.
Donc, l’adversaire joue la carte Marchandise jusqu’au bout (achète ou vend ce qui est indiqué sur cette carte) puis vous en profitez également en jouant la carte Marchande et donc vous “achetez” ou “vendez” les marchandises de cette carte pendant le tour de votre adversaire. Il faut donc avoir les pépites pour “acheter” ou les marchandises pour “vendre” mais pas besoin d’action ni d’autre carte que la Marchande.
Elle est sympa, cette marchande, tout-de-même
Je l’avais jouée comme ça. Me voilà rassurée.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Encore une question
Concernant les cartes sanctuaires:
- il y a donc 3 cartes sanctuaires entre les deux joueurs et chaque joueur peut récolter des cartes qu’il pose près de son étal…mais peut-il jouer une de ses cartes sanctuaires plutôt que celles du milieu ? (en la défaussant bien entendu après).
- lorsqu’au centre il y a la carte kilimandjaro : si je décide de piocher une carte…puis-je renforcer cette action si j’ai une carte “piocher une carte” parmi MES cartes sanctuaires?(j’sais pas si c’est clair!)
Mon adversaire s’est retrouvée avec toutes les cartes “chutes du victoria” …de ce fait, elle s’est retrouvée bloquée…donc on s’est demandée si elle pouvait les activer. (ça semble logique après-coup).
Oups, je crois qu’il y a là une petite incompréhension de la règle :
On ne joue pas les cartes sanctuaire depuis la zone au milieu des deux joueurs… on les joue depuis notre propre zone… et pour les récupérer, il faut que l’adversaire pose un objet devant UNE des trois cartes sanctuaire, ce qui permet à l’adversaire de récupérer CETTE carte sanctuaire-ci. (ce que j’ai oublié dans la TTTV en prenant celle de notre choix).
Lorsqu’un joueur joue un 4ème objet (et ainsi de suite), il remplace un de ses objets en jeu et c’est LUI qui récupère alors la carte sanctuaire. Tout ceci se trouve sous l’onglet “Objet” à la page 4 des règles
Par la suite, à partir du moment où un joueur à des cartes sanctuaires, il peut en jouer une à son tour et sa capacité est renforcée par le fait d’avoir une collection de cartes sanctuaire identique.
Est-ce plus clair comme ça ?
Donc si j’ai compris, quand on dit qu’on peut jouer une carte sanctuaire à notre tour, c’est une carte de notre jeu [si on en a récupéré grâce aux objets] et pas au centre.Ok.
Vivement la TTtv
c’est tout-à-fait ça… de fait, même le placement d’objet devient un petit jeu dans le jeu pour ne pas laisser de trop belle collection de cartes à l’adversaire… et même placer des objets “pour rien” devient intéressant lorsque nous en avons déjà 3 pour au contraire récupérer les sanctuaires qui nous intéresse…
J’aime bien ce jeu !
Faut que je le teste avec les bonnes règles moi
(j’ai mice&mystisé en fait )
Merci en tout cas pour vos réponses !