[Ascension]+ Extension

[Ascension des Héros Immortels]

1- Ils conseillent de rajouter 10 cartes "nouvel événement" à la pile centrale et de créer une pile événements. Sachant qu'il y a déjà 10 événements dans cette dernière, je vois pas l'intérêt. On en rajouterais 15 ou 20 "nouvel événement" je comprendrais pour renouveler (l’avènement du culte ayant toujours pourri les parties).
Vous procédez comment ?

2- Ils auraient pu prévoir un système de rangement pour les 2 jeux dans une même boîte sachant qu'on est nombreux a utiliser des protèges-cartes !

Je râle mais j'adore ce jeu !

Après une partie, ma théorie :
Le paquet évènement est mélangé à chaque fois que l'on tombe sur "nouvel évènement" dans le but d'éviter d'anticiper la futur carte. D’où, plus de renouvellement.
10 cartes "nouvel évènement" car c'est le nombre de cartes que nous aurions de toute façon en utilisant les règles basiques.
Personnellement, j'en aurais mis un peu plus pour renouveler d'avantage les parties. J'ai toujours trouvé que "l’avènement du culte" gâchait les parties, les rendant trop rapides.

tout a été expliqué dans le sujet consacré à ce jeu

il y a 20 cartes si tu veux jouer avec les 4 boites
ou si tu veux avec1 ou 2 boites mettre plus d’évènement


l'extension loge dans la boite de base sans problème même avec les cartes protégées

Harrycover dit:tout a été expliqué dans le sujet consacré à ce jeu
il y a 20 cartes si tu veux jouer avec les 4 boites
ou si tu veux avec1 ou 2 boites mettre plus d’évènement
l'extension loge dans la boite de base sans problème même avec les cartes protégées


Pas tout, la preuve ;)
4 boîtes ? la série en compte 2 en france.

petitpique dit:
Harrycover dit:tout a été expliqué dans le sujet consacré à ce jeu
il y a 20 cartes si tu veux jouer avec les 4 boites
ou si tu veux avec1 ou 2 boites mettre plus d’évènement
l'extension loge dans la boite de base sans problème même avec les cartes protégées

Pas tout, la preuve ;)
4 boîtes ? la série en compte 2 en france.


oui la preuve :

Pardon, je voulait dire que tout n'a pas été expliqué.
(je suis aussi parvenu a ranger les 2 jeux dans la boîte)

Comment jouez vous vos cartes "nouvel évenement" ?
Pourquoi parler de 4 boîtes ?

//www.trictrac.net/forum/sujet/ascension-immortal-heroes?page=16

réponse de Chwizz

On parle de 4 boites car, historiquement, 2 autres boîtes ont été édité aux Etats-Unis avant celle-ci.

Il existait en fait une boîte 1-4 j nommée : Ascension The chronicle of the godslayer. Comme pour Ascension les Âmes Déchainées, une autre boîte a suivi, pour 1-2 j et servant d'extension, nommée Ascension Retur of the Fallen.

Par la suite a été édité les deux boîtes que nous connaissons.

En espérant que cela ait suffisamment éclairé ta lanterne
:wink:

http://www.ascensiongame.com/