[Ascension: Return of the Fallen] Project Alpha

[Ascension Return of the Fallen]

Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette carte? Je ne comprends pas du tout son effet

Avec plaisir :

Once per turn, you may acquire a Hero or Construct with [Rune] cost less than or equal to the number of Mechana Constructs you control.

Une fois par tour, tu peux acquérir un Héros ou Construct dont le prix est égal ou inférieur au nombre de Mechana Constructs que tu as devant toi (en jeu donc).

Exemple : tu as 4 Mechana Constructs + 1 Lifebound Construct devant toi. Tu peux donc, à ton tour, en jouant Project Alpha obtenir un Héros/Construct coûtant jusqu'à 4 Runes (le Lifebound en exemple ne sert qu'à dire qu'il n'est pas pris en compte)...

Ok, merci.
D'habitude sur les cartes de ce type il est écrit "without paying its cost". Peut-être un manque de place sur la carte

Il me semble que le verbe acquire n'est utilisé que pour des situations où tu ne payes pas its cost. A mon sens, ça évite surtout la redondance > quand tu acquiers une carte, tu ne la payes pas. Tu l'acquiers quoi :pouicintello:

Ok, mais sur la carte Cetra, weaver of stars (Lifebound, coftg), il est écrit: "Acquire a hero without paying its cost"

Peu importe. Merci pour l'explication