Sur ma partie, il semble qu’il y ait eu sur la version de démonstration sur l’Asmoday des erreurs de fabrication sur deux ou trois tuiles (qui font que la mauvaise tuile risque d’être sortie par le meneur de jeu) que quelqu’un ayant fait la partie précédente et qui observait ce qui se passait derrière l’écran du meneur a fait remarquer au démonstrateur…
le jeu présenté à l’asmoday était encore au stade du prototype éditeur. Effectivement un erreur s’était glissée sur un des 4 plans de sol du labyrinthe. Erreur corrigée au retour de Paris avant le lancement de fabrication. C’est aussi à ça que servent ces tests grandeur nature!
Oups, il a failli l’avoir dans l’baba le Sidi
Bruno, sais-tu s’il a beaucoup tourné ce WE ? Tu as eu des retours ? Bon, en même temps j’imagine que tu étais plutôt concentré sur Mundus Novus.
Lors de l’Asmoday, j’ai observé le déroulement d’une partie en regardant de part et d’autre du paravent, histoire de voir ce que ça pouvait donner. Les petites erreurs de chiffre pour le choix des plaquettes de direction on fait perdre très peu de temps à la partie et le meneur fair-play a mis en pause le sablier.
Le jeu avait l’air sympa (j’aime bien le mécanisme de représentation spatiale), mais je sais pas si je ferai plusieurs partie d’affilées ou si je le sortirai souvent. En effet, la mécanique de représentation spatiale peut en rebuter certains et le fait qu’un joueur s’autoproclame leader (du genre je sais par où passer) peut être énervant voire générer des disputes. Plus peut-être que dans d’autres jeux coopératifs, vu qu’a part le 1er de la fil les autres joueurs sont un peu passifs (de ce que j’avais vu)
Je me demande dans si on peut le classer dans la catégorie jeu-apéro vu la durée d’une partie (le nombre de lampe limitant de toute façon la partie)
Sidi baba est un olni (objet ludique non identifié), et c’est ce qui lui confère une partie de son charme.
Il ne s’agit pas véritablement D’un coopératif, dans la mesure où il n’y a de toute façon qu’un seul vainqueur: le plus riche des aventuriers sils réussissent à trouver la sortie, et le chef des voleurs si les aventuriers s’egarent (du nord ) dans l’obscurité.
Lorsque l’on connait un peu mieux le jeu, il est préférable de ne pas être passif quand au choix de l’ordre des aventuriers dans la file: être proche de la tête confère plus de choix lors du partage des trésors, maisvest aussi plus risqué en cas de rencontre inopportune…
Et comme pour être en tête il faut dépenser une des précieuses lampes à huile, on voit que leur gestion communautaire et personnelle est une des clés de la victoire.
Enfin, il ne s’agit pas Dun jeu d’apero, mais la durée est limitée puisqu’il n’y a que 12 lampes d’une durée de 3 minutes chacune.
Perso j’ai trouvé le jeu très sympa (juste fait 1 partie à l’Asmoday).
Je ne pense pas que le fait d’avoir une bonne représentation spatiale soit obligatoire: j’en ai une pas mauvaise et au bout de 5 tours j’étais quand même perdu. Il me semble que c’est fait exprès
Les plus :
- concept super original
- très jolies illustrations de la caverne
- fun (pour moi en tout cas, pour le MJ je sais pas)
- rapide
- simple (mais je pense qu’il y a un bon potentiel d’approfondir, du genre “coop mais chacal quand même”)
Les moins (bon, c’est pas rhédibitoire du tout, hein):
- j’ai trouvé les illustrations des personnages un cran en-dessous des autres illus.
- ça a l’air chaud pour le MJ (vu qu’on a joué assez vite j’ai l’impression qu’on l’a épuisé, le pôôvre)
- il faut un MJ (donc il doit s’investir un peu plus que les autres)
- il faut je pense le “bon” groupe de joueurs (avec des bourricots, ça risque d’aller au clash)
J’ai fait plusieurs parties par plaisir, sachant que les règles évoluaient aussi et qu’on donnait notre avis.
(Je ne fais pas parti d’Hurrican, ce qui est bien dommage vu le cours du CHF ).
Merci pour ces retours et ces commentaires
Maintenant, un doute m’étreint (et pas seulement de banlieue) Est-il toujours programmé pour Essen ? En lisant la niouze du Dr Mops sur son méchant homologue Dr Shark, j’y ai lu qu’on parle d’embouteillage à la prod’ et de potentielles mauvaises nouvelles sur le salon
Alors vu que, semble-t-il, le jeu est sur le point (où vient) d’être envoyé en production, pourrait-il faire partie de ces mauvaises nouvelles ? Bruno, tu en sais quelque chose ?
Je fais remonter le post pour voir si quelqu’un pourrait me donner plus d’infos sur son éventuelle sortie à Essen (et sur quel stand).
Merci à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne
Si quelqu’un a une idée du prix aussi ?
marievetter dit:Je fais remonter le post pour voir si quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur son éventuelle sortie à Essen (et sur quel stand).
Celui d'Hurrican j'imagine.. Je dis ça, je dis rien...
Woodian dit:marievetter dit:Je fais remonter le post pour voir si quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur son éventuelle sortie à Essen (et sur quel stand).
La question était de connaitre l'emplacement du stand, pas le nom.
Mais merci quand même.
marievetter dit:Woodian dit:marievetter dit:Je fais remonter le post pour voir si quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur son éventuelle sortie à Essen (et sur quel stand).
Mais merci quand même.
Hall 12 - emplacement 36.. Y a qu'à demander..
http://www.merz-verlag.com/spiel/e112.php4
Woodian dit:marievetter dit:Woodian dit:marievetter dit:Je fais remonter le post pour voir si quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur son éventuelle sortie à Essen (et sur quel stand).
Mais merci quand même.
j'ai trouvé l'info depuis, mais ça servira sans doute à d'autres.
Merci beaucoup
marievetter dit:Woodian dit:marievetter dit:Woodian dit:marievetter dit:Je fais remonter le post pour voir si quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur son éventuelle sortie à Essen (et sur quel stand).
Mais merci quand même.
j'ai trouvé l'info depuis, mais ça servira sans doute à d'autres.
Merci beaucoup
De rien, profite de ton séjour à Essen pour moi, toi qui a la chance de t'envoler vers ces contrées remplis de bière et choucroute quand d'autres comme moi reste cloué au pays du fromage...
Des nouvelles de Sidi Baba ? Il est publié ? Trouvable (rien vu sur les habituelles boutiques virtuelles) ?
Vu sur la page Facebook d’une boutique strasbourgeoise : sortie décalée à février…
et quand, en février, svp ? (impatience, impatience… )
Le site d’une autre boutique en ligne indique qu’il sera dispo le 15 février
Yeah ! Merci !