[Ashes] Eclaircissement sur certaines capacités

[Ashes : Les Héritiers du Phoenix]

Bonjour à tous/toutes,

Je crée ce sujet car il y a certaines capacités de carte où j’aimerais confirmation de mes pensées (je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’explications des capacités dans le livret de règle).

1°) Poupée de sang :

Est-ce que l’automutilation doit être effectuée par le joueur qui possède la créature dans son arène ou par le détendeur du grimoire ? Exemple : Le joueur 1 invoque la poupée de sang dans l’arène du joueur 2. Est-ce au joueur 2 d’utiliser l’automutilation ou au joueur 1 ?

De même, est-ce que la poupée est sous le contrôle du joueur 2 ou le joueur 1 ? Par exemple : si le joueur 1 attaque le joueur 2, est-ce que ce dernier peut utiliser une poupée de sang pour se protéger ou pas ?

2°) Redirection + poupée vivante :

Je vais essayer de bien me faire comprendre car pas évident par écris :

Le joueur 2 attaque “l’archer du sang” du joueur 1, ce dernier protège son archer avec son héritier “Jessa Na Ni” à ce moment là il (joueur 1) utilise “Redirection” pour rediriger l’attaquer vers “la poupée vivante” (qu’il possède) et utilise donc la souffrance partagée pour faire des dégats au joueur 2.

Est-ce que cette séquence est autorisée ou non ?

3°) Poupée vivante :

Tjs sur cette même carte, si cette dernière subit “3pnts de degat” en une frappe. Vu que sa souffrance partagée stupile que c’est soit les dégâts subis ou les PV de l’unité en prenant tjs la valeur la moins élevée, ça veut donc dire que dans ce cas de figure sa souffrance partagée fait 0 dégâts. C’est correct ?

4°) Corbeau marin :

" Protection magique : Cette unité ne peut être affectée par un sort qu’un adversaire contrôle "

ça signifie qu’aucun sort ne l’affecte ou juste les sorts dans la catégorie grimoire ?

Par exemple le sort d’action " Peur " de Jessa Na Ni, est-il applicable ou pas ?



Voilà voilà, je vous remercie d’avance de votre réponse et vous souhaite de passer une bonne journée ! Ainsi que de passer de bon moment de jeu

Là il est tard donc je n’ai pas le courage de te répondre :smiley: Mais je t’encourage à soit remettre les textes des cartes que tu cites soit mettre les images/liens de ces cartes (en VO elles sont dispo sur le site de plaidhatgames). Ca aide beaucoup pour fournir des réponses (sinon on doit soit aller chercher sa boite et ses cartes soit nous mêmes aller chercher les infos nécessaires pour te répondre … et à minuit je suis davantage feignant :p)

En attendant je peux juste te donner une piste, il y a déjà eu un sujet sur Ashe dans cette section et de mémoire on y avait abordé les poupées (alors après je sais que la fonction recherche n’est pas au top, mais ça peut t’occuper en attendant que je repasse ou que quelqu’un d’autres ne le fasse :))

D’accord, merci de ta réponse.

Je t’avoue avoir chercher dans le forum mais je n’ai pas trouvé, c’est assez difficile de retrouver un sujet en particulier avec la fonction recherche du forum xD.

En attendant je vais recopier le texte ici avec des liens vers les cartes, j’avais hésité à le faire et c’est vrai que c’est plus confort ^^

 

sephiroth055 dit :Bonjour à tous/toutes,

Je crée ce sujet car il y a certaines capacités de carte où j’aimerais confirmation de mes pensées (je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’explications des capacités dans le livret de règle).

1°) Poupée de sang :

Est-ce que l’automutilation doit être effectuée par le joueur qui possède la créature dans son arène ou par le détendeur du grimoire ? Exemple : Le joueur 1 invoque la poupée de sang dans l’arène du joueur 2. Est-ce au joueur 2 d’utiliser l’automutilation ou au joueur 1 ?

De même, est-ce que la poupée est sous le contrôle du joueur 2 ou le joueur 1 ? Par exemple : si le joueur 1 attaque le joueur 2, est-ce que ce dernier peut utiliser une poupée de sang pour se protéger ou pas ?

Grimoire poupée de sang : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/bwq_summon_blood_puppet.jpg
Poupée de sang : http://i.imgur.com/IDYaIEL.jpg

2°) Redirection + poupée vivante :

Je vais essayer de bien me faire comprendre car pas évident par écris :

Le joueur 2 attaque “l’archer du sang” du joueur 1, ce dernier protège son archer avec son héritier “Jessa Na Ni” à ce moment là il (joueur 1) utilise “Redirection” pour rediriger l’attaquer vers “la poupée vivante” (qu’il possède) et utilise donc la souffrance partagée pour faire des dégats au joueur 2.

Est-ce que cette séquence est autorisée ou non ?

Jessa Na Ni : http://www.plaidhatgames.com/images/u/art_jessa.jpg
Redirection : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/jessa2_redirect.jpg
Poupée vivante : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/jessa2_living_doll.jpg

3°) Poupée vivante :

Tjs sur cette même carte, si cette dernière subit “3pnts de degat” en une frappe. Vu que sa souffrance partagée stupile que c’est soit les dégâts subis ou les PV de l’unité en prenant tjs la valeur la moins élevée, ça veut donc dire que dans ce cas de figure sa souffrance partagée fait 0 dégâts. C’est correct ?

Poupée vivante : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/jessa2_living_doll.jpg

4°) Corbeau marin :

" Protection magique : Cette unité ne peut être affectée par un sort qu’un adversaire contrôle "

ça signifie qu’aucun sort ne l’affecte ou juste les sorts dans la catégorie grimoire ?

Par exemple le sort d’action " Peur " de Jessa Na Ni, est-il applicable ou pas ?

Corbeau magique : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/ASH01_PHG_Website_Articles_Saria_Cards_Conjuration_Seaside_Raven_0.jpg
Peur : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/art_fear.jpg

Voilà voilà, je vous remercie d’avance de votre réponse et vous souhaite de passer une bonne journée ! Ainsi que de passer de bon moment de jeu

 

Je remet les liens ici car ça n’a pas fait l’effet que je pensais en mettant les liens directement dans le texte … En plus je pensais pouvoir Edit mon texte

Grimoire poupée de sang : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/bwq_summon_blood_puppet.jpg

Poupée de sang : http://i.imgur.com/IDYaIEL.jpg
 
Jessa Na Ni : http://www.plaidhatgames.com/images/u/art_jessa.jpg

Redirection : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/jessa2_redirect.jpg

Poupée vivante : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/jessa2_living_doll.jpg

Corbeau magique : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/ASH01_PHG_Website_Articles_Saria_Cards_Conjuration_Seaside_Raven_0.jpg

Peur : http://www.plaidhatgames.com/play/sites/default/files/art_fear.jpg

  1. Poupée de sang

    Le grimoire appartient au joueur 1, il fait entrer la poupée de sang sous le contrôle du joueur ciblé, donc le joueur 2.
    La poupée de sang est contrôlée par le joueur 2 qui subit un dégât à chaque fin de tour.
    La poupée étant contrôlée par le J2, il peut activer ses effets : placer un dégât sur la poupée

    2°) Redirection + poupée vivante
    Je dirais que oui, c’est autorisé, tu ne joues qu’un seul sort

    3°) Poupée vivante
    C’est la valeur totale de la vie de la poupée qui doit être considérée et pas la vie restante (donc 3) - à confirmer

    4°) Corbeau marin
    Peur n’est pas applicable, c’est un sort.
    Regarde dans l’annexe, il est indiqué ce que sont les sorts.

Cool Aqua est venu faire le boulot :smiley:
tiens j’ai été chercher d’autres sujets de questions/réponses. Bon c’est juste pour infos bien sûr
un premier
un second


1) la poupée de sang est sous le contrôle du joueur chez qui elle a été jouée. L’autre joueur (celui qui possède le grimoire) est son propriétaire. Le contrôleur est libre de faire ce qu’il lui chante avec (défendre par exemple, lui attacher des sorts, etc)

2) pareil, c’est OK de mon point de vue

3) 3 points de dégâts. En gros le texte de la poupée vivante est là pour dire : même si elle prend 40 dégâts d’un coup, elle ne peut rediriger que ses points de vie au max (et si elle prend moins, juste les dégâts subis)

4)pas mieux qu’Aqua :stuck_out_tongue:

ps : pour éditer l’un de tes messages, il faut aller chercher les “…” présent dans le coin supérieur droit du cadre entourant le dit message ! (et qui sont presque invisible avec les contrastes du forum ^^)
pour faire des liens “texte” (comme les miens en intro), sélectionne le texte en question avec ton curseur avant de cliquer sur l’option hyperlien pendant la saisi de ton message. Le lien que tu colleras sera directement associé aux mots sélectionnés :wink:

D’accord, merci à tous les 2 de m’avoir éclairés sur ses pnts. Je pensais que la poupée vivante c’était la valeur max dans le sens tu as 3PV tu te prends 3dmg donc ton max est de 0, par conséquent tu fais 0.

Merci à toi, poymaster, pour tes 2 liens je vais aller les lire ^^