[Ascension A.D/H.I]Quelques questions

[Ascension des Héros Immortels]

Bonjour,
Quelques questions ou demande de clarification.
1-Sommes nous d'accord que les Gemmes d'Âmes ne sont pas des Héros (ça c'est précisé dans la règle) ni ne sont liés à aucune faction?
2-Peut-on détruire le Cracheur d'Etincelles pour produire propre effet ("Une fois par tour, vous pouvez détruire un artéfact Méka que vous contrôlez pour gagner 1 Force".) Mon gamin est sûr que oui mais moi je suis pas trop sûr.
3-Lorsque plusieurs effets Réunion sont déclenchés simultanément, les résous-t-on dans l'ordre de pose des cartes ou bien c'est au choix du joueur (nous avons opté pour cette solution).
Merci de vos réponses. :)

1 oui
2 oui la vérité sort de .... :mrgreen:
3 normalement on les résoud dans l'orde de pose : donc si tu pose 2 heéros liés à la vie avec réunion, tu joues le 1, puis tu joues le 2 qui déclenche la réunion du 1 puis la réunion du 2´ euhhh c'est clair ?

voilá
:wink:
EDIT: la flemme de corriger, trop galere avec le clvier I-pad sur le nouveau forum :china:

Merci :)
Pour la deux, effectivement mon doute venait qu'un certain nombre de capacités dans ce cas mentionnent expressément "...y compris cette carte (..)" ou queluqeu chose approchant.
Par contre, j'ai pas trop de doute sur l'activation du 2ème effet si cette carte est détruite alors qu'un événement méka est en cours ;)
Je trouvais Ascension Ames déchainées déjà très bon, mais Héros Immortels est vraiment excellent :D
Encore merci pour tout ça Harry :)

Je reprends ce sujet pour ajouter quelques questions :
1) quand j'utilise mes cartes forces ou runes pour acquérir des cartes ou tuer des monstres, mes cartes forces et runes vont elles tout de suite dans ma défausse ou seulement à la fin du tour (comme les héros) ? Cela a un impact sur le contenu de ma pioche si je dois la reconstituer en cours de tour à partir de ma défausse.
2) carte Miroir du rêveur
Que veux dire l'expression "lorsque le miroir quitte le jeu" ? il faut comprendre "Lorsque le miroir est banni" ou "lorsque le miroir est défaussé" ?
3) carte synchronisateur : "une fois par tour, lorsque vous jouez un artefact méca, gagnez 1 rune". Jouez un artefact veut dire "poser un artefact de sa main vers la zone de jeu" ou "utiliser le pouvoir d'un artefact déjà posé" ?

1- les cartes jouées vont à la défausse à la fin du tour, les achetées y vont aussitôt
2- lorsqu'il est défaussé
3- de manière générale on joue une carte de sa main donc le synchro marche quand tu poses un artefact méca

Merci pour les réponses.
Par rapport à la question 1) je ne comprends pas pourquoi dans la règle, il est écrit 2 fois que les cartes héros, elles, sont défaussées à la fin du tour, puisque cela s'applique à toutes les cartes finalement.
Edit : je réalise que les cartes de base qui donnent 1 / 2 runes ou 1/ 2 forces sont également des héros. Donc ce qui s'applique aux cartes héros concerne un très grand nombre de cartes !

Pas les artefacts. Ils restent en jeu.

ah oui, j'avais oublié ce point.

Qq questions pour les courageux :
1) Peut on répartir la force d'un héros sur plusieurs monstres ? Vu la liberté offerte par le jeu, je pense que oui. Une confirmation serait la bienvenue.
Exemple : je joue 2 infanteries lourdes à +2 forces chacune, sur un monstre de force 3. Il me reste un point de force que je peux dépenser sur un autre monstre.
Même question pour les runes.

2) Je possède les 2 artefacts haches dont les pouvoirs sont similaires et complémentaires : " +2 en force ET si je possède l'autre hache, bonus de +2 en force sur un monstre".
Au total, je dispose de combien de force pour tuer le prochain monstre +6 ou +8 ? Autrement dit, le bonus total, lié à la possession des 2 haches, est il de +2 ou +4 ?
Parce que +8 sur un monstre : c'est énorme. On l'a joué comme cela mais la partie a été totalement déséquilibrée.

J'adore toujours autant ce jeu !

1- De mémoire, tu fais la somme de ton combat et tu réparti comme tu souhaites. Idem pour les runes.
2- Ce doit être dans "des âmes déchaînées", car cet artefact ne me dit rien (je n'ai que Héros immortels), mais normalement, chaque carte applique son pouvoir. Donc, en suivant ton explication, chaque carte te donne +2 de base et +2 en complément pour l'autre carte. Ce qui fait +4 chacune, donc +8.
C'est énorme, mais si je te lis bien, c'est uniquement pour 1 monstre. Donc s'il n'y en a que des petits en jeu c'est gâcher.

Pour ta première question, c'est clairement oui pour les forces et pour les runes.
:)
Pour ton autre question, je ne sais plus. De mémoire ça a été déjà été évoqué dans un autre sujet mais je ne saurai pas le retrouver.
sinon, si quelqu'un a déjà une des deux lames, on fait tout notre possible pour qu'il ne prenne pas la seconde.
sinon c'est vrai, ça pique (enfin ça tranche plutôt) :mrgreen:

Les forces et les runes sont ajoutées dans deux pools de ressources. On les utilise comme on veut.
Pour les lames, c'est bien +8 si on les a. Et tu les utilisent comme tu veux, c'est des points de forces comme les autres. C'est aux autres joueurs de t'empecher d'avoir les 2 cartes, sinon tant pis pour eux. :mrgreen:

merci pour les réponses

Bonjour,
Je débute à Ascension, c'est la première fois que je me frotte à un jeu de deckbuilding, et une question reste pour moi sans réponse : a-t-on le droit de consulter les cartes de sa défausse ?
Merci pour vos lumières !

Il me semble que oui, tu peux toujours regarder les cartes de ta défausse à Ascension (contrairement à Dominion)

Merci ! :)

Question du soir, bonsoir, .... sur le mot clé "révéler".
Exemple : "révéler la carte du dessus de votre pioche et gagnez le nombre de PV indiqué dans l'étoile de cette carte."
Quand je révèle la carte du dessus de ma pioche, je la regarde puis qu'est que j'en fait :
- défausse
- retourne sur la pioche
- dans ma main ?

tu la déchires :evil:
si c'est la nouvelle version d' Ascension Legacy :mrgreen: :mrgreen:
sinon "reveal" ça reste sur le dessus de ton deck avec le bâton de la bête enfin je ne sais pas trop le nom en français

Harrycover dit:tu la déchires :evil:
si c'est la nouvelle version d' Ascension Legacy :mrgreen: :mrgreen:
sinon "reveal" ça reste sur le dessus de ton deck avec le bâton de la bête enfin je ne sais pas trop le nom en français

oui c'est ça :shock: "le bâton de quelque chose" Belle mémoire !
Et c'est tout le jeu qui déchire :wink:
On le redécouvre avec le fiston depuis 2 soirs et c'est excellent !
Merci pour la réponse