Ashes,Rise of the Phoenix Born (Plaidhatgames)

Impossible de trouver le jeu à moins de 80€ fdp-in :( Quelle misère !

Il sort pour la gencon non ? Tu ferais mieux d'attendre un peu que les boutiques d'import soient servies. (Si j'ai bien compris, pour l'instant seuls les joueurs ayant précommandé sur le site de Plaid Hat sont servis, d'où les prix exorbitants que tu as pu voir).

Repéré depuis pas mal de temps, au niveau esthétique c'est quand même pas mal du tout. Si en plus, une traduction est confirmé autant dire que j'aurai du mal à ne pas succomber :P

Donc au final, une VF a été annoncée ou pas ? Et sous quel délai ?
Merci !

F2A a la volonté de traduire l'ensemble de leur catalogue (ils ont annoncé le rachat de Plaid Hat Games au début de la GenCon). Cependant, aucune date ou garantie n'a été donnée quant à une traduction de ce jeu en particulier. Il faut savoir que pour le moment seules les boutiques US doivent être livrées (et peut-être aussi l'Angleterre) donc une disponibilité en Europe (hormis GB) est actuellement inconnue. Alors pour une version VF, c'est encore plus loin.

Bonjour,
As
Ashes devrait avoir une VF, toutefois aucune date n'est a ce jour avancée. :)

A Bientôt
Fayçal

Merci pour la réponse, mais l'emploi du conditionnel... :lol:
Quand on a accès aux règles d'un jeu qui nous plaît, aux avis à chaud, puis aux tests, aux discussions stratégiques, aux vidéos, aux photos, aux tests de nouveaux decks, aux débats sur l'équilibre... soyons franc : c'est pénible d'être prié de d'attendre de nombreux mois si on veut partager le plaisir de partager ce jeu avec notre entourage non-anglophone.

J'entend bien mais il faut savoir s'entourer de precautions. . ;)

bon apparement la VF est bien prévue donc :)
esperons d'autres bonnes nouvelles pour les autres jeux de Plaidhatgames :pouicboulet:

Il y a une interview video de l'illustratrice Fernanda Suarez (qui a fait aussi dead of winter),elle a tout fait dans ce jeu niveau visuel,y compris le design :shock:
https://youtu.be/mn7ua328oEk



Et espérons que la boite de base se vende suffisamment pour que les extensions soient également traduites :mrgreen: !

L'idée de laisser les joueurs choisir leur main de départ est géniale.
Je me demande ce que ça donnerait si on l'appliquait à Magic en draft/scellé par exemple. On aurait sûrement davantage de matches intéressants et pas avortés par manque de mana ou autre.

Abuzeur dit:L'idée de laisser les joueurs choisir leur main de départ est géniale.
Je me demande ce que ça donnerait si on l'appliquait à Magic en draft/scellé par exemple. On aurait sûrement davantage de matches intéressants et pas avortés par manque de mana ou autre.

Il suffit de jouer à Mage Wars :-)
CROC

J'y joue, mais c'est pas le même trip! :mrgreen:

Filosofia dit:Bonsoir,
J’interviens sur ce fil car avec le rachat de Plaid hat Games, la question d'une VF se pose logiquement. ;)
Sans nouvelle pas vraiment, il a été dit à plusieurs reprises que le devenir de la gamme était en discussion. Cela n'était peut-être pas la réponse que certains attendaient mais c'est réellement le cas.
Ashes étant un jeu a part entière, si VF il y a, l’approche éditoriale sera forcement différente de SW.
Ce sera ma conclusion sur les digressions autour de Ashes :)

A bientôt
Fayçal

Il semblerait que non, le problème qui se pose à un jeu de carte évolutif (JCE/JCC), l'écart entre la VO et la VF doit être le plus ténu possible. Pourquoi ? Parce que sinon la VO fait concurrence à la VF qui du coup se vend mal (ou en tout cas clairement moins bien), c'est d'autant plus le cas si le jeu se veut compétitif.
Soyons honnête, les JCE/JCC (au sens large) sont des jeux de niche mais ont une communauté qui est généralement plus anglophone et donc rechigne moins (surtout s'il y des tournois organisés) à prendre la VO. Là vous dites déjà que la VF c'est pour 2016. Quand ? On sait pas, alors que la VO est prévue pour fin Q3 (Septembre vraisemblablement si pas début Q4). De mon point de vue, et cela n'engage que moi, c'est déjà se tirer une balle à moitié dans le pied.
Après question pratique, il y a des cartes promos pour les préco US, on peut espérer la même chose pour la VF et si oui, pour toutes les boutiques, ou uniquement les françaises (pour pas changer. :evil: )
Honnêtement, je suis sceptique alors même que le jeu est loin d'avoir vu le jour, c'est mauvais signe docteur ? :o

Les mécaniques de jeu ont l'air sympa mais y a comme un truc qui passe pas trop. Le thème du jeu. Enfin surtout ce genre de carte :

L'attaque du violon enchanté quoi !! :shock: C'est dommage parce que le dos des cartes avec le phoenix et la mise en page des cartes est plutôt réussi.

perso je trouve les dessins des cartes magnifiques. Un bon point pour que je m'y intéresse :D

spotincubus dit:Les mécaniques de jeu ont l'air sympa mais y a comme un truc qui passe pas trop. Le thème du jeu. Enfin surtout ce genre de carte :

L'attaque du violon enchanté quoi !! :shock: C'est dommage parce que le dos des cartes avec le phoenix et la mise en page des cartes est plutôt réussi.


Bah...c'est pas très choquant ,c'est une version plus classe du barde c'est tout. :D
Le barde c'est aussi un mec qui joue d'un instrument pour faire divers effets. :D

Ouaip.. J'ai toujours trouvé ça classe en plus.. Dans Dark Age of Camelot, je ne jurais que par mon ménestrel. Dans Rift par mon barde. Dans LoL, Sona attaque et buffe avec son instrument. Ca change des sempiternels armes à feu/épée/boule de feu...

Ça se trouve il y a aussi la carte l'attaque des chaussons de danse. ^^ J'adhère déjà pas trop à l'univers fantastique de Magic mais là ça va trop loin. :mrgreen: