[ASL] Point d'entrée des renforts ?

[Advanced Squad Leader (v2.0)]

Je sais, c'est trivial pour ceux qui vont me répondre, mais à l'issue de ma deuxième partie d'ASL avec le Starter Kit #1, un doute m'assaille (en plus des Allemands)...

Quand les renforts entrent en jeu par le bord "est" ou "ouest", cela sous-entend qu'ils peuvent effectivement rentrer sur toute la hauteur du plateau !? Et donc éventuellement déjà prendre l'ennemi à revers...? (même s'ils s'exposent à des tirs lors de leur déplacement non couvert)

Merci pour votre réponse (à mon avis rapide).

Euh... On m'a oublié ?

Ben ici, on est pas trop "pousse-pions" ;) :lol:
Vois plutot ici : http://www.cote1664.net/smf/index.php/
Sinon, sur le principe (mais je n'ai pas lu le scénar dont tu parles), si les hexagones ne sont pas précisés, tu peux entrer par tout le coté...

poifpoif dit:Je sais, c'est trivial pour ceux qui vont me répondre, mais à l'issue de ma deuxième partie d'ASL avec le Starter Kit #1, un doute m'assaille (en plus des Allemands)...
Quand les renforts entrent en jeu par le bord "est" ou "ouest", cela sous-entend qu'ils peuvent effectivement rentrer sur toute la hauteur du plateau !? Et donc éventuellement déjà prendre l'ennemi à revers...? (même s'ils s'exposent à des tirs lors de leur déplacement non couvert)
Merci pour votre réponse (à mon avis rapide).


oui. N'importe quel hex sauf si expressement mis dans les règles du scénario.

Leonidas300 dit:
poifpoif dit:Je sais, c'est trivial pour ceux qui vont me répondre, mais à l'issue de ma deuxième partie d'ASL avec le Starter Kit #1, un doute m'assaille (en plus des Allemands)...
Quand les renforts entrent en jeu par le bord "est" ou "ouest", cela sous-entend qu'ils peuvent effectivement rentrer sur toute la hauteur du plateau !? Et donc éventuellement déjà prendre l'ennemi à revers...? (même s'ils s'exposent à des tirs lors de leur déplacement non couvert)
Merci pour votre réponse (à mon avis rapide).

oui. N'importe quel hex sauf si expressement mis dans les règles du scénario.

+1

C'est curieux mais pourquoi pas... On verra à l'usage... Merci pour vos réponses.