ascension : return to the fallen:attaquer direct avec ???

[Ascension Return of the Fallen]

Bonjour;
Tout d abord;merci. Grace a vous et a mon precedent post, j ai pu me decider sur mon choix d'acheter ascension plutot que runeage ou thunderstone. ce dernier correspond parfaitement a mes attentes contenu de mes criteres (jouable a2, pour casyal, vite mis en place, etc)
Maintenant, j ai une question a laquelle je n ai pas trouve de reponse.
Pour 2,peut-on acheter que l'extension? Est ce que meme a deux, on ne saute pas une etape?
Pour 2 joueurs encore, peut-on jouer directement avec le jeu et l extension ?

Bref, je vais surtout jouer a deux donc vius me conseiler :
L extension seule parce que c est moins cher
le jeu seul parce que ce serait dommage d attaquer par l extension (meme a deux)
Les deux directement parce-que le jeu seul est vite repetitif au niveau strategie

nerci d avance et desole poyr les fautes de frappes, je suis sur mon itruc

salvat

l'idéal c'est le jeu de base + l'extension qui équilibre le tout.

hello we l i truc pas facile j avoue :)

alors sans la base il va te manquer les cartes de base je dirais
ensuite répétitif perso je ne trouve pas dans le sens ou les cartes du deck de pioche sont beaucoup en un exemplaire donc ton deck va quand meme varier celon les parties
apres nous on a pris l'extension les cartes promo et la prochaine qui sort que l'on peut ajouter ou jeux ou jouer seul
mais car on aime enormement :)

donc commencer par le debut le temps de se faire aux cartes et si cela te plait ce dont je ne doute pas continuer :)

super jeux !!! si tu a tester sur i truc ba c est aussi bien et beaucoup mieux :) car c'est beauuuuu pi c'est la classe et un super jeux et delà je dirais si tu connais bien donc il y a une boutique qui fait un pack pour les deux :) vala

voila pour mon avis :)

Je dirai : soit tu prends Ascension + Return of the Fallen soit tu prends Storm of Souls. Mais ne mélange pas Storm avec Ascension, à mon avis, ça ne tient pas (et ça va tout mélanger ton paquet que ça tout te compliquer la tâche pour séparer après).

Ascension tout seul est déjà très bien. On y joue souvent avec Mme.

Ascension avec Return est encore meilleur.

Storm of souls est très bon tout seul (du niveau d'Ascension quoi) et peut-être même meilleur (le système d'Evénements et des Trophées j'adore).

Si tu ne joues qu'à deux, tu peux acheter l'extension seule.
C'est un stand alone pour 2 joueurs. La boite contient tout ce qu'il faut (decks de base, gemmes, mystic, heavy infantery, cultist et les cartes de rencontres).
Par contre, tu n'auras pas le plateau de jeu qu'il est bon d'avoir.

Dans l'extension, tu auras de nouvelles cartes de type Fate (effet qui se déclenche à la pose de la carte dans la ligne centrale) que tu n'as pas dans le jeu d'origine.
Mais si tu veux faire jouer un pote en plus (3 joueurs), ca ne sera pas possible, il faudra forcement posséder Chronicles of the Godslayer.

En achetant Chronicles of the Godslayer + Return of the Fallen, tu vas avoir beaucoup de cartes dans le deck de rencontre et à 2, je pense que ce n'est pas forcement le meilleur choix parce qu'il vous sera difficile de récupérer les cartes que vous souhaitez récupérer ou de combattre les monstres qui vont bien.

Personnellement, je conseillerais l'achat de Storm of Souls. Jouable de 2 à 4 (comme Chronicles of Godslayer) mais tu bénéficies de l'amélioration de Return of the Fallen (les cartes Fate) ainsi que des Events.
Le plateau de jeu est plus agréable également (retrait des règles, insertion de zones pour placer les gemmes et les cartes Events).

je dirais pareil, si tu n'es pas pressé attends Storm of souls,
sinon prend the Return of the fallen seule pour jouer à 2 puis investi dans Storm of souls si le jeu te convient quand il sera sorti

puis si tu es un grand malade comme la majorité des gens ici tu achèteras de toute façon le 1er :mrgreen: