Associer le bon jeu au bon sujet de forum

eldarh dit :Haha t'es un grand malade. Apparemment il faut rentrer dans le sujet pour le détacher, pas d'autre moyen ?

Pas nécessairement, tu peux aller sur la fiche d'un jeu en particulier et cliquer sur le menu "Sujets".
Ensuite sur "Actions" à droite de chaque sujet listé.

Moi j'ouvre plusieurs onglets sur la page "Sujets" d'un jeu, et je détache les sujets en passant d'un onglet à l'autre.

Je m’y met aussi

Edit : On vire les sujets TTCup associés aux jeux ?

Pour les motivés, ci-dessous une liste de jeux avec plus ou moins de sujets (entre 40 et 400) Triés dans l’ordre croissant :

Winter (reste 1 non détachable)
Egalité (reste 2 non détachables)
Ascension (reste 1 non détachable)
Dixit (reste 3 non détachables)
Scenario (reste 1 non détachable)
Legend
Arena (reste 5 non détachables). Pour celui-là, pas sûr que tous les sujets se rapportent à ce jeu. Mais ne connaissant pas…
Robin (reste 4 non détachables)
Hero
Tori
Plateau (reste une quarantaine non détachables)




J’ai commencé un peu sur Tori, passé sous la barre des 300 avis mais je pense qu’au final, y’a aucun vrai sujet sur ce jeu… y’a que du Ghost Stories, Tutorial peinture,… c’est abusé^^

Oui on enlève les sujets TTCup associé aux jeux.

Très sincèrement, je vais sur une fiche de jeu et je veux regarder les sujets liés, je cherche :
- Un point de règle
- De la stratégie
- des variantes
- qu’on discute du jeu en tant que tel

le sujet qu’il a affronté en 2014 tel autre jeu je m’en fous un peu :wink:
Pour les sujets vente, ça peut se discuter malgré tout, mais au delà d’un certain nombre de temps faudrait détacher.

Je suis en train de faire un peu de ménage sur les sujets TT Cup.
Accessoirement, cela m’a permis de me rendre compte qu’un grand nombre de sujets sont liés au jeu Sherlock au lieu du jeu Sherlock Holmes Detective Conseil.
Si quelqu’un veut s’en occuper…

EDIT : même problème avec le jeu Les Aventuriers, qui devrait n’avoir rien à voir à faire avec Ticket To Ride.
Galax qui phagocyte tous les sujets Galaxy Trucker et RFTG…
Evolution également
Light Line (300 sujets !!!)
Gran (420 sujets…)
Et allez ! 566 sujets sur Ants !
Je signale aussi un Jamaica qui n’a rien à voir avec le jeu de Cathala/Pauchon mais qui a plein de sujets liés.
Le 22, un jeu auquel on attache tous les sujets se référant à une date, comme le 22 septembre (dont aujourd’hui je me fous comme dirait Brassens)
Egalement un jeu de trivia sur la Bourgogne (ô mère patrie) absorbe une vingtaine de sujets se référant en fait aux Châteaux de Bourgogne.
Point a 260 sujets.
Rail se tape 130 sujets sans rapport.
Environ 80 sujets sur Jungle.
260 sujets sur Memo.
Euro : 370 sujets. Tuez-moi, s’il-vous-plaît.
100 sujets sur Strasbourg
270 sujets sur Octo
Encore une centaine sur Garou
Agon a environ 340 sujets.
Mars : 410 sujets
Novem : 260 sujets
J’ajoue Lectio, qui se trouve avec environ 200 sujets qui ont “collection” dans le titre.

Aventuriers: fait.
Amerigo: fait.
Galax: fait.
Sherlock: fait.
Western: fait

Hero: je ne trouve pas le jeu.

Govin dit :
Hero: je ne trouve pas le jeu.

Monsieur BobaFett a mis un lien cliquable pour le retrouver.
La TT Cup est nettoyée, normalement.

J’ai commencé à dissocier pour Rail

D’ailleurs, c’est dommage de ne pas pouvoir les réassocier avec les bons jeux

Bravo à tous pour le boulot.

Normalement Phal et Guillaume nous indique lundi ce qu’il en est sur les routines et distribuent des droits de modération à certains.

j-pere dit :
D'ailleurs, c'est dommage de ne pas pouvoir les réassocier avec les bons jeux

Ben si, on peut, non ?
Toujours via le bouton "Actions". Par contre c'est en deux étapes, il faut bien d'abord dissocier, puis associer.

Chakado dit :
Govin dit :
Hero: je ne trouve pas le jeu.

Monsieur BobaFett a mis un lien cliquable pour le retrouver.
La TT Cup est nettoyée, normalement.

 

TTCup nettoyée ? C'est pour être sûr... tu as fait la page 9 par exemple ? Si oui, la routine a tout réattaché. :-(
Chakado dit :
j-pere dit :
D'ailleurs, c'est dommage de ne pas pouvoir les réassocier avec les bons jeux

Ben si, on peut, non ?
Toujours via le bouton "Actions". Par contre c'est en deux étapes, il faut bien d'abord dissocier, puis associer.

En effet on peut.
Le souci est que lorsqu'on détache un sujet la page se rafraichit directement sur la page du jeu et on perds le sujet que l'on vient de détacher.

Du coup j'ai fini de nettoyer Rail (il reste des sujets qu'on ne peut pas détacher). Mais pour le coup je n'ai pas réaffecter les sujets aux bons jeux...

J'essaierai de le faire proprement pour les autres mais ça représente un boulot monstre pour certains

Molmo dit : TTCup nettoyée ? C'est pour être sûr... tu as fait la page 9 par exemple ? Si oui, la routine a tout réattaché. :-(

Oooops, non pas de panique, c'est juste moi qui ai oublié quelques pages au milieu. Après une première passe rapide, j'avais eu l'impression que les jeux à détacher n'étaient qu'à partir de la page 16.
Je m'occupe de combler mon oubli.

ok merci chakado, j’ai eu peur que la routine passe et écrase le boulot

Je viens de finir Strasbourg.

Il y a une petite dizaine de sujets ou l’accès à la page est interdit.

Je commence par la fin pour le forum point de règle…

j’en suis à la page 558… là on sent le gros du boulot en tout cas !

Molmo dit :Je commence par la fin pour le forum point de règle....

j'en suis à la page 558.... là on sent le gros du boulot en tout cas !

Ah j'ai commencé par le début, j'en suis à la page 19.
Si des gens veulent faire l'entre-deux...

Bonne idée de partir d’une section du forum plutôt que la fiche d’un jeu.

Du coup, j’ai tenté la section “Discutons jeu” par la fin mais je rencontre un souci : quand j’essaye d’attacher un sujet à un jeu, le jeu ne se retrouve pas attacher au bon jeu. Par exemple, un sujet sur les colons de catane que j’attache à la version de 1997 du jeu se retrouve en fait attaché à Trone de fer - Catan. Vous avez le même souci ?

Oui, on en avait parlé ici.
En fait, le système rattache le sujet au l’édition la plus récente du jeu.
Le problème ici est que Catane Trone de Fer est considéré comme une “autre édition” de Catan 1997 (alors qu’à mon sens ça devrait plutôt être considéré comme un autre jeu, à part).