[ASSYRIA] Prise de bonus dignitaire intermediaire

[Assyria]

Prise de bonus dignitaire intermediaire
Quel est l’intérêt d’être le premier à se servir une carte charrue , vue qu'il y en a autant que de joueurs et que l'on ne peut en avoir qu'une à la fois ?
Je pose cette question car dans la règle il est stipulé que en cas d’égalité c'est celui qui a le plus de huttes sur le dignitaire qui choisi en premier.
merci de vos réponses.

Après avoir relu rapidement les règles, l'intérêt de se placer sur le dignitaire intermédiaire n'est pas d'être le premier à récupérer une carte charrue (puisque tous les joueur ayant placé une hutte en récupère une) mais d'obtenir des points d'influence pour tenter de rapporter le maximum de points. De plus être le premier à placer une hutte peut permettre de remporter une égalité.

Tout d'abord merci de ta réponse .
Je suis bien d'accord avec toi ,mais n'empêche que dans le point III) puis 2) dignitaire intermédiaire
il est marqué :
"Le joueur avec le plus de huttes sur ce dignitaire ( et en cas d'égalité, le joueur place le plus haut) se sert en premier et ainsi de suite jusqu'à épuisement des cartes.
Rappel : un joueur ne peut pas posséder plus d'une carte charrue."
On est bien dans le chapitre bonus, les influences étant déjà résolues, je ne vois pas l'intérêt de ce point 2) dans la règle , ou alors je loupe quelque chose .....??

En se plaçant sur ce dignitaire on récupère sa carte charrue "gratuitement" au lieu de devoir l'acheter lors de la phase actions.
Par contre c'est sur que la deuxième phrase du point III) 2) ne sert à rien!