[ assaut sur l'empire ] règle de mouvement

[Star Wars : Assaut sur l’Empire]

Bonjour :slight_smile: Hier, en faisant ma première partie de Assaut sur l’Empire ( je connais bien Descent V2 , il y a des similitudes ), je suis tombé sur une interrogation sur le scénario où il (rebelles) faut casser 4 terminaux, dont les 3 derniers sont derrière une porte ( qui déclenche par ailleurs l’apparition d’autres unités empire ). L’empire avait choisi l’option porte à 8PV et 1 dé noir de défense, et on s’est galéré pour taper la porte car il n’y a que 2 emplacements dispo devant, bref ca s’est mal goupillé La question est la suivante : Etant donné qu’on peut interrompre un mouvement pour faire une attaque puis terminer le mouvement, peut-on commencer un mouvement pour se retrouver sur une même case qu’un allié, interrompre le mouvement pour taper la porte, et terminer le mouvement en reculant pour être sur une case valide ? J’ai beau relire ce que décrit la règle, il n’y a rien qui interdit de faire cela, en effet,il est écrit qu’il faut être sur une case valide quand on termine son mouvement, mais qu’on peut traverser des amis ( et ennemis ) pendant un mouvement ( en dépensant du mouvement supp ). Or, quand on interrompt le mouvement pour faire une autre action, il n’est pas écrit explicitement que cela termine - temporairement - le mouvement. Ai-je raison ou tort ? Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Alors en fait non, ce n’est pas possible. 

Cf la règle (je cite) : ““se déplacer au travers une case” implique que la figurine entre dans la case en question mais n’y termine pas son déplacement.” 

On parle bien ici du déplacement de la figurine à ce moment là, pas de la dépense totale de tous ses points de déplacement pour le tour (qu’il peut effectivement dépenser comme il veut, en intercalant des attaques ou autre entre chaque déplacement).

ok merci pour la précision :slight_smile: