Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

Suspens, on en saura plus lundi. 
De façon sûre : la violoniste erratée et des règles révisées…

Les visuels sont sortis pr les nouvelles expansions. C’est joli.

 

Trop cool!

Et ça confirme ce dont je n’étais pas tout à fait certain à la lecture de la news : les decks box sont les boîtes de ces extensions, pas des produits dérivés supplémentaires qui vont couter un bras et la peau des fesses :smiley:

Toujours pas de news de Filosofiasmodée ?

Plaid Hat Games a annoncé qu’un kit de tournoi sera fourni à la sortie des deux nouvelles Deluxes. Puisqu’en ce moment a lieu l’event War Within, qui se termine à la mi-juin, on peut partir du principe que les deux kits ne se chevaucheront pas et donc que les Deluxe ne sortiront pas avant la fin juin. Cependant, aucune info n’existe concernant une éventuelle VF.

On attend aussi les nouvelles règles.

Ryxius dit :On attend aussi les nouvelles règles.

Et les extensions de summoner wars... Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher surprise

quelles nouvelles règles ?

poymaster dit :quelles nouvelles règles ?

Ils sont entrain de tester une version des règles V2.0 en y intégrant le timing.

En attendant la sortie des deux Deluxes, j’ai lancé un tournoi sur Tabletop Simulator:

http://challonge.com/fr/ashes_fr

Avis aux amateurs !

Hey!

Bonne nouvelle : Odette et Namine arrivent enfin, vendredi!
Pas vendredi de la semaine prochaine, ce vendredi! Le 21!

Merci pour l’info, c’est préco! Par contre je vois qu’Asmodée a retiré Philosofia du coup et laisse Plaid hat games s’occuper aussi de la VF. C’est peut être pas plus mal, l’important étant c’est que ça continue à sortir chez nous :slight_smile:

On a des infos sur ces 2 Héritiers? Je vois qu’ils ont 10 dés chacun (d’où le prix plus élevé) et j’imagine que ce sont 2 nouvelles écoles et qu’ils utilisent, de base, chacun uniquement les 10 dés qui sont vendus avec eux?

Ces nouveaux dés (si c’est bien le cas) n’étaient pas censés sortir dans une grosse extension? Bon ok si on regroupe les deux héritiers ça fait une grosse extension à plus de 40€ mais je veux dire par là que si ils veulent sortir d’autres héritiers qui utilisent les dés de ces 2 persos il va falloir racheter à chaque fois les dés? C’est la nouvelle politique mise en place héritier+dés ou c’est juste pour cette extension prémium?? J’espère qu’ils comptent encore sortir des petits packs d’héritiers sans les dés qui vont avec.

Il s’est passé plein de choses depuis.

La grosse deluxe devait sortir en décembre, avec ces deux là (Odette et Namine) et Echo et Jericho, les deux prochains.

Ils ont finalement coupé la deluxe, en ces deux petites deluxes, et Echo et Jericho qui sortiront plus tard (dans 3 mois, s’ils arrivent enfin à tenir le rythme annoncé au lancement du jeu).

Odette et Namine ont eu leurs spoileurs sur le site de PHG, à 2-3 cartes par semaine jusqu’à ce qu’ils aient tout révélé. Elles utilisent effectivement les 10 dés qui sont fournis avec, et seront donc nécessaires pour jouer tout deck utilisant l’une de ces sphères de magie.

Les spoilers d’Echo et Jericho devraient commencer bientôt.
On sait déjà que l’un d’eux utilise de base 5 dés divins, et 5 sympathiques (ceux d’Odette et Namine) et l’autre n’utilise que des dés de base.

On a aussi quelques infos sur les deux suivants, mais j’ai oublié leur nom. (Pas grand chose, leur nom, leur histoire, le nom du deck… on peut grandement supposer qu’ils utiliseront 5 nouveaux dés, et 5 anciens)

Cool merci pour cette séance de rattrapage, j’avoue n’avoir pas tout suivi :slight_smile: Juste que les sorties étaient un peu en standby mais content que ça reprenne!

On sais si Echo et Jericho sortiront avec ou sans dés?

Echo et Jericho sortiront sans dés, comme les suivants (jusqu’à la sortie du 7ème type de dés, vaguement teasé, mais rien de très précis, on sait juste qu’il y aurai une tortue sur le symbole de pouvoir, mais on a le temps de voir venir, s’ils couplent chaque nouveau type avec un ancien, ça fait 8 decks à sortir après Echo et Jericho). C’est pour ça que je disais qu’Odette et Namine seraient nécessaires pour tous les decks utilisant des dés divins ou sympathiques :wink:

Très bonne nouvelle alors!

Bonjour. Petite question.

Quand une carte dit “Un joueur ciblé”, est-ce que ça peut être nous ou obligatoirement un autre poseur de carte ?

La carte météore d’Odette, inflige-t-elle deux points de dégâts même a ses unités ? Ou seulement aux adversaires ? 

Dernière question : une créature qui défend et dont sa capacité spéciale est de finalement attaquer en premier, elle ne subit donc aucun dégât car pas de contre-attaque de l’adversaire (ce dernier étant celui qui attaque à la bawd) ?

Je vous remercie !

Ouquevoussoyez dit :Bonjour. Petite question.

Quand une carte dit "Un joueur ciblé", est-ce que ça peut être nous ou obligatoirement un autre poseur de carte ?

La carte météore d'Odette, inflige-t-elle deux points de dégâts même a ses unités ? Ou seulement aux adversaires ? 

Dernière question : une créature qui défend et dont sa capacité spéciale est de finalement attaquer en premier, elle ne subit donc aucun dégât car pas de contre-attaque de l'adversaire (ce dernier étant celui qui attaque à la bawd) ?

Je vous remercie !

Ca fait un moment que j'ai plus joué à Ashes et j'ai plus trop les règles en tête mais...

- "Un joueur ciblé" c'est qui tu veux (toi ou un adversaire)
- La carte météore qui inflige 2 dégâts à toutes les unités de mémoire c'est sur TOUTES les unités... Donc les unités de son contrôleur aussi.
- Tu parles de "Avantage au combat"? Si c'est le cas l'unité qui a cette compétence inflige ses dégâts en 1er et si ils sont suffisants pour tuer l'unité adverse alors l'unité adverse meurt avant d'infliger ses propres dégâts.

Je confirme les 3 réponses de Halfly…

Est-ce qu’il y aurait des joueurs sur Toulouse ?

Le jeu ne faisant plus l’actualité, j’ai bien du mal à trouver des joueurs dés à présent.