[Ascension des Ames Déchaînées] le thème, les illustrations

Harrycover dit::) tu vas craquer !! je le savais

Pffff bah wep... En même temps, je savais que si je te posais la question, j'étais bon pour passer une commande ! ^_^

En passant je confirme que de commencer par le 2ème cycle est une excellente idée ! Il n'y a pas beaucoup plus de règles et elles rendent le jeu encore meilleur.

J'espère donc que la première extension de ce second cycle, qui rajoutera la notion de "souls gems", si j'ai bien compris (en plus du jeu à 5 et 6 joueurs), restera dans le même esprit de simplicité d'accès.

J'ai eu l'occasion de découvrir ce jeu en VF au salon du jeux de Colomiers (31) accompagné des gens d'Asmodée et bien je suis vraiment conquis !

Amateur de MTG j'ai vraiment aimé ce principe de deck building et le thème qui fait un peu penser à un mix entre Yu-Gi-Oh et MTG :p

Le seul truc qui me dérange c'est le tour des cartes qui me semble un peu surchargé graphiquement (oui je suis en fans des anciens fonds de cartes de MTG, na !)

En tout cas je trouve le concept vraiment intéressant et je suis pressé qu'il sorte en décembre ! :P

où peut on trouver les règles en français ?
merci.. :oops:

Ben quand il sera sortit en France, j'imagine.

Autour du 15 décembre je crois.

RhoooÔ j'vais l'pÔgner c'uilà :mrgreen:

Pour les règles, on a présenté en début de ce sujet le principe du jeu. On peut éclaircir mais les règles se limitent juste à ça :

1) piocher 5 cartes
2) dans l'ordre voulu
- compter le nombre points de mana
- compter le nombre de force militaire
- tant qu'il reste des manas pour acheter, prendre une carte parmi les 6 et la mettre dans sa défausse. Dès qu'une carte est prise elle est remplacée par un autre
- tant qu'il reste de la force militaire pour combattre des monstres présents, le détruire et le mettre dans la défausse commune et gagner les PV correspondant. Dès qu'une carte est détruite, elle est remplacée par un autre
- appliquer les effets des cartes en main
3) Si on n'a plus de carte dans la pioche, on mélange toute la défausse et on refait une pile
Le jeu s'arrête quand il n'y a plus de jeton de PV.

Voilà :)

pour voir concrètement les effets et exemples de fonctionnement :

http://fr.marabunta-games.com/?cat=15

Ajoutons que ce serait dommage de passer à côté du "meilleur" deckbuilding de tous les temps. Ou, à défaut, le deckbuilding préféré du père Sans-Os :mrgreen: , grand amateur du genre... qui a aussi été moubourré par Harrycover :pouicok:

Pour reparler de la patte de Sabee, je crois que c'est ce qui m'a plu d'emblée dans le jeu. Une vraie patte graphique, une identité visuelle forte, une gueule quoi !
Evidemment si on ajoute l'aspect règles ramenées à l'essentiel (tu achètes et tu te bagarres), center row, adaptation, opportunisme, construction, vitesse de jeu, facilité de mise en place, clarté des cartes, etc... C'est clairement un hit absolu.

Lord Kalbut dit:RhoooÔ j'vais l'pÔgner c'uilà :mrgreen:


tu craques comme une vrai tanchâsse !!!! :mrgreen: :pouicok:

Le jeu n'est pas trop simpliste ?

Dori dit:Le jeu n'est pas trop simpliste ?

Si quand même mais il est bien fun et les parties sont assez rapides.

Cette version est de loin la meilleure.

Dori dit:Le jeu n'est pas trop simpliste ?



Non, loin, très loin de ça. Simple dans ses mécanismes, oui. Mais il bénéficie d'une certaine courbe de progression : lecture des combos, possibilités stratégiques nombreuses (se focaliser sur tel ou tel type de créatures...), nécessite d'adaptation par rapport au pool central...

Clairement, Ascenscion est un jeu d'une grande nervosité soutenu par un graphisme onirique, étrange et inquiétant. Je pense avoir réalisé plus de 300 parties sur iPhone/iPad et IRL. Jzmais, jamais, je n'ai senti de lassitude, de déjà vu... Et j'ai pris de belles claques face à des adversaires maîtrisant comme des bêtes, preuve que le jeu, si chance il y a, s'offrira surtout à ceux qui sauront épurer, accélérer, s'adapter.

C'est pour moi le meilleur deckbuilding existant, et j'apprécie pourtant Dominion, Puzzle Strike...

C'est ça qu'c'est beau !!

Les règles sont simplissimes - mais pas simplistes - et le déroulement du jeu est limpide - mais toujours pas simpliste.

Pour plusieurs raisons :
- tu peux établir des tactiques de développement (je vais jouer à fond sur Méka et me diversifier un peu en Lifebound)
- tu peux axer ton deck en mode full bagarre ou acheteur fou
- tu peux rester souple sur tes appuis pour rester le plus adaptable possible
- MAIS tu dois, dans tous les cas, toujours t'adapter au center row, aux choix de tes adversaires, à tes propres lignes de développement... et tu es confronté à de nombreux choix de build (ex : grossir le deck au risque de "noyer" tes bonnes cartes ou réduire ton deck au risque de perdre des tours de jeu qui pourraient faire la différence à moyen terme).

Beaucoup de questions mais qui tiennent beaucoup au caractère très opportuniste du jeu. Tu dois pouvoir t'adapter rapidement et changer de stratégie d'un tour sur l'autre pour pouvoir garder un coup d'avance sur tes adversaires.

De la balle quoi !! :pouicok:

Sans-os, épousez-moi, je le veux.

elijah29 dit:Sans-os, épousez-moi, je le veux.


Merci :pouiclove: mais...
On va avoir un souci Elijah... je ressemble irl un peu trop à ton avatar forum pour pouvoir accepter une telle proposition, qui me va droit au coeur néanmoins :poufpouic:


Ceci étant, je te félicite pour ton bon goût (en matière de messieurs mais aussi en matière de jeux :pouicok: ) et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi - tout en étant moi aussi un amateur éclairé de deckbuildings - et je le considère aussi comme le "Best Deckbuilding ever !!"

Avec tout ça, vous imaginez bien à quel point j'attends Immortal Heroes qui commence sérieusement à se faire attendre... j'y pense tiens, il était à Essen ou pas ?

seul ceux qui n'y ont pas joué peuvent le trouver ou le croire simpliste

Harrycover dit:seul ceux qui n'y ont pas joué peuvent le trouver ou le croire simpliste


Carrément d'accord !

Le jeu reste simple. Ce qui fait son intérêt, ça reste les choix. A ton tour, tu as pas mal de choses à faire à cause de la souplesse de ton tour de jeu.
Mais, bon, 300 parties sans se lasser, ce ne sera pas mon cas. A 20, je vois déjà des limites. Maintenant, ça reste fun et nerveux.
Mais bon, parler de possibilité d'épuration de deck, de faire attention à ne pas faire grossir le truc,... Faut pas pousser, les cartes de trash sont rares et ne permettent jamais d'avoir un deck minuscule, sauf à avoir le bol qu'elles sortent toutes à ton tour.
Quant au fait de ne pas noyer son deck, c'est très rarement payant, puisque chaque cartes rapporte des points.
Donc le jeu est à mille lieux de la profondeur stratégique d'un Dominion. Maintenant, il est tactiquement plus intéressant, tout en étant très dynamique. Mais bon, ya quand même souvent le syndrôme de qui aura une main assez belle pour prendre la carte qui déchire de la center row.
Ca n'empêche qu'il reste pour moi dans la catégorie des bons deckbuildings games, en cassant les schémas stratégiques actuels pour se focaliser sur la partie tactique.

loic dit:Le jeu reste simple. Ce qui fait son intérêt, ça reste les choix. A ton tour, tu as pas mal de choses à faire à cause de la souplesse de ton tour de jeu.
Mais, bon, 300 parties sans se lasser, ce ne sera pas mon cas. A 20, je vois déjà des limites. Maintenant, ça reste fun et nerveux.
Mais bon, parler de possibilité d'épuration de deck, de faire attention à ne pas faire grossir le truc,... Faut pas pousser, les cartes de trash sont rares et ne permettent jamais d'avoir un deck minuscule, sauf à avoir le bol qu'elles sortent toutes à ton tour.
Quant au fait de ne pas noyer son deck, c'est très rarement payant, puisque chaque cartes rapporte des points.
Donc le jeu est à mille lieux de la profondeur stratégique d'un Dominion. Maintenant, il est tactiquement plus intéressant, tout en étant très dynamique. Mais bon, ya quand même souvent le syndrôme de qui aura une main assez belle pour prendre la carte qui déchire de la center row.
Ca n'empêche qu'il reste pour moi dans la catégorie des bons deckbuildings games, en cassant les schémas stratégiques actuels pour se focaliser sur la partie tactique.


tiens je croyais que tu n'avais pas essayé Storm of souls

pour rectifier :

- les cartes ne rapportent pas toutes des points, les 10 de départ par exemple.

- difficile de voir les limites d'un jeu qui est fatalement différent à chaque partie, je ne vois pas ce que ça veut dire ? une marotte qui fait gagner à tous les coups ? le tarot a t il des limites ?

- dans Storm of souls on arrive à nettoyer son deck fréquemment si si
régulièrement je me débarrasse d'une grosse partie de mes cartes de départ.

- SoS n'est pas 1000 fois moins bien ou moins profond que Dominion, il est surtout et heureusement 1000 fois différents c'est ce qui fait son intéret et ses qualités, ne pas ressembler à dominion !! ouf et c'est tant mieux

- il n'y a pas de cartes qui déchirent dans Ascensions dire ça c'est faire croire que tu gagnes en prenants les cartes les plus fortes ce qui est totalement faux. Il faut réussir à combiner les bonnes cartes entre elles !!
L'avantage par rapport a Dominion c'est que tu n'es pas obligé de faire avec juste une dizaine de cartes seulement. C'est plus varié et moins répétitif à chaque main.

Harrycover dit:
loic dit:Le jeu reste simple. Ce qui fait son intérêt, ça reste les choix. A ton tour, tu as pas mal de choses à faire à cause de la souplesse de ton tour de jeu.
Mais, bon, 300 parties sans se lasser, ce ne sera pas mon cas. A 20, je vois déjà des limites. Maintenant, ça reste fun et nerveux.
Mais bon, parler de possibilité d'épuration de deck, de faire attention à ne pas faire grossir le truc,... Faut pas pousser, les cartes de trash sont rares et ne permettent jamais d'avoir un deck minuscule, sauf à avoir le bol qu'elles sortent toutes à ton tour.
Quant au fait de ne pas noyer son deck, c'est très rarement payant, puisque chaque cartes rapporte des points.
Donc le jeu est à mille lieux de la profondeur stratégique d'un Dominion. Maintenant, il est tactiquement plus intéressant, tout en étant très dynamique. Mais bon, ya quand même souvent le syndrôme de qui aura une main assez belle pour prendre la carte qui déchire de la center row.
Ca n'empêche qu'il reste pour moi dans la catégorie des bons deckbuildings games, en cassant les schémas stratégiques actuels pour se focaliser sur la partie tactique.

tiens je croyais que tu n'avais pas essayé Storm of souls


Je commence tout juste, mais pour l'instant, les différences avec l'autre sont sympas, mais ne change pas tout le jeu. Si après en avoir joué plein, je change fondamentalement d'avis, je viendrais (mais c'est vrai, quand j'ai parlé de 20 parties, j'ai cumulé tous les Ascencion).