ASCENSION - différences entre les VF et les VO

[Ascension des Âmes Déchaînées]

bonjour à la communauté !

tout est dans le titre :

Existe-t-il des différences entre la VF et la VO de Ascension SoS / Ames déchainées ?

Bon, voici maintenant les questions cachées :wink:

1/ que préférez-vous acheter: la VO ou la VF ?

2/ Les autres boites en VO ( chronicles of the Godslayer et Return of the fallen ) vont-elles être traduites ?

3/ c'est quoi exactement la boite : "Ascension des Âmes Déchaînées" qui doit sortir en 2013 chez Marabunta ?

4/ On peut mélanger de la VO et de la VF ( format de carte identique / autres raisons ) ?

ouf, voilà, c'est tout :kingboulet:

Merci pour vos réponses, souvent avisées mais toujours utiles :pouicok:

Hello,

stinger dit:Les autres boites en VO ( chronicles of the Godslayer et Return of the fallen ) vont-elles être traduites ?

Il faut voir Chronicles of the Godslayer + Return of the Fallen comme un jeu, et Des Ames déchaînées + Héros immortels comme un autre, mais mieux :).

Comme les deux se mélangent mal (c'est possible mais ça fait trop de cartes, et moins de chances de réaliser des combos intéressants), l'intérêt de sortir le premier diptyque est discutable.

Sinon, niveau différence VO et VF, je n'en vois pas : ce sont visiblement les mêmes boîtes avec les mêmes contenus. Donc aucun intérêt à prendre la VO en ce qui me concerne.

stinger dit:bonjour à la communauté !
tout est dans le titre :
Existe-t-il des différences entre la VF et la VO de Ascension SoS / Ames déchainées ?
Bon, voici maintenant les questions cachées :wink:
1/ que préférez-vous acheter: la VO ou la VF ?
2/ Les autres boites en VO ( chronicles of the Godslayer et Return of the fallen ) vont-elles être traduites ?
3/ c'est quoi exactement la boite : "Ascension des Âmes Déchaînées" qui doit sortir en 2013 chez Marabunta ?
4/ On peut mélanger de la VO et de la VF ( format de carte identique / autres raisons ) ?
ouf, voilà, c'est tout :kingboulet:
Merci pour vos réponses, souvent avisées mais toujours utiles :pouicok:


1/ La VF pardi (quoi, on ne me demande pas mon avis ? je suis partial c'est ça ?).

2/ Pas pour le moment. Peut-être. Plus tard. Après la fin du monde.

3/ C'est la traduction de Storm of Souls, la première boîte du deuxième bloc.

4/ Oui, mais pourquoi faire ?

CROC

stinger dit:bonjour à la communauté !
tout est dans le titre :
Existe-t-il des différences entre la VF et la VO de Ascension SoS / Ames déchainées ?

Non. La composition, le matériel, tout est pareil.
stinger dit:1/ que préférez-vous acheter: la VO ou la VF ?

Là, je réponds pas :) !
stinger dit:2/ Les autres boites en VO ( chronicles of the Godslayer et Return of the fallen ) vont-elles être traduites ?

Ce n'est pas prévu pour le moment. Les raisons avancées par mon auguste préposteur (ça se dit pas ?) sont les bonnes.
stinger dit:3/ c'est quoi exactement la boite : "Ascension des Âmes Déchaînées" qui doit sortir en 2013 chez Marabunta ?

Dans le contexte, je ne comprends pas bien. Alors, au pif ;) :
Pour le moment, nous sortons chez Marabunta la traduction de Storm of Souls et de Immortal Heroes, cette dernière pour 2013.
stinger dit:4/ On peut mélanger de la VO et de la VF ( format de carte identique / autres raisons ) ?


Oui, on peut. Le format est identique. Hormis la brigade de l'orthodoxie ludique qui est déjà très occupée à empêcher de jouer les gens à d'autres jeux avec les doublons de Libertalia (et qui est donc fort prise), personne ne vous en empêche.

stinger dit:
1/ que préférez-vous acheter: la VO ou la VF ?

En ce qui me concerne, à partir du moment où une VF existe, je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matériel en VO qui va rebuter une partie de mes joueurs.

ok les gars :

Chronicle of the godslayer et SoS vont ensemble et ne seront pas traduits

et Ames déchainées + Héros immortels vont également ensemble et seront traduits.

Je suis d'accord : il vaut mieux une VF qu'une VO pour bien des joueurs de mon entourage.

Donc, j'achète le premier opus Ames déchainées tout de suite et j'attends l'extension Héros immortels avec impatience :pouicok:

merci pour promptitude :pouicbravo:

Heu...

C'est Chronicles of the godslayer et Return of the fallen qui vont ensemble, pas Chronicles et SoS (Storm of souls, notre Des âmes déchaînées à nous qu'on a).

CROC

stinger dit:1/ que préférez-vous acheter: la VO ou la VF ?

J'ai toute la gamme en V.O. (la trad. ayant mis du temps à arriver) et je ne compte pas acheter la V.F.
stinger dit:4/ On peut mélanger de la VO et de la VF ( format de carte identique / autres raisons ) ?

Oui, mais aucun intérêt. Ayant eu Godslayer + Retunr of the Fallen que j'ai mélangé, ça fait trop...

Les âmes déchaînés c'est la meilleure boîte.

forest dit:
stinger dit:1/ que préférez-vous acheter: la VO ou la VF ?

J'ai toute la gamme en V.O. (la trad. ayant mis du temps à arriver) et je ne compte pas acheter la V.F.
stinger dit:4/ On peut mélanger de la VO et de la VF ( format de carte identique / autres raisons ) ?

Oui, mais aucun intérêt. Ayant eu Godslayer + Retunr of the Fallen que j'ai mélangé, ça fait trop...
Les âmes déchaînés c'est la meilleure boîte.


tu as déjà testé Immortal Heroes ?

Héros immortels introduit-elle de nouvelles cartes par rapport à Des Ames déchaînées où est-ce juste une extension pour 5/6 joueurs ?

Kenran dit:Héros immortels introduit-elle de nouvelles cartes par rapport à Des Ames déchaînées où est-ce juste une extension pour 5/6 joueurs ?


oui des nouvelles cartes et surtout un nouveau type de cartes, les gemmes !

Et les pack promos? Seront-ils édités? Pourra-t-on facilement les récupérer?

J'ai en VO Chronicles of the Godslayer et Return of the Fallen, ai je n'avais pas pris la suite en VO.

La voilà en VF, fort bien. Peut on me détailler un peu en quoi ce deuxième bloc (premier en français) et mieux que le bloc CotG/RotF ? Dans ce dernier que je trouvais déséquilibré en CofG il fallait vraiment attendre l'extension pour réduire un peu la puissance des construct, qui restaient très (trop?) balèze.

Mat dit:J'ai en VO Chronicles of the Godslayer et Return of the Fallen, ai je n'avais pas pris la suite en VO.
La voilà en VF, fort bien. Peut on me détailler un peu en quoi ce deuxième bloc (premier en français) et mieux que le bloc CotG/RotF ? Dans ce dernier que je trouvais déséquilibré en CofG il fallait vraiment attendre l'extension pour réduire un peu la puissance des construct, qui restaient très (trop?) balèze.


un meilleur équilibre global,
de nouveaux effets :
Reward sur les monstres, tu le garde poru le défausser quand tu as besoinsde l'effet
Unite : sur les héros, si tu joues un héros du même clans ça augmente l'effet de la carte

Les constructs sont également plus intéressants
et surtout les cartes événements qui modifie légèrement les règles et apporte un peu plus de varièté c'est très agréables.

Globalement le jeu est encore plus dynamique ton deck est efficace plus vite car les cartes se combinent mieux et plus souvent . Pour moi ya pas photo Les âmes déchainées vaut largement l'achat même si tu possèdes les 2 premieres boites

Heu...
C'est Chronicles of the godslayer et Return of the fallen qui vont ensemble, pas Chronicles et SoS (Storm of souls, notre Des âmes déchaînées à nous qu'on a).
CROC


okey dokey


J'achète les yeux fermés alors !
Euh je veux dire eyes wide shut


:kingboulet: